AUDJPY

Re: AUDJPY

Messagepar Cypressat » 24 Mar 2015, 10:15

Le 24 mars 2015 à 9 heures
Le range que nous montrait puchk dans le post précédent a cassé. Il a cassé hier et j'attendais un éventuel pullback pour envisager d'entrer long.
Je pense probable (cela n'engage que moi, ici nous partageons nos signaux, mais cela n'est pas une consigne d'investissement, ne suivez jamais bêtement, assurez vous d'avoir bien analysé la situation de par vous même) que nous ayons un signal d'achat
H4 le range casse avec un passant de ceinture non dépourvu de volumes
Ce matin (ou cette nuit) les prix sont revenus tester la borne haute du range devenue support.
Si on achète ici, le premier objectif est selon moi 95.20
AUDJPYH4.png

On trouve l'objectif sur le daily , mais sur le daily on observe aussi un "barrage" à chikou. Pour augmenter la probabilité de réussite il n'est pas inutile d'attendre que chikou déborde la trend (en intraday)
Le fait que le RSI 21 ait lui aussi cassé sa zone de neutralité ce qu'il ne parvenait pas à faire depuis des jours est encourageant.
audjpydaily.png

Si je bascule sur weekly, je ne vois rien qui puisse bloquer les prix ou chikou jusqu'à l'objectif intraday des 95.20
audjpyweekly.png

AUDJPY H1 (pour affiner le point d'entrée) la cassure haussière du fanion confirmerait (selon moi) le signal , le stop pouvant être placé quelques pips sous la kijun qui est magistralement venue se coucher sur la haute du range devenue support.
audjpyH1.png

POurquoi pas non plus envisager d'acheter au niveau de la kijun (bas du fanion, si sur ce seuil et en basculant sur 5 min apparaissent des chandeliers de retournements
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Mar 2015, 10:58

9h56 suivi du signal
à 5 min de la cloture H 1 et H4 de 10 heures, les prix ont tenté de casser le fanion, mais clôture avec une mèche qui invalide tout signal d'achat pour le moment
l'alerte reste
j'envisage d'acheter sur kijun ou en cassure (si je suis là au moment ou cela se produira)
bien entendu toute cloture sous la borne haute de l'ancien range devenue support invalide l'alerte haussière
audjpyH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Mar 2015, 15:00

14 heures suivi du trade
bon la paire vient d'atteindre un seuil important et semble se retourner depuis ce point
vigilance histoire de ne pas perdre
M 15
audjpyM15.png

le doji en formation est de très très mauvaise augure, il faut savoir s'adapter ! On ne doit pas aller chercher l'objectif a tous prix ! ce doji est très décourageant
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Mar 2015, 15:02

14 heures graph M15
franchement ce genre de doji ne me p^laisent vraiment pas
je mets le trade de côté pour le moment et je sors avec ce doji
19,5 pips c'est mieux que rien !
audjpyM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Mar 2015, 15:59

14h56 j'ai bien fais de me méfier du doji !
Désormais la situation semble plus nette, il semble qu'après avoir cassé le grand range qui a déclenché mon alerte dans la cellule de veille, la paire n'est pour autant une envie folle de s'envoler de suite.
On casse un seuil, on range, un grand classique des marchés actuels.
L'alerte est donc toujours active, le signal toujours valide, soit on est dedans et on attend, soit comme moi, on y va par petites touches et dans ces cas on paye soit le bas du range soit sa cassure par le haut.
Une cassure par le bas invaliderait notre alerte
Graphique M15
AUDJPYM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2015, 10:04

AUDJPY H4
si soulèvement, je vend (attention stats 14h30) si cassure par le haut, je ne fais rien pour le moment, trop d'obstacle sur le daily
audjpyH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 21 Sep 2015, 18:49

Bonjour à tous,

Une possibilité de short sur Audjpy.
la paire est en tendance baissière et depuis le début du mois à entamée un rebond qui vient de stopper sous une résistance majeure (en rouge sur graphique mensuel),qui est la 1ere résistance mensuelle du retracement, et qui correspond à 50% de la dernière baisse, tenkan W et kijun D.

Mensuel

Audjy210915_M.jpg

le daily montre clairement l'échec à passer sa kijun, ainsi que la cassure de la ligne de tendance long terme. De plus,aprés une bougie d'indécision, nous avons un avalement baissier sur le niveau des 38%

Daily

Audjy210915_D.jpg

H4 montre nettement la cassure se la ligne de tendance ainsi que les objectifs

H4
Audjy210915_H4.jpg

M15 nous donne le timing d'entrée: si les prix cassent par le bas,vente avec SL au-dessus du range m15

m15
Audjy210915_m15.jpg

Short 85.70 SL 86.40 TP1 84.85 TP2 83.70 TP3 82

Bon trades et merci pour vos remarques et critiques
thierrybl
5
5

Messagepar pierrphil » 22 Sep 2015, 02:11

Bonjour
Pour un débutant comme moi, ça paraît lumineux comme stratégie,
Je remarque que chinkou n'à pas d'obstacle en mensuel et dayli,
Peut être regarder aussi en hebdo ?

j'ai hâte de voir les remarques des pros .
pierrphil
3
3

Messagepar Trading Tiger » 22 Sep 2015, 05:02

Tres belle analyse! Merci Thierry! ;)

Je vois bien ce que tu veux dire pour un swing short, mais ...
Weekly: nouveau plus bas de kumo, tenkan et kijun, c'est bearish rien a dire...mais tout est plat a l'instant présent
Daily: Nous sommes bien sous tenkan weekly, mais ssa et tenkan remontent un peu, tout ca un peu plat aussi
H4: Chikou encore au-dessus des prix...nuage H4 haussier...

H4
Image

Donc j'ai l'impression que ca pourrait prendre du temps tout ca...range...
Si les cours remontent pres du tenkan week, alors on peut peut-etre essayer un short avec stop au-dessus de tenkan week, pour un bon ratio (et moins de perte en cas de stop loss déclenché)
Trading Tiger

Messagepar thierrybl » 22 Sep 2015, 18:37

Bonjour Laurence et merci pour tes remarques pertinentes.

Je n'ai pas trop regardé le H4 car il s'agit d'un trade swing,mais effectivement chikou (que j'avais un peu oublié) pouvait bloquer la baisse. Aujourd'hui la baisse est nette,validant le scénario. Chikou en H4 s'est dégagée des prix, de sa kijun, et de la ligne de tendance.
Je ne tiens pas compte du nuage H4 car je pense que nous sommes en range sur cette UT.
Le TP1 à été atteins, et n'ayant pas pu profiter de ce trade car je n'étais pas devant mes écrans, je peux soit attendre un rebond vers tenkan H4 pour entrer,soit vendre sur la cassure des plus bas m15. je pourrais aussi entrer ce soir en clôture journalière avec un SL de 150 pips mais le ratio ne serait que de 1/2. Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Mon option préférée serait que tenkan H4 descende vers 85.30 qui serait une bonne zone de short.

H4
Audjy210915_H4-suite.jpg

m15

Audjy210915_m15-suite.jpg
thierrybl
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives