Merci Anthony pour cet excellent plan et très belle analyse.
Je suis arrivé trop tard pour l'intraday mais attendrai la cassure du range H4 et throwback pour entrer
à la vente .

Myrrdin a écrit:J'ai fait un plan la semaine dernière, qui est assez délicat techniquement, mais c'est ce qui le rend intéressant.
Mensuel :
En range (la borne haute peut être sujette à débat). En hausse vers le haut du range, surachat.
Hebdomadaire :
Tenkan cassée à la baisse, elle a été retestée avec un soulèvement la semaine suivante. On est, clairement, dans une phase de respiration d'une tendance haussière "destinée" à se terminer sur la BH du range mensuel.
Journalier :
J'avais tracé un range lorsque le twist était apparu.
Maintenant, un range, c'est deux plus bas et deux plus hauts. Ce qui m'effrayait, c'était cette logique de "réintégration de range", mais, sous l'angle de la loi de Dow, bah c'est juste un double plus bas du coup. Et peut-être aussi un élargissement ascendant en formation, du coup.
J'ai tracé l'ancien plus bas journalier, qui me semble correspondre à une zone de prix significative, et donc à un support crédible.
H4 :
On a eu un violent retracement, qui s'est suivi d'une baisse nous ramenant au niveau du plus bas précédent. Et là, on travaille sur ce niveau.
En résumé :
On a un mouvement de respiration en hebdomadaire qui se traduit par une baisse en journalier. Si la zone de support casse, on risque fort d'aller chercher le niveau du double creux, sous réserve que l'ancien niveau de Kijun mensuel (renforcé par l'ancienne SSB H4) casse. Sécuriser à ce niveau ne serait pas idiot.
Personnellement je trouve ce plan trop compliqué, mais je le laisse, pour ceux qui aiment le sport. Et comme ça, ça me permettra de revenir voir plus tard ce qui s'est passé

pour ma part je resterai en dehors du Yen pour le moment, les opérateurs scrutant les taux.
Petite question, comme en mensuel on est en range, en hebdo en hausse, est ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un 2nd plan en cas de rebond sur le bas du range journalier ?
Est ce que dans un cas comme cela la tendance de l'UT supérieure ne prime pas et que l'on peut envisager qu'on observe là une respiration avant d'aller chercher le haut du range mensuel ? (même si j'ai l'impression qu'en mensuel (à confirmer fin de mois) on est en train d'avoir une couverture en nuage noir et qu'on est plus dans la ZE de ce range, donc peut etre retournement ?)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités