USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Guyme » 08 Nov 2021, 17:51

Merci Anthony pour cet excellent plan et très belle analyse.
Je suis arrivé trop tard pour l'intraday mais attendrai la cassure du range H4 et throwback pour entrer
à la vente .
Guyme
4
4

Messagepar abfx » 08 Nov 2021, 18:22

Merci de ton retour
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ichimoku35 » 08 Nov 2021, 19:23

Merci Anthony pour la vidéo. Dommage que je n'étais pas devant les écrans avant :)
Ichimoku35
3
3

Messagepar abfx » 08 Nov 2021, 19:49

Ce n'est pas grave, c'est le soucis de l'intraday qui demande de la disponibilité. Ici, c'est la file swing, donc on garde le plan de fond et on surveille en H4 (beaucoup moins chronophage).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Amadeus06 » 09 Nov 2021, 07:12

16h10 chez moi .... Tout revendu sur la K Day :D
Amadeus06
1
1

Messagepar abfx » 09 Nov 2021, 08:53

Bonjour et bravo Amadeus, chez moi, la kijun daily (TP1) a été touchée dans la nuit:

daily/H4

d.png

usdjpy h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 23 Jan 2022, 00:42

J'ai fait un plan la semaine dernière, qui est assez délicat techniquement, mais c'est ce qui le rend intéressant.

Mensuel :

20220122-USDJPY-M.jpg

En range (la borne haute peut être sujette à débat). En hausse vers le haut du range, surachat.

Hebdomadaire :

20220122-USDJPY-H.jpg

Tenkan cassée à la baisse, elle a été retestée avec un soulèvement la semaine suivante. On est, clairement, dans une phase de respiration d'une tendance haussière "destinée" à se terminer sur la BH du range mensuel.

Journalier :

20220122-USDJPY-J.jpg

J'avais tracé un range lorsque le twist était apparu.
Maintenant, un range, c'est deux plus bas et deux plus hauts. Ce qui m'effrayait, c'était cette logique de "réintégration de range", mais, sous l'angle de la loi de Dow, bah c'est juste un double plus bas du coup. Et peut-être aussi un élargissement ascendant en formation, du coup.
J'ai tracé l'ancien plus bas journalier, qui me semble correspondre à une zone de prix significative, et donc à un support crédible.

H4 :

20220122-USDJPY-H4.jpg

On a eu un violent retracement, qui s'est suivi d'une baisse nous ramenant au niveau du plus bas précédent. Et là, on travaille sur ce niveau.

En résumé :

On a un mouvement de respiration en hebdomadaire qui se traduit par une baisse en journalier. Si la zone de support casse, on risque fort d'aller chercher le niveau du double creux, sous réserve que l'ancien niveau de Kijun mensuel (renforcé par l'ancienne SSB H4) casse. Sécuriser à ce niveau ne serait pas idiot.
Personnellement je trouve ce plan trop compliqué, mais je le laisse, pour ceux qui aiment le sport. Et comme ça, ça me permettra de revenir voir plus tard ce qui s'est passé 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Benji » 23 Jan 2022, 12:19

Myrrdin a écrit:J'ai fait un plan la semaine dernière, qui est assez délicat techniquement, mais c'est ce qui le rend intéressant.

Mensuel :

20220122-USDJPY-M.jpg

En range (la borne haute peut être sujette à débat). En hausse vers le haut du range, surachat.

Hebdomadaire :

20220122-USDJPY-H.jpg

Tenkan cassée à la baisse, elle a été retestée avec un soulèvement la semaine suivante. On est, clairement, dans une phase de respiration d'une tendance haussière "destinée" à se terminer sur la BH du range mensuel.

Journalier :

20220122-USDJPY-J.jpg

J'avais tracé un range lorsque le twist était apparu.
Maintenant, un range, c'est deux plus bas et deux plus hauts. Ce qui m'effrayait, c'était cette logique de "réintégration de range", mais, sous l'angle de la loi de Dow, bah c'est juste un double plus bas du coup. Et peut-être aussi un élargissement ascendant en formation, du coup.
J'ai tracé l'ancien plus bas journalier, qui me semble correspondre à une zone de prix significative, et donc à un support crédible.

H4 :

20220122-USDJPY-H4.jpg

On a eu un violent retracement, qui s'est suivi d'une baisse nous ramenant au niveau du plus bas précédent. Et là, on travaille sur ce niveau.

En résumé :

On a un mouvement de respiration en hebdomadaire qui se traduit par une baisse en journalier. Si la zone de support casse, on risque fort d'aller chercher le niveau du double creux, sous réserve que l'ancien niveau de Kijun mensuel (renforcé par l'ancienne SSB H4) casse. Sécuriser à ce niveau ne serait pas idiot.
Personnellement je trouve ce plan trop compliqué, mais je le laisse, pour ceux qui aiment le sport. Et comme ça, ça me permettra de revenir voir plus tard ce qui s'est passé 8-)

Merci pour ce plan,
Ok pour ce plan short à surveiller, j'ai regardé aussi cette paire, l'épaisseur du nuage Journalier me dérange car assez fin :/, range journalier cassé, réintégration du range journalier, réaction des prix sur la zone d'équilibre du range Journalier, Kijun journalière en résistance, les prix rebondissent dessus et cassent la zone d'équilibre, les acheteurs se retrouvent encore une fois malmenés.

Idem pour le dollars index sous résistance avec nuage faible avec rebond (mais sous résistance), je dis ça parce que dans ce cas de figure d'un nuage journalier plat la ssb + range sinueux, la ssb est très vite confrontée au prix comme un aimant, pour ma part je resterai en dehors du Yen pour le moment, les opérateurs scrutant les taux.
a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar bouddha » 23 Jan 2022, 14:47

Merci Myrrdin pour cette analyse
Je ne sais pas si le plan est compliqué, mais l'analyse est très "logique" (j'ai l'impression) et un bon cas pratique

Petite question, comme en mensuel on est en range, en hebdo en hausse, est ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un 2nd plan en cas de rebond sur le bas du range journalier ?
Est ce que dans un cas comme cela la tendance de l'UT supérieure ne prime pas et que l'on peut envisager qu'on observe là une respiration avant d'aller chercher le haut du range mensuel ? (même si j'ai l'impression qu'en mensuel (à confirmer fin de mois) on est en train d'avoir une couverture en nuage noir et qu'on est plus dans la ZE de ce range, donc peut etre retournement ?)
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
bouddha
2
2

Messagepar Myrrdin » 23 Jan 2022, 21:13

@Benji

Dans ce cas précis, je n'interprète pas cette figure comme un range. Le twist, ça n'équivaut pas automatiquement à un range d'après la formation (règle des 70%), et un range se définit par deux plus hauts et plus bas au même niveau. Ici, on a des plus hauts de plus en plus hauts, et des plus bas à niveau constant : je l'interprète donc plus comme une figure d'élargissement (cf schéma). D'ailleurs sa cassure équivaudrait à la cassure de la Kijun hebdomadaire, ce qui réconcilierait chartistes et Ichimokistes :lol:

Pour ce qui est du Kumo fin, à mon sens c'est plutôt bon signe en fait : ça signifie que la tendance haussière est remise en question. Range ou pas range, on avait un niveau de Kijun+SSB journalière important, et il a été cassé à la baisse, là où avant on avait un ressaut avant de repartir à la hausse (et, effectivement, de buter sur la Kijun).

20220123-USDJPY-J.jpg

pour ma part je resterai en dehors du Yen pour le moment, les opérateurs scrutant les taux.

Merci pour cet éclairage sur le fondamental, ça explique peut-être cette incertitude qu'on constate au niveau technique.

@bouddha

Petite question, comme en mensuel on est en range, en hebdo en hausse, est ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un 2nd plan en cas de rebond sur le bas du range journalier ?
Est ce que dans un cas comme cela la tendance de l'UT supérieure ne prime pas et que l'on peut envisager qu'on observe là une respiration avant d'aller chercher le haut du range mensuel ? (même si j'ai l'impression qu'en mensuel (à confirmer fin de mois) on est en train d'avoir une couverture en nuage noir et qu'on est plus dans la ZE de ce range, donc peut etre retournement ?)

Si on structure la lecture des prix UT par UT :
-En mensuel, on va dans un range, vers le haut du range donc c'est haussier
-En hebdomadaire la tendance est haussière mais on est dans un mouvement de retracement baissier dans une tendance haussière

Donc oui, tu as totalement raison, sur du plus long terme si on doit faire quelque chose, c'est plutôt un achat (mais on n'est jamais obligés de faire quelque chose en trading 8-) ).

Pour ce qui est du range mensuel, on peut à mon avis l'interpréter de deux manières, et ça change considérablement les choses.

20220123-USDJPY-M.jpg

Avec le grand tracé, on est dans la ZE. Avec le petit tracé, on est clairement haussier. Du coup difficile de trancher la question.

Sur la couverture en nuage noir, si elle arrive sur une résistance claire et nette, c'est un signal intéressant, mais quand ça arrive au milieu de nul part, ça n'a pas la même valeur ;)
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY