D'accord avec tout le monde, en particulier sur le respect du plan. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'y arrive pas à 100% après tant d'années, mais je n'en suis pas loin. Je me promets qu'en 2024 j'y arriverai grâce au fait que je trade beaucoup moins, c'est important. Il m'arrive de ne plus trader pendant 2,3 même 4 jours et ça change tout. Avant ça j'étais devenu adict du trading, un drogué. Il faut que j'arrête de me dire "
c'est à peu près ça" par
l'envie d'être sur le marché car là je perds tout.
Anthony, si je suis d'accord avec toutes tes remarques mais je diffère un peu sur celle là
abfx a écrit:c'est aussi un axe d'amélioration aussi pour moi: la psycho. Il est vrai que quand un trade est bien parti, il arrive un moment très inconfortable où on doit sécuriser le trade car il serait inadmissible de le laisser passer en négatif, mais que rien n'indique qu'il est temps d'encaisser avant le TP. Là, c'est purement la psycho qui joue.
Dans mon plan, j'ai des infos qui m'indiquent "
qu'il est temps d'encaisser" , et en n'hésitant pas à sortir
tout de suite, si les conditions le demande, j'arrive maintenant à ne plus avoir de problèmes de ce côté là. Il me reste, comme je l'ai déjà dit, à respecter à 100% le plan de mes entrées et tout sera bon et là j'espère être comme Triades qui est notre exemple à suivre.
Mais respecter son plan pour sortir est bien psychologique, et c'est vrai, là je te rejoints.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"