Bonjour abfx,
Effectivement je manquais de temps pour poster les images, merci pour ton commentaire. Le trade a été perdu, je vais essayer de retrouver l'entrée et de tout expliquer.
J'ai vendu la borne haute d'un range H1 que j'ai tracé suite au twist. Le tracé de ce range peut se discuter mais j'ai vu une kijun alignée avec un plat SSB qui représentent 50% de retracement de fibonnacci (j'ai vérifié pour être sur de l'avoir bien tracé).
Pour valider mon entrée j'ai regardé les UT supérieurs. En H4 nuage orientée à la baisse j'ai pris le risque de vendre au-dessus de la kijun tout de même.
En daily, après coup on peut tracer le range que je viens de tracer sur l'image ce qui invalide complètement cette entrée. Seulement au moment où j'ai vendu, les niveaux de supports potentiels avaient cassés et le nuage commençait à s'orienter à la baisse. J'avais aussi regardé les UT hebdos et mensuels il me semble qu'à ce moment mon point de vente correspondait à un plat kijun hebdo et un plat tenkan mensuel qui faisaient tous les 2 résistance.
Voilà pour l'explication du trade, j'ai vu des raisons d'entrer mais j'ai du me tromper quelque part visiblement, si quelqu'un à une autre analyse à faire c'est avec plaisir que je vous lirai
Bonne soirée !