bientôt la fin d'année 2023: votre objectif?

bientôt la fin d'année 2023: votre objectif?

Messagepar abfx » 03 Oct 2023, 08:46

Bonjour à tous, il reste une soixantaine de jours de trading cette année: quel est votre objectif d'ici 2024,? qu'il soit financier, psycho, technique ou autre, il pourrait être sympa et productif d'échanger sur ce sujet ici.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: bientôt la fin d'année 2023: votre objectif?

Messagepar Moulox » 03 Oct 2023, 09:16

Bonjour Anthony,
Personnellement, mon objectif pour cette fin d'année et de m'améliorer davantage dans l'entrée en positon mais surtout dans la gestion du trade niveau psycho. J'ai eu bien trop de trades positifs (20/25 points sur le Dax) qui se sont fini en perte car trop gourmand et trop accroché à mon plan de trade pour pas mettre mon stop à 0 à minima. Et j'ai aussi besoin d'apprendre à m'arrêter lorsque j'enchaîne 2 mauvais trades. Jusqu'à présent, pensant être capable de me refaire dans la journée, ça s'est plus souvent fini en berezina qu'autre chose avec l'enchaînement de trades
Moulox
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Myrrdin » 03 Oct 2023, 09:56

Moi c'est de mieux lire les signaux.
J'ai encore du mal à bien saisir les confirmations, et mon objectif c'est d'avoir une méthode éprouvée pour lire les confirmations avec une certitude raisonnable.

En revanche je ne suis pas fan des dates dans ce genre de processus, donc c'est "un objectif" et pas "un objectif pour la fin de l'année" 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 03 Oct 2023, 10:46

merci de votre participation.

Moulox, je ne peux que te comprendre, c'est aussi un axe d'amélioration aussi pour moi: la psycho. Il est vrai que quand un trade est bien parti, il arrive un moment très inconfortable où on doit sécuriser le trade car il serait inadmissible de le laisser passer en négatif, mais que rien n'indique qu'il est temps d'encaisser avant le TP. Là, c'est purement la psycho qui joue. Sur le dax, tout dépend de l'amplitude de tes trades: si tu vas chercher 200 pts, alors 25 pts, ce n'est rien. Si tu vas en chercher 40-50, alors oui, 25 pts, c'est pile le moment que je viens de décrire: on ne DOIT plus le perdre, on doit donc le sécuriser, mais quelle frustration ce serait de sortir flat.

Myrrdin, tu es un très gros bosseur, un exemple pour bcp de membres du forum, et en plus tu le fais avec efficacité et malgré tout, tu veux encore et toujours améliorer ta méthodologie et perfectionner ton trading. Pour le délai, je suis 100% d'accord avec toi: c'est souvent contreproductif, mais il faut avouer que la fin d'année reste une date "un peu à part" qui se prête aux bilans.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 03 Oct 2023, 12:04

Merci pour ton initiative Anthony
Loin de prévoir des dates, remettre en tête son objectif est toujours profitable
Pour ma part:
-passer prochainement en réel (ou du moins m'y remettre) et mon mental va devoir suivre
-bien évidemment améliorer mes analyses, encore et encore
-aller plus souvent sur le forum pour avoir le courage de donner mon avis, ce dont je me sentais bien incapable jusqu'ici
bonne journée
Jacky
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 03 Oct 2023, 12:31

jacky, je dirais que tu peux rester en compte virtuel jusqu'à la fin d'année, mais que tu dois impérativement trader de la même manière qu'en réel (taille de position, ne pas faire de "test"...): ça aussi ça fait travailler la psycho. Pour le reste, continue à travailler car tu as enfin le "déclic" comme nous en parlions hier au téléphone.

Concernant le forum, nous avons une communauté majoritairement silencieuse et c'est bien dommage car c'est justement en" se mouillant" qu'on progresse, en posant des questions, en confrontant nos visions... qu'on avance tous, surtout que nous avons la chance d'avoir des membres avec un état d'esprit irréprochable. C'est pourquoi je te le dis à toi mais aussi à tous ceux qui nous lisent: répondez, postez des plans, des questions (aux bons endroits s'il vous plaît :roll: ), échangez, vous vous aiderez grandement et aiderez aussi les autres. Le partage ne va pas que dans un sens (imaginez comme ça doit être chiant un match de tennis seul).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 03 Oct 2023, 17:37

Bonjour ABFX,

Mon 1er objectif est de suivre ma méthode par le respect du plan à 100%
le 2 ème, affiner cette méthode en sélectionnant de meilleurs entrées
le 3ème, accorder plus d'importance aux bougies

MON TOUT, qui est commun à tous, c'est d'être positif le 31/12, pour l'instant je suis à moins 10%, mais ça devrait le faire ???

et pour 2024, augmenter la taille de mes trades.......petit à petit , pour habituer le MENTAL à des gains plus important ....................et aussi des pertes

Bonne soirée à tous
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 04 Oct 2023, 10:24

Bonjour kamabe, si ton objectif principal est de respecter ta méthode (et nous savons tous que tu as bossé dur pour la mettre en place), alors c'est le meilleur des objectifs

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 25 Oct 2023, 10:51

Bonjour Anthony, bonjour à tous,

Pour moi, le principal objectif c'est d'arriver à laisser tomber certaines responsabilités. J'ai trop de choses à gérer et il faudrait que j'arrive à ne garder que quelques unes. Le problème c'est que sur certains domaines j'ai aucune personne à qui passer la main ... C'est mon principal objectif pour 2024. J'aurais peut être, dans ce cas là, le plaisir de passer du swing-trading en day-trading.

Amicalement, Andrew.
rivo
4
4

Messagepar Pinky » 25 Oct 2023, 11:13

Bonjour Anthony,

Depuis la crise covid le marché est très (trop) volatile, et je n'en profite pas assez...
Pour ma part, mon portefeuille actuel est descendu de 10% depuis son plus haut que je situe aux environs de août 2021.
Mon objectif pour les mois à venir sera de mieux couper les pertes, et aussi d' augmenter des opérations en swing trading.
J'espère toujours pouvoir profiter du rallye de fin d'année qui malheureusement tarde à se présenter.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Suivante

Retourner vers LE BAR