bientôt la fin d'année 2023: votre objectif?

Re: bientôt la fin d'année 2023: votre objectif?

Messagepar Tobas » 25 Oct 2023, 19:57

Bonjour,

J'ai pour ma part 4 objectifs principaux:
- Partager de plus en plus mes analyses ainsi que de participer au forum. Cet objectif améliorera vraiment mon trading, ne serait-ce que d'écrire mes analyses me permettra de prendre du recule sur ces dernières.
- Améliorer mes points d'entrées et ma gestion du trades qui sont souvent pas optimal. J'ai besoin de m'améliorer sur la lecture constante des bougies ainsi que le respect de la simple règle "l'UT supérieur prévaut toujours"
- Je pense que mon bagage technique commence à être conséquence, il me manque donc à améliorer ma psychologie notamment sur le respect d'un money management strict.
- Je suis actuellement en réel et je me laisse jusqu'à mai-juin 2024 pour décider d'en faire mon métier à plein temps.
Tobas
1
1

Messagepar Triades » 01 Nov 2023, 17:01

Bonjour,

Mon objectif financier du 31 décembre 2023 est atteint en date d'aujourd'hui à 100.05%.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 02 Nov 2023, 07:45

D'accord avec tout le monde, en particulier sur le respect du plan. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'y arrive pas à 100% après tant d'années, mais je n'en suis pas loin. Je me promets qu'en 2024 j'y arriverai grâce au fait que je trade beaucoup moins, c'est important. Il m'arrive de ne plus trader pendant 2,3 même 4 jours et ça change tout. Avant ça j'étais devenu adict du trading, un drogué. Il faut que j'arrête de me dire "c'est à peu près ça" par l'envie d'être sur le marché car là je perds tout.

Anthony, si je suis d'accord avec toutes tes remarques mais je diffère un peu sur celle là

abfx a écrit:c'est aussi un axe d'amélioration aussi pour moi: la psycho. Il est vrai que quand un trade est bien parti, il arrive un moment très inconfortable où on doit sécuriser le trade car il serait inadmissible de le laisser passer en négatif, mais que rien n'indique qu'il est temps d'encaisser avant le TP. Là, c'est purement la psycho qui joue.

Dans mon plan, j'ai des infos qui m'indiquent "qu'il est temps d'encaisser" , et en n'hésitant pas à sortir tout de suite, si les conditions le demande, j'arrive maintenant à ne plus avoir de problèmes de ce côté là. Il me reste, comme je l'ai déjà dit, à respecter à 100% le plan de mes entrées et tout sera bon et là j'espère être comme Triades qui est notre exemple à suivre.

Mais respecter son plan pour sortir est bien psychologique, et c'est vrai, là je te rejoints.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Dan255 » 02 Nov 2023, 08:43

Bonjour à tous,
Pour moi mon objectif est de me stabiliser dans ma méthodologie. C'est à dire, appliquer et respecter mon approche. Arrêter de vouloir toujours rectifier quelque choses qui fonctionne. C'est jamais du 100% parfait et ça ne le sera jamais. J'ai beau le savoir mais c'est plus fort que moi. Bref … Voilà mon objectif ultime. :)
Car je suis persuadé que quand j'arriverais à sa, tout sera plus "fluide". Et forcement, les résultats seront exponentiel.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
5
5

Messagepar anthogyp » 13 Nov 2023, 09:17

Bonjour à tous,

Ca sera plusieurs objectifs pour ma part.
- Echanger + sur le forum
- Améliorer mes analyses
- Optimiser les points d'entrées/sorties
- Augmenter la taille du compte à la fin du trimestre 1

Belle journée.
Anthony
anthogyp
2
2

Précédente

Retourner vers LE BAR