USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Fougasse » 01 Mai 2023, 08:04

Bonjour,
suite à la clôture mensuelle, je vous propose l'analyse suivante:

Les prix en mensuel sont à la hausse après un rebond sur la kijoune, le premier objectif représentait par la tenkan est bientôt atteint, il faudra casser cette frontière est clôturer au dessus pour valider une continuité dans la tendance.
USDJPY Mensuel.jpg

En hebdomadaire:
Range.
Les prix sont sur le point d'atteindre la ZE. Personnellement je trouve que c'est une zone souvent disputée, à voir les structures en UT inférieure car nous ne sommes pas à l'abris d'un rebond sur la résistance symbolisée par la tenkan mensuelle pour ensuite voir une accélération vers le haut pour atteindre le haut du range hebdomadaire.
USD JPY HEBDO.jpg

En Daily,
Triangle.
La figure pourrait nous aider à entrer en position sur cassure du niveau (rectangle bleu), et entrée sur pullback pour aller chercher la hauteur du triangle comme OB1.
Une autre manière de voir la situation, les prix en daily semblent montrer une belle tendance haussière d'après les éléments Ichimoku (il semble cependant judicieux d'attendre une petite correction en UT inférieure)
USD JPY Daily.jpg

En H4
Cassure du range H4, les prix sont un peu loin ce matin pour rentrer en swing
Peut-être une entrée sur pullback ?
USD JPY H4.jpg
Fougasse
4
4

Messagepar abfx » 02 Mai 2023, 08:29

Bonjour, ... et si les prix montent sous ta zone de résistance à 137400 avant de respirer, Il sera possible de trader le reverse en intraday si les signaux d'entrée apparaissent.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fougasse » 02 Mai 2023, 23:17

Absolument,
tout à fait d'accord.
Cette analyse est assez "macro", il y a de nombreuses portes d'entrées sur des échelles de temps plus fines
Fougasse
4
4

Messagepar Tirael » 13 Mai 2023, 10:40

Bonjour

Ci dessous ma vision pour USD-JPY et mon plan swing pour la semaine prochaine

Trimestriel :

Les prix ont cassé le range, effectué un pullback sur leur Ks
On travail maintenant un pic tenkan à 135,744 aligné à la mèche du doji entourée
à noté la résistance des prix au dessus à 138.649

Tri.png

Mensuel :

Haussier,
Ks soutient les prix,
On reporte les deux resistances précedement vues et le plat Ts à 139.612
chicou est libre

Mensuel .png

Hebdo :

En range, on vois bien le travail du pic Ts trimestriel,
la TS mensuel à plat == Ks à plat de l'hebdo == ZE du range hebdo
Il faudra valider la cassure de la resistance à 135.744 (pic TS tri) avant d'aller chercher la ZE du range hebdo

Hebdo .png

Journalier :

Le travail de la résistance 135.744 créer un range journalier.
Malgré la couverture en nuage noir du 02/05, les prix travail la Ks journalier et semble repartir à la hausse (avalement / étoile du matin sur KS)

Journalier.png

H4 :

Sur le H4, l'hésitation en journalier traduit en range.
Les prix ont fait une rotation partielle mais sont finalement repartie à la hausse en cassant la ZE du range.
La probabilité est grande d'aller chercher la borne haute du range journalier.

H4.png

Le plan :

L'ensemble semble haussier, malgré que je USD-JPY n'offre pas trop de replis, j'aimerai voir une clôture au dessus des 135.744, puis un pullback sur ZE H4 / 135.744 avant d'entrer à l'achat en visant la borne haute du range Daily.
Vu les résistances au dessus, je conviendrais de me limiter à ce TP pour le moment. on pourra viser plus haut en fonction des clôtures journalières.
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 13 Mai 2023, 12:07

Salut,

Je viens de lire ton post.
Super analyse je trouve.
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 14 Mai 2023, 13:22

Bonjour.
Je viens de voir la dernière analyse sur cette actif et je souhaiterais revenir sur le range trimestrielle.
Selon moi, il ne serait par à tracer comme il a été fait. En tous cas, ce ne serait pas le range principale. Mais je me trompe peut-être.
Voilà pourquoi je vous montre la manière dont je l'ai tracé. Avec sa fausse cassure sur la borne basse.
USDJPY_3M.png

En espérant avoir un éclaircissement je vous dis à bientôt. 8-)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Gavrik » 14 Mai 2023, 20:53

voici mon avis pour ce qu'il vaut :
Une ZE est une zone d'équilibre donc entre deux prix, cependant avec ichimoku on sait que c'est quasiment toujours aussi le niveau de la kijun de l'UT supérieure (annuelle ici), donc si je prend les fibos en trimestriel avec les 50% sur la kujin annuelle j'arrive au tracé suivant :

USDJPY-Trimestriel.png

on aurait un range qui aurait été cassé par le bas et réintégré, ce qui a donné un puissant mouvement haussier jusqu'à casser la BHR trimestrielle (ce type de mouvement cassure + réintégration est connu je crois pour sa puissance)
C'est facile à dire après coup car si j'avais été devant les écrans en juilet 2010 j'aurais eu un biais baissier mais......

dans une tendance sans repère ou nous tutoyons les extrêmes il y a notre bon vieux fibonacci et ses extensions qui auraient pu nous donner la limite basse que les prix sont allés chercher : les 38,20% !!!

USDJPY-Annuel.png

USDJPY-Annuel.png

Pour conclure actuellement les 2 BH des ranges sont de toutes façon cassées et les prix s'appuient sur la kijun
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Dan255 » 14 Mai 2023, 21:13

Tout les avis sont utile pour moi. Donc je prends volontiers. Merci
Dan255
7
7

Messagepar Gavrik » 14 Mai 2023, 21:29

[quote="Gavrik"]voici mon avis pour ce qu'il vaut :
Une ZE est une zone d'équilibre donc entre deux prix, cependant avec ichimoku on sait que c'est quasiment toujours aussi le niveau de la kijun de l'UT supérieure (annuelle ici)

erreur c'est la tenkan de l'UT supérieur mais ce n'est pas ce qui va determiner ta ze , c'est juste pour moi une confirmation que je suis bien sur ma ZE, ce n'est pas le cas ici ce qui apporte finalement plus de confusion.

du coup mon analyse précédente n'est pas bonne alors je prendrai les choses plutôt comme ça : 2 résistances à atteindre BHR trimestrielle et extension kijun annuelle

USDJPY-Trimestriel.png
avec une ze en bleu
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Dan255 » 14 Mai 2023, 21:53

Sur ce dernier exemple que tu expose, je ne pense pas qu'il soit correct. Car le sommet que tu prends pour borne haute n'est selon moi, qu'un sommet plus bas que le précèdent qui engendre un creux plus bas que précédemment. Donc une continuité de tendance baissière. Le sommet qui et cette fois-ci plus bas et son creux plus haut puis le prix n'arrive plus à faire quelque chose de claire. Le point qui a amené à ça et le creux le plus bas. D'où l'origine et point de départ du range.
Je ne sais pas si j'ai étais claire. Cependant, ça ne reste que ma propre réflexion. :)
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY