Bonjour, hier je parlais d'une zone de résistance en triangle dans la file swing, je ne redétaille pas, mais on voit qu'elle bloque les prix pour le moment (
topic4598-540.html)
hebdo
daily: doji hier sous cette zone de résistance, surachat, chikou libre. le prochain support est la tenkan
H4: superbe étoile filante hier dans la zone de résistance qui a repoussé les prix jusqu'à la kijun qui, à sons tour, a joué son rôle de support.
H1: les prix ont cassé la kijun plate, mais la tenkan est là pour le moment
dans un tel contexte, ce n'est pas évident de s'y retrouver, il est donc utile de partir de loin: zone de résistance hebdo avec étoile filante daily: ces infos nous indiquent plus un reverse baissier. En H4, bien qua la tendance soit haussière, les chandeliers nous montrent bien cette volonté de baisse, mais aussi la bataille avec les bulls au contact de la kijun. les prix sont donc en tendance haussier sur cette UT, avec un 1er signe de faiblesse (cassure de tenkan). H1: haussier mais davantage remis en cause avec cassure de kijun. le fait que la tenkan soit sous la kijun montre que les derniers mouvements se sont passés sous la kijun. Chikou coincée.
Ce qu'on peut en déduire, c'est avant tout une volonté baissière des grandes UT, mais le H' ne valide pas cette idée à l'heure actuelle. Mon idée est donc baissière tant que les prix demeurent sous la kijun H1/tenkan H4 avec la kijun H4 en 1er support.
Si on descend en m15, je vois un grand range en rose clair, puis un second en rose foncé. la kijun H1 est la ZE de ce grand range, la borne heure se stue au niveau de ma zone de résistance triangle.
Voici pour le contexte, il ne reste qu'à vous d'en tirer les conclusions pour essayer de trouver de bonnes entrées.