Journal de Hache

Re: Journal de Hache

Messagepar Hache » 05 Fév 2024, 17:28

abfx a écrit:Bonjour Hache, certes le mois est négatif, mais rien de catastrophique. De plus, tu n'as pas su trouver de bonne opportunité concrète, et tu as su résister à "trader pour trader", ce qui aurait probablement augmenté ta perte: tu peux ainsi malgré tout être relativement satisfait de ton mois pour ces raisons.

Bonjour,

Merci pour les encouragements !
Hache
3
3

Messagepar Hache » 05 Fév 2024, 17:30

J'ai perdu une position durant le weekend à cause du spread mon stop a été atteint, j'avais vendu l'EURCHF vendredi soir sur la borne haute du range atteint.

L'objectif 1 vient d'être atteint mais sans moi à cause du spread c'était un risque en overweek...

Bonne semaine !

Hache
Hache
3
3

Messagepar Hache » 12 Fév 2024, 08:45

Bonjour je viens de vendre la paire AUDCAD

Ce n'est ni un conseil ni un signal.

Stop à 0.87877

Objectif final à 0.87350

Bonne semaine à tous !
Hache
3
3

Messagepar abfx » 12 Fév 2024, 09:56

Bonjour, pas évident de bien voir sans images et sans plan, mais je dois t'avouer ne pas avoir bien compris ton trade (malgré ceci je te souhaite la réussite bien sûr, même si je ne l'aurais pas pris a priori)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hache » 26 Fév 2024, 19:56

Bonjour abfx,

Effectivement je manquais de temps pour poster les images, merci pour ton commentaire. Le trade a été perdu, je vais essayer de retrouver l'entrée et de tout expliquer.

J'ai vendu la borne haute d'un range H1 que j'ai tracé suite au twist. Le tracé de ce range peut se discuter mais j'ai vu une kijun alignée avec un plat SSB qui représentent 50% de retracement de fibonnacci (j'ai vérifié pour être sur de l'avoir bien tracé).

Pour valider mon entrée j'ai regardé les UT supérieurs. En H4 nuage orientée à la baisse j'ai pris le risque de vendre au-dessus de la kijun tout de même.

En daily, après coup on peut tracer le range que je viens de tracer sur l'image ce qui invalide complètement cette entrée. Seulement au moment où j'ai vendu, les niveaux de supports potentiels avaient cassés et le nuage commençait à s'orienter à la baisse. J'avais aussi regardé les UT hebdos et mensuels il me semble qu'à ce moment mon point de vente correspondait à un plat kijun hebdo et un plat tenkan mensuel qui faisaient tous les 2 résistance.

Voilà pour l'explication du trade, j'ai vu des raisons d'entrer mais j'ai du me tromper quelque part visiblement, si quelqu'un à une autre analyse à faire c'est avec plaisir que je vous lirai :)

Bonne soirée !
Fichiers joints
AUDCADDaily.PNG
AUDCADH4.PNG
AUDCADH1.PNG
Hache
3
3

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku