Bonjour, la semaine se termine ce soir et pour une vision swing, un petit retour sur ce post de début de semaine semble pertinent.
en hebdo, on voit que la zone triangle jaune a été travaillée mais a tenu pour le moment.
en daily, on voit la bataille, mais aussi l'étoile du soir qui s'est formée hier. On note que la tenkan est de retour au contact des prix. Vous voyez aussi une oblique rouge que j'avais tracé il y a longtemps sur mes graphs qui aura bloqué la chikou
Nous avons donc sur ces 2 UT la résistance. la question est de savoir ce qui bloque à la baisse. J'avais aussi une zone de prix H4 depuis début avril et on voit que c'est cette zone qui fait support
et le détail en H1
Comme on peut le voir, les prix sont resté coincés entre la zone de résistance jaune et la zone de support H4 toute la semaine. la cassure de l'une ou l'autre sera un signal possiblement fort. A surveiller la semaine prochaine probablement.
Mon impression personnelle: compte tenu des bougies daily, il faut essayer de comprendre ce qu'elles nous disent: je vois beaucoup de tentatives des bulles avortées immédiatement (mèche hautes), formant ainsi à mon sens des signaux de reverse baisser avec la présence forte des bears. Il n'y a que mardi où ils auront été moins forts. je privilégierais donc une baisse à venir, mais la confirmation (cassure d'une des zones de S/R) validera ou non cette hypothèse et on ne tradera pas ce qu'on aura prévu, mais ce qu'on verra.