Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar abfx » 03 Oct 2023, 12:38

Bonjour Gavrik, le cadchf est superbe, mais je trouve que tu prends le risque de ne pas le laisser respirer en faisant suivre le Stop (mais c'est une méthode comme une autre, pas un reproche de ma part).

Pour le gbpaud, il peine à partir mais le signal était parfait.

En tradant ainsi, tu vas faire de l'ombre à Triades (et je te le souhaite)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 03 Oct 2023, 12:49

Merci abfx, beaucoup de boulot en ce moment ce qui fait que j'adapte mon trading en fonction de mon emploi du temps et donc je fait du swing. Pour le SL serré, je comprend, je ne suis pas encore tranquille avec un SL large, peut être plus tard, merci en tout cas pour ton message.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 03 Oct 2023, 14:49

Je ne parle pas spécialement d'un SL large, mais juste de sécuriser ton trade une fois que le gain en cours est suffisant et ensuite de le laisser vivre
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 05 Oct 2023, 15:19

Merci abfx, j'ai écris un peu vite mais j'avais compris le sens de ta proposition.
Du coup j'ai suivi ton conseil ce qui m'a protégé du petit retracement puis finalement mon TP $ été atteint ce matin

CADCHFDaily.png

Mon trade GBPAUD est toujours en cours, je vais me placer en BE dès que la BHRH4 sera franchie

GBPAUDDaily.png

GBPAUDH4.png
Gavrik
7
7

Messagepar DarkandGold » 05 Oct 2023, 18:30

Salut Gavrik,

Félicitations pour tes analyses long terme, ça force le respect :) .

Je voulais te demander quelque chose concernant les frais overnight, est-ce qu'en laissant ton trade courir plusieurs jours, les frais s'avèrent conséquent une fois la position fermée ? :)
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar Gavrik » 06 Oct 2023, 06:35

Bonjour Darkandgold, honnêtement je ne regarde pas les frais, c'est sans doute un tort .

Pour le trade que je viens de faire CADCHF je suis sur Darwinex , essaye de voir sur leur site pour les frais, je suis en phase de test avec 500 GBP dessus

Pour le GBPAUD, je teste le prop firme FTMO ou j'ai investi 150 chf sans limite de temps après avoir perdus mes gains sur MFF qui est fermé pour des raisons judicaires je crois ou un conflit commercial avec le Canada.

pour mes trades que j'appelle , trades d'investissement je suis chez IG et je ne fait que de l'intra day sur CFD
Gavrik
7
7

Messagepar DarkandGold » 06 Oct 2023, 09:28

Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair :) , t'es sur plusieurs plateforme en même temps et selon chez qui tu es, tu testes sur de swing.

J'ai jamais franchi le pas pour les prop-firm, il n'y a pas de doute sur le fait que certaines sociétés soient solides et honnêtes (et FTMO en fait partie, c'est la plus connue). Mais après comme c'est une "mode" assez récente je reste de côté pour le moment :D .

Bonne fin de semaine et au plaisir de lire tes analyses et tes prises de positions sur ton journal :)
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar Gavrik » 06 Oct 2023, 10:48

oui c'est ça je fait du swing sur celles que je teste et ma plateforme IG avec PRT est réservée à l'intraday
voilà mes frais sur mon trade CADCHF par exemple avec darwinex

Capture d'écran 2023-10-06 104707.png
ouvert le 29.09 fermé le 05.10

Capture d'écran 2023-10-06 104456.png
pour un trade pris le 29.09.2023
Gavrik
7
7

Messagepar DarkandGold » 06 Oct 2023, 11:06

C'est récent ton intérêt pour les prop-firm ? A une époque je m'y étais intéressais, surtout pour FTMO, mais ce qui me refroidissait c'était clairement la limite de temps impartie pour compléter les différentes étapes :D . Là, je vois que FTMO a changé son fusil d'épaule, c'est très intéressant à savoir !

Mais je reviens à nos moutons :D , les frais de swap sont vraiment corrects ça va. Je pense que tous les courtiers proposent plus ou moins les mêmes frais car c'est calculé sur les taux interbancaires il me semble ? :?

DarkandGold
3
3

Messagepar Gavrik » 06 Oct 2023, 15:34

ça fait 1 an que je m'intéresse aux propfirms mais j'ai mis du temps à comprendre comment faire pour évoluer, la première chose me concernant c'est enlever le stress du temps imparti, il y a plusieurs formules , j'ai trouvé celles qui me convenaient.
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku