USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Gavrik » 15 Mai 2023, 05:32

Tu parles de mon dernier graphique avec la ZE bleue ? ou du deuxième range que j'ai tracé sur l'autre graphique ? Je crois qu'on a pas fini d'en discuter, pas facile de se faire une idée pour ce range.... Mais je crois que je rejoint le graphique que tu as posté précédemment , cela me paraît plus cohérent.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Messagepar Tirael » 15 Mai 2023, 06:53

Bonjour et merci pour vos retours/commentaires

Par ma part (je n'en avais pas parler dans mon analyse/plan car trop éloignée de mon TP swing) mais je vois bien deux ranges, le 1er en vert suite au 1er twist (en vert)
Le 2ème, suite aux plus bas (en rouge). Range qui à cassé par le haut, pour aller chercher, en théorie, la borne haute du range vert

Un peu comme Gavrik l'a tracé

Bonne journée

tri2.png
Tirael
4
4

Messagepar Dan255 » 15 Mai 2023, 13:21

Gavrik a écrit:Tu parles de mon dernier graphique avec la ZE bleue ? ou du deuxième range que j'ai tracé sur l'autre graphique ? Je crois qu'on a pas fini d'en discuter, pas facile de se faire une idée pour ce range.... Mais je crois que je rejoint le graphique que tu as posté précédemment , cela me paraît plus cohérent.

Bonjour Gavrik. Je parlais du dernier graph post avec la ze en bleu. ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
5
5

Messagepar Tirael » 17 Mai 2023, 11:56

Tirael a écrit:Bonjour

Ci dessous ma vision pour USD-JPY et mon plan swing pour la semaine prochaine

Trimestriel :

Les prix ont cassé le range, effectué un pullback sur leur Ks
On travail maintenant un pic tenkan à 135,744 aligné à la mèche du doji entourée
à noté la résistance des prix au dessus à 138.649

Le fichier joint Tri.png n’est plus disponible.

Mensuel :

Haussier,
Ks soutient les prix,
On reporte les deux resistances précedement vues et le plat Ts à 139.612
chicou est libre

Le fichier joint Mensuel .png n’est plus disponible.

Hebdo :

En range, on vois bien le travail du pic Ts trimestriel,
la TS mensuel à plat == Ks à plat de l'hebdo == ZE du range hebdo
Il faudra valider la cassure de la resistance à 135.744 (pic TS tri) avant d'aller chercher la ZE du range hebdo

Le fichier joint Hebdo .png n’est plus disponible.

Journalier :

Le travail de la résistance 135.744 créer un range journalier.
Malgré la couverture en nuage noir du 02/05, les prix travail la Ks journalier et semble repartir à la hausse (avalement / étoile du matin sur KS)

Le fichier joint Journalier.png n’est plus disponible.

H4 :

Sur le H4, l'hésitation en journalier traduit en range.
Les prix ont fait une rotation partielle mais sont finalement repartie à la hausse en cassant la ZE du range.
La probabilité est grande d'aller chercher la borne haute du range journalier.

Le fichier joint H4.png n’est plus disponible.

Le plan :

L'ensemble semble haussier, malgré que je USD-JPY n'offre pas trop de replis, j'aimerai voir une clôture au dessus des 135.744, puis un pullback sur ZE H4 / 135.744 avant d'entrer à l'achat en visant la borne haute du range Daily.
Vu les résistances au dessus, je conviendrais de me limiter à ce TP pour le moment. on pourra viser plus haut en fonction des clôtures journalières.

On approche du TP initialement prévu

h42.png
Tirael
4
4

Messagepar Fougasse » 19 Mai 2023, 06:37

Bonjour,
suivi d'évolution du plan en daily:

usdjpy daily 19 05 2023.jpg

La résistance haute du triangle a été cassé.
Nous devrions aller vers le Nord.

Bon WE
Fougasse
4
4

Messagepar Gavrik » 21 Mai 2023, 20:33

Oui alors pour moi c'est plus clair maintenant. mouvement clairement haussier avec une forte impulsion lorsque la chikou hebdo aura franchi les prix et la kijun hebdo, bonne décorrélation de la paire aussi

corrélation usdjpy.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 12 Nov 2023, 12:15

USDJPY-Trimestriel.png

USDJPY-Hebdomadaire.png
ici un range hebdo qui semblerait être cassé à la hausse mais nous avons aussi la possibilité d'avoir un autre range hebdo avec 2 points d'appuis bas et peut être 2 contacts hauts à confirmer en fin de semaine. Dans les 2 cas la ZE correspondrait à l'alignement de la SSB et de la kijun

USDJPY-4-heures.png
range H4 avec un bel alignement SSB et kijun en ZE

Plan simple à la vente vers la ZE H4 si mouvement baissier confirmé.

beau potentiel baissier vers la kijun daily, kijun hebdo et ZE hebdo si mon tracé du 2ème range hebdo est confirmé

Plan à la hausse si cassure BBRH4 avec throw back en appui sur la kijun H4 ou la kijun daily vers la résistance trimestrielle.

USDJPY-Journalier.png
Gavrik
7
7

Messagepar Hache » 13 Nov 2023, 09:07

Bonjour Gavrik,

Merci pour le partage que penses-tu d'un achat sur la borne basse du range H4 qui correspond à l'ancienne borne haute du range hebbdo qui a été cassé ? Cest aussi un chiffre rond 149.

Mais possible que les prix ne reviennent pas jusqu'ici...

Bonne semaine !
Hache
3
3

Messagepar Gavrik » 13 Nov 2023, 16:34

Bonjour, honnêtement je suis dans l'incertitude, je vois bien 2 sens de trading possible et pour ce qui en est de ton idée, le soucis est que tu achèterais sur ce que je vois maintenant du graphique , sous la kijun daily .
Donc vraiment pas le bon point d'achat sauf si tu trade en UT courtes et que ton TP serait la kijun daily.
Gavrik
7
7

Messagepar Hache » 13 Nov 2023, 19:21

Gavrik a écrit:Bonjour, honnêtement je suis dans l'incertitude, je vois bien 2 sens de trading possible et pour ce qui en est de ton idée, le soucis est que tu achèterais sur ce que je vois maintenant du graphique , sous la kijun daily .
Donc vraiment pas le bon point d'achat sauf si tu trade en UT courtes et que ton TP serait la kijun daily.

Oui c'est claire personnellement c'est plus vendre qui me fait peur vu que les UT jourbalière et hebbdo sont très haussières.
Hache
3
3

Précédente

Retourner vers USDJPY