Bonjour gavrik, je regarde et si l'analyse me semble évidente, l'entrée en position le sera beaucoup moins selon moi, je reprends ce que tu dis qui est totalement vrai, avec quelques avis persos en complément.
mensuel, dans un range, mais "au milieu de nul part", surachat et doji le mois dernier. On note aussi une zone de prix qui fait support
hebdo: tendance haussière, surachat, étoile filante il y a 2 semaines suivi d'un avalement baissier la semaine dernière. les prix travaillent la tenkan au contact des prix mais juste au-dessus de la zone de prix mensuelle précitée (comme en mensuel, je ne parle pas de chikou qui est libre). On note aussi les 2 pointes de mèches
en daily, le kumo est haussier mais la tendance s'affaiblit clairement et si on ne peut pas encore parler de range, on voit parfaitement le double top (évoqué en hebdo) les prix sont au contact de kijun et chikou également, juste au-dessus du kumo et de la zone de prix mensuelle.
A partir de là, je n'ai pas vraiment envie d'acheter en swing, mais vendre cette zone de support présenterait un gros risque.
On peut aller voir le H4 où les prix sont sur la borne basse du range (=kijun daily + tenkan hebdo)
Si un beau chandelier H4 se dessine sur cette zone, un achat technique ne serait pas une erreur mais je pense qu'il faudrait être très prudent et sécuriser vite, ou fixer un TP proche.
Nous sommes dans la file swing, je ne vais donc pas aller en-dessous, mais on peut toujours surveiller la cassure du range m15 actuel pour valider une hypothèse, un plan long ou short (avec pourquoi pas un trade intraday qui se transformerait en swing)