Bonjour,
Décidément, quand ça veut ça veut! Objectif atteint encore une fois. J'avais dit que les cours iraient chercher l'ancien plus haut touché la semaine de début septembre 2020 soit 3588 points (cerclé en rouge sur le graph) et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Les prix ont fini par casser le range hebdo par le bas. Un range cassé est cassé.
La suite logique est d'aller chercher maintenant le plat kijun mensuel qui se trouve à 3500 points (soit encore une baisse de 90 points). Toute la question est va t on y aller tout droit et tout de suite ou va t on faire une pause? Selon moi (qui ne trade que le SP 500 et qui commence a prendre confiance dans la psychologie de ce marché), les probabilités pour qu'il y ait un rebond la semaine prochaine sont très fortes. En effet, sur toutes les UT (mensuelle, hebdo, journalière et H4) la kijun et la tenkan sont très éloignées des prix. Voir les prix tenter d'aller recoller ces lignes sont forts probables.
Un retour sur la borne basse du range hebdo est peu probable (3670 points) car le pull back sur cette zone a déjà été fait lorsque les prix ont cassé le range. Par contre un retour sur l'ancien support qui est devenu maintenant nouvelle résistance à 3635 points est très probable. Ce niveau a fait l'objet d'une bataille acharnée depuis vendredi dernier en H4
Mon trade pour la semaine a venir sera le suivant. Je reste en position short sur du moyen terme pour aller chercher l'extension de plat kijun mensuelle situé à 3500 points. Par contre je vais faire des micro trades en rentrant long dès l'ouverture du marché (Lundi matin vers 1 heure) pour tenter le rebond sur le support à 3590 points et aller chercher la résistance à 3635 points. Si les prix y vont alors je couperai ma position, prendrai mes bénéf et attendrai de voir s'il y a une volonté de réintégrer le range pour aller chercher tenkan ou kijun plus haut.
Mon Stop Loss sera très serré car les UT ne me délivre pas d'info (en tout cas pour de l'intra day). Je pense que je le mettrai 15 points sous les 3590 car si ça descend plus bas les probabilités pour aller chercher les 3500 dessuite seront fortes