DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Gizmo006 » 12 Avr 2023, 11:42

La suite :

M15 :

Les prix sont en range également sur cette UT.

DAX-15-minutes.png

M5 :

Les prix se trouvent :
- dans la ZE du Range M15
- dans la ZE du Range M30
- sur la BHR H2
- sur la BHR Daily

DAX-5-minutes.png

En résumé, l'incertitude règne et lorsque c'est le cas, il est urgent d'attendre et de procéder avec précaution.

Ma vision : Je suivrai avec attention la cassure des différentes ranges pour une éventuelle prise de position.
Gizmo006
3
3

Messagepar abfx » 13 Avr 2023, 08:43

Bonjour, et merci gizmo d'avoir répondu et fait cet exercice d'analyse technique.

quelques remarques avant de te répondre; rappelle-toi ce que nous disions dans le coaching: 1-analyser l'UT, 2-tirer la conclusion, 3- passer à l'UT inférieure. Là, tu zappe l'étape 2 pour en tirer une conclusion globale à la fin, mais c'est souvent incomplet quand on fait ainsi et on peut rater des choses.

mes remarques sur ton post: daily (en fonction des réglages de la plateforme, mais je vais me fier à tes graphs pour répondre): oui, haut de range avec succession de chandeliers de reverse. En revanche tu parles de chikou libre alors qu'elle est juste au-dessus des prix. Ce que j'en déduis ici: plutôt short à cause du range, mais ça ne veut pas démarrer (ni ne veut céder à la hausse; rude bataille depuis 1 semaine)

H4: tu compliques trop et tu vas trop vite: tu commences par la conclusion en ensuite tu valides techniquement. c'est le meilleur moyen de voir ce qu'on a envie de voir. ici, c'est assez simple sur ton graph: kumo orienté à la hausse, prix et chikou au-dessus de toutes les lignes: parfaite configuration haussière. tu constates aussi qua malgré ceci, les prix bloquent. C'est la conclusion que tu dois en tirer sur cette Ut seule, et seulement ensuite faire le rapport avec l'Ut supérieure: le H4 est parfaitement haussier et les prix sont arrivés sous une résistance d'une UT supérieure (le haut du range daily).

H2/H1: range sous borne haute, étoile filante: signal plutôt baissier (donc dans le sens du daily mais contre le H4. ce range H1/H2 est la zone d'hésitation/possible reverse en haut du range daily.

m30: identique à H2/H1

m15: ce n'est que mon avis mais je pense qu'il est un peu tôt pour parler de range, mais on a déjà l'info sur les UT juste supérieures

m5: à 10h55, nous avions un kumo orienté à la hausse mis les prix sous kijun et tenkan, donc tendance remise en cause. la cassure à la hausse de ces 2 lignes aurait permis de revalider la tendance haussière sur cette UT mais les infos des UT supérieures n'encourageaient pas cette idée, je pense donc qu'il n'aurait pas fallu valider ce plan long

la conclusion est à mon sens assez simple pour établir un plan: plutôt short compte tenu de daily-H2/H1-m30, mais attendre une validation (cassure du range m5 en construction par exemple)

la suite de l'histoire n'aura finalement pas donné ce que j'attendais pour ca plan car le marché attendait une news capitale à 14h30 et comme c'est souvent le cas pour celle-ci, il a été très calme le matin avant d'exploser à sa sortie de 14h30. On remarqueras tout de même que la violente hausse de 14h30 aura fait remonter les prix mais reverse immédiat aura donné un parfait signal short avec la bougie H1 de 14-15h et que la baisse a été stoppée pile par la kijun H4.

Merci Gizmo, comme tu peux le voir, cet exercice était très intéressant au niveau de l'analyse multitemporelle. On a encore un peu de boulot.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gizmo006 » 13 Avr 2023, 10:28

Bonjour Anthony,

Merci pour ce retour toujours constructif !

Je vais analyser un autre actif sur le forum dans la journée pour revenir aux basiques et bien respecté les étapes.

Bonne journée.
Gizmo006
3
3

Messagepar abfx » 18 Avr 2023, 08:23

Bonjour, hier je parlais d'une zone de résistance en triangle dans la file swing, je ne redétaille pas, mais on voit qu'elle bloque les prix pour le moment (topic4598-540.html)

hebdo

w.png

daily: doji hier sous cette zone de résistance, surachat, chikou libre. le prochain support est la tenkan

d.png

H4: superbe étoile filante hier dans la zone de résistance qui a repoussé les prix jusqu'à la kijun qui, à sons tour, a joué son rôle de support.

h4.png

H1: les prix ont cassé la kijun plate, mais la tenkan est là pour le moment

h1.png

dans un tel contexte, ce n'est pas évident de s'y retrouver, il est donc utile de partir de loin: zone de résistance hebdo avec étoile filante daily: ces infos nous indiquent plus un reverse baissier. En H4, bien qua la tendance soit haussière, les chandeliers nous montrent bien cette volonté de baisse, mais aussi la bataille avec les bulls au contact de la kijun. les prix sont donc en tendance haussier sur cette UT, avec un 1er signe de faiblesse (cassure de tenkan). H1: haussier mais davantage remis en cause avec cassure de kijun. le fait que la tenkan soit sous la kijun montre que les derniers mouvements se sont passés sous la kijun. Chikou coincée.
Ce qu'on peut en déduire, c'est avant tout une volonté baissière des grandes UT, mais le H' ne valide pas cette idée à l'heure actuelle. Mon idée est donc baissière tant que les prix demeurent sous la kijun H1/tenkan H4 avec la kijun H4 en 1er support.

Si on descend en m15, je vois un grand range en rose clair, puis un second en rose foncé. la kijun H1 est la ZE de ce grand range, la borne heure se stue au niveau de ma zone de résistance triangle.

m15.png

Voici pour le contexte, il ne reste qu'à vous d'en tirer les conclusions pour essayer de trouver de bonnes entrées.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 18 Avr 2023, 08:55

Merci abfx , bonne journée !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gizmo006 » 18 Avr 2023, 09:09

Bonjour Anthony,

Merci pour ton analyse !

Je suis en parfait accord avec elle, ayant effectuer la même un peu plus tôt ce matin.

Et, à ce moment précis, difficile de trouver une entrée...

Je te souhaite une agréable journée.
Gizmo006
3
3

Messagepar abfx » 18 Avr 2023, 09:42

Bonjour Gizmo, il y avait une parfaite entrée à 9h15 en clôture du chandelier m15.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gizmo006 » 18 Avr 2023, 09:54

Re-bonjour Anthony,

Comme quoi, ton coaching commence à faire effet 8-)

Je viens de le poster sur Twitter : J'ai pris un short suite au double rejet de la kijun H1 en M15 avec TP la ZE du range.

M15 :

DAX-15-minutes.png

Belle journée
Gizmo006
3
3

Messagepar abfx » 18 Avr 2023, 10:05

C'est parfait. Bonne journée à toi aussi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fougasse » 20 Avr 2023, 10:59

J'attend une entrée pour mon plan daily après avoir pris plusieurs BE.
Les prix viennent de faire un pull back sur la résistance des 15750.
Un doji en formation avec un twist en H1. Je suis rentré à l'achat toujours en conservant 1% de risque.
Personnellement, je vois la correction plus haute sur les 61,8% de Fibbo.

Je reconnais cependant que le SP500 s'annonce mal avec cette suite de doji daily, mais je me tiens à mon plan.

Dax H1 - Bulle en apesenteur + twist bas de range H1.jpg
Fougasse
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40