GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar abfx » 12 Déc 2022, 08:20

Bonjour, bonne observation. Effectivement, le mouvement en cours semble bien correspondre à un pullback (cf bougie trimestrielle, mais à valider en fin de mois), mais comme tu le démontres, sous résistances. Il me semble possible de chercher comme tu le suggères une respiration baissière dans ce mouvement haussier. Tout dépend de l'horizon de temps.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 05 Fév 2023, 21:27

La suite :
décorrélation GBP USD CAD.png
décorrélation initié mais aussi avec le CAD

GBPUSD-Trimestriel.png
toujours sous les résistances trimestrielles et 2 rebonds sur les plus pas annuels ( aller en annuel pour voir les 2 mèches)

GBPUSD-Mensuel.png
j'aurai été tenté de tracer un range mensuel (pointillé) mais les alignements kijun SSB m'y sont pas pour déterminer le ZE, j’attends de voir si l'autre range mensuel serait validé. A noter que la bougie blanche a clôturé au dessus de la kijun mensuelle et que la noire a ouvert au dessus aussi, ce qui me fait penser à une respiration baissière plutôt qu'à un fort mouvement baissier mensuel.

GBPUSD-Journalier.png
pour voir la suite , je serais attentif à ce qui va se passer sur ce support, d'une façon générale , j'attendrai de voir si un range hebdo ou daily pourrait se former.

donc rien dans l'immédiat .
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 06 Fév 2023, 10:07

Bonjour gavrik, comme toujours très bien. Placer une alarme sur un niveau à surveiller et ne plus y revenir est le meilleur moyen de ne pas être "tenté" et de sortir de son plan.

En revanche, je ne valide pas cette idée que je vois souvent sur le forum concernant les ranges (mais ça n'engage que moi): topic8966.html

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gizmo006 » 13 Fév 2023, 10:55

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma vision du GBPUSD à ce jour.

Trimestriel :

Prix en dessous du nuage orienté à la baisse.
Ils ont rebondi sur un support trimestriel important ayant déjà renvoyé les prix par le passé.
Les prix ont bloqué pour le moment sur la Kijun et la Tenkan.

GBPUSD-Trimestriel.png

Mensuel :

Prix en dessous du nuage orienté à la baisse.
Ils ont cassé la BB d’un ancien range pour venir rebondir sur le support trimestriel.
On notera qu’ils ont buté sur une triple résistance. ( Plat Tenakn / Plat Kijun / SSA )
Ils sont à ce jour en dessous de la Kijun et au dessus de la Tenkan.

GBPUSD-Mensuel.png

Hebdomadaire :

Cette UT confirme la reprise baissière avec cette étoile du soir sur la triple résistance mensuelle ainsi que le franchissement de la Tenkan à la baisse.
Sur-achat avec l’éloignement des prix de la Kijun mais également celui de la Tenkan et de la Kijun.
On notera la mèche basse du doji, qui est très souvent, un support important pour les prix.

GBPUSD-Hebdomadaire.png

Journalier :

Les prix sont sortis du nuage par le bas, et celui-ci quasiment sans orientation.
Ils sont sous les Tenkan / Kijun avec 2 supports importants juste en dessous. (SSB Weekly)
On notera la cassure de l’oblique baissière confirmant la baisse.

GBPUSD-Journalier.png

Vision Swing :

Sur cassure des 2 plats SSB Weekly :
TP 1 : Pointe de la mèche du doji (celle-ci pourrait renvoyer les prix à la hausse et créer un range)
TP 2 : si le premier cède, un retour vers la Kijun Weekly en surveillant les nombreux supports matérialisés en pointillés.
Gizmo006
3
3

Messagepar abfx » 14 Fév 2023, 07:50

Capture d’écran 2023-02-14 074613.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 19 Fév 2023, 20:08

Bonsoir, concernant les graphs daily de Gizmo006 je n'ai pas trouvé de prix qui ont franchis le nuage ni sur PRT (chez IG) ni sur MT5

GBPUSD-Journalier.png
sans les données du WE et appliquées aux UT daily

GBPUSDDaily.png

GBPUSD-Journalier.png
avec les données du WE et appliquées aux UT daily

modifier les données de trading.png

modifier les données de trading B.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 20 Fév 2023, 08:33

Bonjour, souvent quand je réponds j'essaie de me contenter des infos que vous fournissez sur vos graphs. ici, la remarque de gavrik me fait vérifier et effectivement, voici mon graph daily (broker IB => CFD): pas de twist non plus avant celui en cours

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 26 Mar 2023, 18:00

GBPUSD-Annuel.png
2 mèches sur le plus bas annuel

GBPUSD-Trimestriel.png
nous testons la kijun trimestrielle, avec clôture de la bougie en cours dans 4 jours

GBPUSD-Mensuel.png
sous kijun mensuelle

GBPUSD-Hebdomadaire.png
presque twist, passage de la kijun par la chikou, il faudrait avoir un beau twist avec plat kijun et SSB, cela pourrait prendre du temps pour avoir un beau range hebdo vu les résistances mensuelles et trimestrielles

GBPUSD-Journalier.png
on travaille les résistances ici aussi

Mon Plan : attendre et trader sous la BHRQ ou sur la BBRQ
Gavrik
7
7

Messagepar Fougasse » 14 Mai 2023, 20:11

Bonjour,

Dans la continuité de l'étude de Gavrik et dans un registre assez équivalent avec EUR USD, signal de retournement sur GBPUSD avec une étoile du soir en clôture.
GBP USD.jpg

Une vente avec un SL au-dessus des derniers niveaux de prix hebdomadaire semblent envisageable.
RR3 si on considère la ZE sur le plat de tenkan mensuelle.

Pas trop d'indication en Daily. Les prix ont cassé fortement la kijoune.
GBPUSD Daily.jpg

En H4, les semblent avoir cassé le range, cependant les volumes n'étant pas trop forts, il est possible de voir les prix retravailler la ZE.
GBPUSD H4.jpg
Fougasse
4
4

Messagepar Gizmo006 » 14 Mai 2023, 21:43

Bonsoir Fougasse,

Merci pour ton analyse sur le GBPUSD.

Je me permets de la compléter avec les quelques éléments ci-dessous.

Hebdo :

GBPUSD-Hebdomadaire.png

twist du nuage -> probable range.
l'apparition de cet avalement baissier d'effectue sur une résistance importante sur la même UT : trend line baissière validée, car plus de 3 points de contact.

Journalier :

GBPUSD-Journalier.png

Comme tu l'as très bien noté, il y avait un précédent range qui a été cassé à la hausse.
Ce qui signifie également que par changement de polarité, cette zone pourrait devenir une zone de support pour les prix. (zone violette)

H4 :

GBPUSD-4-heures.png

Twist du nuage et sur-vente évidente.
Les prix entrants en contact avec cette zone de support, et même si le probable range peut sembler cassé, sur apparition de chandeliers de retournement, un retracement à minima vers la Kijun Daily, voir même vers la Kijun H4 est tout à fait envisageable.

Si le scénario se met en place, il sera possible de descendre en UT pour optimiser son entrée et son ratio en intraday.

Bonne soirée.
Gizmo006
3
3

Précédente

Retourner vers GBPUSD