USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 24 Jan 2022, 09:47

Bonjour à tous, en regardant mon, graph, je vois que j'avais tracé un plan en daily qui découle de l'idée de respiration.

d.png

Actuellement, les prix bloquent sur un niveau de plat tenkan annuel

y.png

en on voit parfaitement la pertinence de ce niveau en H4

h4.png

Mon idée est donc bien ici un retour vers la kijun hebdo, mais il faudra casser ce niveau. La validation ou invalidation de ce plan pourrait se situer en H1 avec ce range compris entre le niveau annuel et la kijun daily (avec à l'intérieur de ce range de très nombreuses lignes ichimoku de différentes UT

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 21 Fév 2022, 11:20

Dans la suite du plan d'abfx je m'interrogeais aussi sur cette paire :
à mon avis si les 2 supports SSB+K quotidiens sont franchis ce sera une bonne probabilité d'atteindre la Tenkan annuelle.
USDJPY-Mensuel.png

USDJPY-4-heures.png

USDJPY-Journalier.png

Après on peu voir en intraday en sortie de Range H4 et entre ces deux supports SSB+K quotidiens
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 21 Fév 2022, 11:51

Bonjour gavrik, je regarde et si l'analyse me semble évidente, l'entrée en position le sera beaucoup moins selon moi, je reprends ce que tu dis qui est totalement vrai, avec quelques avis persos en complément.

mensuel, dans un range, mais "au milieu de nul part", surachat et doji le mois dernier. On note aussi une zone de prix qui fait support

mn.png

hebdo: tendance haussière, surachat, étoile filante il y a 2 semaines suivi d'un avalement baissier la semaine dernière. les prix travaillent la tenkan au contact des prix mais juste au-dessus de la zone de prix mensuelle précitée (comme en mensuel, je ne parle pas de chikou qui est libre). On note aussi les 2 pointes de mèches

w.png

en daily, le kumo est haussier mais la tendance s'affaiblit clairement et si on ne peut pas encore parler de range, on voit parfaitement le double top (évoqué en hebdo) les prix sont au contact de kijun et chikou également, juste au-dessus du kumo et de la zone de prix mensuelle.

d.png

A partir de là, je n'ai pas vraiment envie d'acheter en swing, mais vendre cette zone de support présenterait un gros risque.

On peut aller voir le H4 où les prix sont sur la borne basse du range (=kijun daily + tenkan hebdo)

h4.png

Si un beau chandelier H4 se dessine sur cette zone, un achat technique ne serait pas une erreur mais je pense qu'il faudrait être très prudent et sécuriser vite, ou fixer un TP proche.

Nous sommes dans la file swing, je ne vais donc pas aller en-dessous, mais on peut toujours surveiller la cassure du range m15 actuel pour valider une hypothèse, un plan long ou short (avec pourquoi pas un trade intraday qui se transformerait en swing)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 22 Fév 2022, 22:37

Merci abfx , en effet en swing la configuration ne va pas encore nettement dans un sens ou dans l'autre bien que le range H4 soit cassé et réintégré, il y a encore 2 beaux supports à passer pour chercher la tenkan annuelle.
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 15 Mar 2022, 09:42

j'ai loupé la hausse sur cette paire, rien n'est perdu, encore de belles possibilités à la hausse si cassure de la résistance mensuelle :

USDJPY-Mensuel.png

USDJPY-Journalier.png
à moins de viser la kijun, pas de RR suffisant à la vente, à moins de trader en intraday
Gavrik
7
7

Messagepar anthogyp » 17 Mar 2022, 11:58

Bonjour à tous,

Mens : Les prix éloignés de la Kijun. Ils ont testé une résistance annuelle

Hebdo : Tendance haussière. Les prix s'appuient sur une oblique et ont été testé une résistance annuelle. Les prix sont loin de la Kijun
USDJPY WK.PNG

Daily : Tendance haussière. Les prix sont éloignées de la Tenkan et de la Kijun. Les prix ont testé une résistance annuelle.
USDJPY D.PNG

H4 : Tendance haussière. Les prix sont éloignées de la Kijun.
USDJPY H4.PNG

H1 : Tendance haussière. Les prix sont proches de la Tenkan et de la Kijun.
USDJPY H1.PNG

M15 : Range confirmé avec 2 points de contact en bas et en haut.
USDJPY M15.PNG

Conclusion : Si les prix cassent le range par le bas, il sera très probable d'aller chercher le plat SSB H1 puis la Kijun H4. Ce qui donnerait lieu à un potentiel range H1.
Si les prix cassent à la hausse, alors 1er obj 119,1 puis 120.

Au vue des prix éloignés de leur Kijun en Wkly, Dly et H4, j'aurai un avis + baissier à CT

Qu'en pensez vous ?
Belle journée
Anthony
Anthony
anthogyp
4
4

Messagepar abfx » 17 Mar 2022, 12:43

Bonjour, j'aime beaucoup: c'est u plan simple comme il se doit pour être efficace. je valide à 100% (mais avoue m'être fié à tes graphs sans avoir vérifié sur les miens).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Mai 2022, 10:19

Bonjour à tous, le range mensuel est largement cassé par le haut. Patrick explique en ce moment même dans sa revue de marché la particularité de cette paire et des plats SSB (dont celui qui est actuellement travaillé)

je poste juste le graph mensuel et voit que le niveau 140 correspond à un plan kijun de 1990 et un plat SSB de 1993 ainsi qu'au haut du canal baissier. Il y a encore du chemin et le niveau 135 à atteindre, mais en trading swing long terme/investissement, ce niveau est techniquement très pertinent.

usdjpy mn.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 02 Mai 2022, 23:29

Re :)
Très intéressant (une fois de plus ;) )
Dans mon analyse avec "mon" approche (elle ne m'appartient pas bien sûr), je ton quasiment sur cette target des 140 mensuel. J'ai 138.22 pour être exact. Je fais un report de range avec l'outil d'extension fibo. Avec une première cible au 161.8 et au max les 200%.
USDJPY-Mensuel.png
mensuel

Il y aura probablement des arrêts intermédiaires. Comme par exemple les différents niveaux de cette extension fibo daily avec lesquelles on peu "s'amuser" (à chacun de voir en fonction de son approche ;) )
USDJPY-Journalier.png
journalier
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 03 Mai 2022, 08:49

Bonjour dan et merci de ta réponse: il est vrai que je ne fais mes analyses qu'avec ichimoku et seulement ichimoku, mais c'est top, tu confirmes qu'avec plusieurs autres méthodes (chartisme, fibo...) on arrive à la même conclusion. Comme quoi, quand on maîtrise bien ichimoku, ça prouve qu'il se suffit largement à lui-même, mais quand on a besoin de se rassurer, les autres indicateurs sont là.

je vais juste ajouter qu'en H4, la kijun est remonté proche des prix et que le H1 "danse" autour de ce niveau mensuel qui est devenu la ZE du range de cette UT: impressionnant encore une fois la pertinence des lignes ichimoku.

H1

usdjpy h1.png

A partir de là, il appartient à chacun de savoir ce qu'il fera de ce range et de sa cassure ;) .

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY