15/04/2013 à 23:26 eric
bonjour,
(désolé pour les fautes d'orthographe, je suis pas très doué dans ce domaine lol)
je vais essayer de décrire le système que j'utilise le plus précisement possible.
Parités : toutes
Unités de temps : toutes
Indicateurs : ichimoku(paramètres par défaut : 9,26,52)
cci-woodies(paramètres par défaut : 14,6,25,34,5).je n'utilise que le lsma.(pour la ts2 le ma method doit etre mis sur lsma et non pas ema qui est par defaut)
le principe de base est d'utilisé trois unités de temps différentes afin de définir le sens du trend.Donc si je veux trader le 15m je regarde le 4h,1h,15m. si je veux trader le 4h, je regarde le week,daily,4h.si je veux trader le 1h, je regarde le daily,4h,1h, etc...
je regarde toujours le monthly, weekly, daily et ce qu'elle que soit l'unités de temps sur lequel je trade cela afin de ne pas se trouver a prendre un short alors qu'en daily j'ai un kijun par exemple devant moi.(c'est le principe même d'ichimoku, définir les supports et résistances).
régles pour les short (je part sur le fait que je trade le 15m)(pour les long ben on fait l'inverse )
1-sur le 4h,1h et 15m le lsma doit être rouge.
2-le tenkan doit etre en dessous du kijun sur les 3 unités de temps.
3-le prix doit être en dessous du tenkan sur les 3 unités de temps.
4-la shinkou doit être sous le tenkan sur l'unité de temps trader(15m dans l'exemple)
regles d'entrée :
lorsqu'au 15m le lsma passe du vert au rouge, je rentre en position(la bougie est évidemment cloturé).
le stop est placé juste au dessus du plus haut de la bougie signal.
le tp est le premier support important que je rencontre au 4h, soit par les prix soit par la shinkou.
je prend un exemple en live d'aujourd'hui