Interactive Brokers

Re: Interactive Brokers

Messagepar marc83 » 10 Sep 2023, 07:51

Hello Lntrad,
Un truc tout bête, est-ce que tu es sur Mac comme moi ?
Car si c'est le cas, safari ne permet pas ( je ne sais pas pourquoi) de naviguer sur certains sites. Par exemple, quand j'ouvre Proréaltime pour aller sur les graphiques réel ou démo, pas de souci. Mais si je veux aller sur mon interface de gestion de comptes de chez IB, impossible, je dois passer par Firefox..
marc83
7
7

Messagepar abfx » 12 Sep 2023, 10:02

Bonjour et merci marc. je n'avais pas vu cette question, mais quand c'est technique comme ceci et propre à des plateformes, l'idéal serait d'appeler l'assistance de tradingView; ils te répondront probablement mieux que nous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 12 Sep 2023, 11:04

Salut Anthony, ça va ? Je fais un petit retour, mais je suis toujours en off.. ;-)
marc83
7
7

Messagepar RescAdv » 14 Sep 2023, 22:29

marc83 a écrit:Hello Lntrad,
Un truc tout bête, est-ce que tu es sur Mac comme moi ?
Car si c'est le cas, safari ne permet pas ( je ne sais pas pourquoi) de naviguer sur certains sites. Par exemple, quand j'ouvre Proréaltime pour aller sur les graphiques réel ou démo, pas de souci. Mais si je veux aller sur mon interface de gestion de comptes de chez IB, impossible, je dois passer par Firefox..

Salut Marc, désolé pour ma réponse tardive, visiblement je ne reçois pas d'alerte email de nouveau message :(
Je suis sur PC, le problème est résolu depuis quelques jours. J'ai du prendre un abonnement auprès de TradingView pour poser la question. Entre temps j'avais contacté IBKR qui m'avait demandé de contacter Tradingview... J'ai fait une seconde demande auprès d'IBKR en joignant un fichier d'analyse. Je pense que ce fichier à permis à IBKR de contacter Tradingview pour leur expliquer. Heureusement les équipes d'IBKR sont bien plus énergiques et efficaces pour solutionner un problème.

J'ai hésité à transformer mon abonnement IBKR + ProRealTime, mais après analyse des coûts, ça fait réfléchir (l'abonnement PRT est inclus mais toutes les commissions IBKR augmentent significativement).
RescAdv
2
2

Messagepar angle40 » 15 Sep 2023, 18:50

Lntrad a écrit:
marc83 a écrit: (l'abonnement PRT est inclus mais toutes les commissions IBKR augmentent significativement).

Il me semble, mais là ce n'est qu'un avis personnel, que beaucoup de ceux qui utilisent sur l'excellente plateforme PRT sont en démo et ne se posent pas le problème du coût.

Lorsque que j'ai travaillé en réel avec PRT en utilisant le courtier IG, j'ai remarqué des différences entre les gains affichés sur PRT et les gains réels encaissés une fois que IG avait pris ses commissions et frais. Ces différences semblent être dues aux politiques de tarification, aux frais de courtage et à d'autres facteurs spécifiques à chaque courtier.

Je trade sur FXCM, quand je clôture un trade mon portefeuille est incrémenté de la somme gagnée, aucune retenue.

Que ceux qui tradent sur PRT en réel me donnent leur avis, merci.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 16 Sep 2023, 08:12

Salut Bruno, comment vas-tu?
Je ne pourrai pas répondre à ta question car la seule transaction que j'ai faite en réel avec PRT, ce sont des actions apple que je n'ai toujours pas vendues. 5 à moins que mon stop soit touché car elles descendent pas mal en ce moment..)
Je te tiens au jus !
Bises
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 16 Sep 2023, 08:57

Salut Marc
Content de te revoir un peu plus, pour moi tout est ok
Pour PRT, pas grave, je donnais juste mon avis et mon retour d'expérience;
A+
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 25 Sep 2023, 09:36

Bonjour, je trade sur PRT en réel, et je confirme que contrairement à FXCM, il y a des frais à chaque transaction (mais ceci, si je ne me trompe pas, est lié aux futures, pas à une plateforme car rappelons que PRT n'est qu'une plateforme fournie à des brokers que sont IB, IG ou saxo). Je trade le dax majoritairement avec mon propre capital, mais je trade aussi les futures pour les propfirms sur ninja trader et là aussi il y a des frais à chaque transaction.

question: ceux qui tradent en réel sur PRT avec IG (Siteline je crois, mais il y en a d'autres), il y a bien sûr le coût de l'abonnement PRT, mais y a-t-il aussi des frais à chaque transaction?

merci

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arnaud » 14 Oct 2024, 16:53

Bonjour,
j'ai une question sur Interactive Brokers. Je trade avec les actions et indices sans problèmes, mais j'ai plus de difficultés avec le forex.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour prendre des positions FOREX et d'utiliser leurs produits CFD, mais niveau frais c'est pas terrible.

Est ce que certains d'entre vous utilisent IBKR et arrivent à trader le forex par un autre moyen? Futures?
Arnaud
1
1

Messagepar abfx » 14 Oct 2024, 18:34

Bonjour Arnaud, depuis le Brexit, IBKR est parti en Irlande et désormais le forex est sur CFD: pas le choix

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS