Bonjour, je me permets de répondre en apportant mes commentaires: avant tout, l'idée de fond est bonne, mais dans les explications, c'est plus confus et c'est risqué car si on s'habitue aux approximations, on finit pas voir ce qu'on a envie de voir.
je ne reviens pas sur le daily et le "range sans twist"

. Mais tu as identifié une zone de support, c'est ce qui compte.
H4: je comprends mal; tu es baissier ou en range (le marché ne eut pas être les 2 à la fois), peut-être parles-tu du range daily que tu as défini juste avant?
H1, je pense que tu parles de la borne basse du range daily
m15: top, tu as un sens, une zone et un signal: excellent. de plus, tu n'as pas le ratio, donc tu n'entres pas: parfait.
m1: tu choisis de descendre dans les UT pour trouver une entrée qui t'offrirait le ratio nécessaire: c'est risqué mais très valide comme approche. Tu choisis la cassure de kijun et chikou à la hausse, ce qui montre une faiblesse dans la tendance baissière de cette UT (normal puisque tu trades un reverse sur UT supérieures).
Je pense que ce sont tes explications qui ne sont pas précises, mais que dans tes idées, c'est clair et en plus, fort valide. oui, c'est un trade que j'aurais pu prendre. je te mets juste en garde de bien soigner tes explications par écrit, car si c'est clair par écrit, c'est que ça l'est dans ton esprit.
Bonne journée et bravo.