Bilan semaine dernière :
Je stagne, je stagne…
Du coup, ce week-end, le temps étant maussade, je me suis replongé dans la théorie de M. Elliott avec passion.
Je mène également fait un point sur ma technique d'ordres.
Commençons pas cette dernière :
Le bilan est simple en ayant bien anticipé le mouvement des cours depuis maintenant 1 mois et demi, je n'en ai retiré que de modeste gains et je me retrouve aujourd'hui dans une situation délicate.
Pour remédier à ce souci, la solution se trouvant toujours dans le problème, je me suis tourné vers Elliott qui m'a expliqué ceci :
La vague 1 est difficile à voir et est réservé aux initiés et autres MM. Tu peux la tenter si la 5 ou la C te le permet.
La vague 2 doit te permettre d'entrer ou de te renforcer dans de bonnes conditions dans le sens de la tendance.
La vague 3 doit être ton objectif principal mais pas ton obsession. Tu pourras clôturer tes positions en vague 5.
La vague 4, souvent irrégulière, ne sera pas pour faire de la contre-tendance, mais te renforcer pour te préparer à engranger sur la 5.
La vague 5 est ton amie, elle te permettra de sortir de toutes tes positions avec les gains que ta patience te permet d'engranger.
Elle t'ouvre aussi l'opportunité de t'engager à contre tendance de A jusqu'à C ou de profiter de l'inversion de tendance et de la vague 1
La vague A te prépare à repérer les possibilités de gains que C te donnera.
La vague B te renforcera vers la C si A te le dit.
La vague C te donnera tes bénéfices et accès à la vague 1 si tu le mérite.
En résumé :
Difficile de rentrer en 1 car l'objectif est difficile à appréhender. Les meilleurs et le patients y arriverons.
Les 2 et 4 nous permettent d'entrer et de nous renforcer (4) dans de bonnes conditions.
La 3 doit nous apprendre la patience puisque la bonne sortie est en 5.
La 5 est notre amie et nous donne le fruit de notre travail et nous ouvre à l'avenir.
Les A à C nous offre le tempo suivant sauf si elles sont invalidées par une 1 de tendance opposée.
Concernant Elliott, déjà très prolifique pour ma technique d'ordre, m'a offert la vision d'une vague 4 torturée (Irrégulière) et une vague 5 devenue mon amie. Il m'a également présenté son ami Fibonacci très utile dans mes prises de décision.
J'en ai donc refondue, avec ses niveaux, mes tableaux de calculs et je me suis approprié quelques outils très utiles sur la plateforme FXCM.
Pour la nomenclature, j'ai adopté le "T" pour les vagues futures "T" pour Théorique. Pour le reste, je reste avec les couleurs.
En mensuel : Seul le biseau semble subsister !
La vérité se trouve-t-elle sur le bas du biseau à 1125? Cela semble être le cas.
Seule la LS, qui teste le haut de nuage (Rond orange) peut faire résistance.
Le RSI, plus mitigé, présente toujours une divergence haussière. Il est sous les 50 et il est sur support.
J'ai revisiter Elliott d'où le nouveau calcul en tenant compte des vagues 1 à 3 pour définir mon objectif.
En plaçant une "Expansion de Fibonacci", matérialisé sur le graphique par les lignes roses et les niveaux Fibonacci.
J'obtiens un objectif de vague 5 à 976,21 !
A savoir sur mon tableau de calcul de "super cycle A1", la vague (A) peut descendre à 974,83 ou même à 682,41 (0,784, 1 de retracement de la 5)
L'objectif des 976,21 à 0,618 d'extension (Ligne Rouge) correspond à un support important (Ellipse rouge).
L'autre également à 1 d'extension (Ligne Rose) mais il est rare dans cet unité de temps.
Par contre, ils ne correspondent pas aux retracements de la hausse historique et ils sont bien au-delà de la figure chartiste.
Est-t-elle pertinente? Je pense que la réponse est "oui" à moyen terme.
Là c'est du pure subjectif! Mais un biseau en vague 5 c'est fréquent! Et même espéré…
La réponse réel sera dans un avenir lointain en terme boursier, c'est à dire plutôt en fin d'année ou un peu plus…
En Weekly : La situation est claire !
Le bas de biseau est bien l'objectif! 1122,09, selon Elliott et son pote Fibonacci (Avec respects et admiration)
La vague 5 de niveau 2 qui devrait clôturer la série orange à de grande chances d'aller jusqu'au bas de biseau.
Là nous serons en mesure d'appréhender les vagues ABC qui pourraient nous ramener sur le haut du biseau.
Nous aurons également au niveau inférieur (Marron) : La formation de la vague 1 (En bas) et la vague 2 (En haut).
Ma vision est donc une mise en attente de la phase baissière à 1122 puis ABC à 1283 - pour repartir sur une nouvelle série de niveau 2 (Pointillé Roses) qui pourra nous emmener sur la clôture de la vague 5 de niveau supérieur (Rouge).
En D1 : La complexité siée bien à la vague 4 !
Nous sommes bien dans la vague 5 N2 de niveau supérieur.
Sur ce niveau, nous voyons bien que la vague 4 N2 est bien une vague irrégulière en 5 temps formant un porte-voix traversé en baisse vendredi 6 mars.
Au niveau 3 en D1 (Marron), nous avons clôturé la série et nous sommes en attente de la 1. Certainement à 1122 qui est le bas du biseau et l'objectif de la 5 niveau 2 (Orange).
La vague 2 niveau 3 sera certainement le haut de biseau en se servant du ABC de niveau supérieur comme expliqué en Weekly.
Pour l'exemple, j'ai rajouté l'expansion de Fibonacci sur le niveau 3 déjà fini. Regardez le rond orange.
Nous pouvons constater que nous somme proche de l'objectif!
Au niveau Ichimoku, tout est baissier et le premier seuil pour une réaction est bien 1122.
Là, la LS et les cours rencontrerons le bas du biseau (Si il tient).
Nous serons en grande surventes et la tentation de faire un double creux sera là !
La semaine prochaine :
La semaine pourrait nous amener à 1130 ou 1122. Il me reste à affiner la vue en H1 pour y voir plus claire.
Mais il parait peu probable qu'il en soit autrement. Mais à première vue 2 scénarii sont envisageable…
Réponse dans quelques minutes dès que j'ai fini H1…
Résumé des unités de temps :
A1 N0 (Rouge) : Vague T(A) sur clôture de vague 5 M1 vers 976
M1 N1 (Rouge) : Objectif vague 5 vers 976
W1 N2(Orange) : Objectif 1122 pour T5. Puis 1283 pour TC
D1 : N3(Marron) : Objectif 1122 pour T1. Puis 1283 pour T2
H1 LT :
H1 MT : A Venir
H1 CT :