JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 26 Fév 2024, 21:00

La réaction attendu sur ma TF 1h n'a pas eu lieu sur le niveau que je pensais mais juste en dessous sur les 50% de retracement en formant une structure d'Etoile du matin. Je pensais que la paire irait plus loin dans sont extension mais non. Elle offre déjà un nouveau retracement dans un probable range 30m. Maintenant, nouveau niveau de surveillance commun 1h/4h les 61.8% de retracement. Il va falloir tenir celui-ci. Autrement, cela pourrait s'apparenter une fin probable du mouvement haussier court terme. Du point de vu ichimoku rien de particulier de négatif. Juste le prix sous kijun en TF 1h mais rien de bien important avec le kumo qui supporte le prix à l'instant ou j'écris. A suivre.
GBPUSD_1h.png
TF 1h

GBPUSD_mix.png
TF 1h / 4h
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6

Messagepar Dan255 » 27 Fév 2024, 21:37

ça c'est de l'attente :shock:
quand ça va partir ça risque d'aller fort … Mais ou ? Là est la question. :?: :roll:
GBPUSD_attente.png
Graph TF_1h conso EURUSD / GBPUSD
Dan255
6
6

Messagepar Dan255 » 28 Fév 2024, 09:57

Fin de trade GBPUSD. SW RR_4.6
Trend 4h franchement break. Rupture de dow. Config ichimoku daily / 4h et 1h (les ut que je suivais) défavorable.
A voir ce qui ce passe par la suite.
GBPUSD_daily.png

GBPUSD_4h.png

GBPUSD_1h.png
Dan255
6
6

Messagepar Gavrik » 28 Fév 2024, 10:26

Bonjour et merci pour tes analyses, c'est assez indécis en UT longues entre support hebdo (kijun hebdo en pointillé vert clair) et résistances mensuelles, il y a ce range daily. ça risque d'être long avant de casser par le bas ou le haut
GBPUSD-Mensuel.png

GBPUSD-Journalier.png

Capture d'écran 2024-02-28 102046.png
les 2 devises ne sont pas décorrélée pour l'instant
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Shocko » 28 Fév 2024, 11:06

Hello

Vous voyez cette longue descente H12 a gauche.
Suivi d'un BOS car il y a eu retracement.
Donc on est revenu haussier en H12.
Le dernier LOW avant BOS.

J'attends une manipulation dans la zone pour prendre a l'achat.
En somme, une mèche weekly dans ma zone car Kijun Weekly juste au dessus de ma zone.

TradingView_Screenshot_1709114501091.jpg

TradingView_Screenshot_1709115272070.jpg

Bon trades !
Shocko
6
6

Messagepar Dan255 » 28 Fév 2024, 13:58

Bonjour à vous @Gavrik et @shocko et merci de vos retours.
@Gavrick Oui c'est très indécis. Le range daily sera à surveiller. Mais effectivement cela risque d'être long. :roll:
@Shocko Je ne maitrise pas du tout le concept ICT/SMC. :( J'en connais vite fait quelques grosses ligne. Tu a l'air de savoir de quoi tu parles. Donc, je te fais confiance sur parole dans ton analyse. ;) Et je retiendrais surtout, tes points clé d'intervention en comparaison avec les miens.
Bon trades 8-)
Dan255
6
6

Messagepar Dan255 » 28 Fév 2024, 15:13

Je suis de nouveau à l'achat sur GBPUSD.
1h, extension extrême de plus 300%. Généralement sur ces niveaux, un retracement est à venir.(selon moi) Du coups, j'ai mis en place un retracement fibo. A voir si on le maintiens. Maintenant, cela ne veut pas dire retournement. Mais cette extension ne s'est pas stoppé n'importe ou. Voyons plus loin …
GBPUSD_1h.png

4h, on voit bien ce qui qui s'est opposé au prix. Une SSB direct. Pile dessus. On peu ce souvenir aussi de ce range 4h qui a cassé sa BHR. Et à ce ce stade je considère que l'on pourrait être encore sur un throwback avant de repartir. Le kijun n'a pas été assez forte pour résister mais pourquoi pas ce plat SSB ?! :roll: Quoiqu'il en sois, techniquement ça colle. Donc go.
GBPUSD_4h.png

Le TP n'est pas vraiment défini. Si le cours venait à reprendre une direction haussière et même déjà la ZE daily, je viserais la BHR de range. Et puis si ça continu de baisser bah tant pis :)
Dan255
6
6

Messagepar Gavrik » 28 Fév 2024, 17:32

Merci mais là je suis perdu : vous parlez de GBPUSD ou EURUSD ?
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Dan255 » 28 Fév 2024, 17:39

Gavrik a écrit:Merci mais là je suis perdu : vous parlez de GBPUSD ou EURUSD ?

Pour ma part je parles bien de GBPUSD. Tout comme toi. :)
Concernant l'intervention de @Socko je penses qu'il voulais nous montrer sa vision sur EURUSD car je l'ai évoqué précédemment en le comparant avec GBPUSD quand j'évoquais la conso horaire.
Dan255
6
6

Messagepar Dan255 » 28 Fév 2024, 20:18

Dan255 a écrit:Je suis de nouveau à l'achat sur GBPUSD.
1h, extension extrême de plus 300%. Généralement sur ces niveaux, un retracement est à venir.(selon moi) Du coups, j'ai mis en place un retracement fibo. A voir si on le maintiens. Maintenant, cela ne veut pas dire retournement. Mais cette extension ne s'est pas stoppé n'importe ou. Voyons plus loin …
4h, on voit bien ce qui qui s'est opposé au prix. Une SSB direct. Pile dessus. On peu ce souvenir aussi de ce range 4h qui a cassé sa BHR. Et à ce ce stade je considère que l'on pourrait être encore sur un throwback avant de repartir. Le kijun n'a pas été assez forte pour résister mais pourquoi pas ce plat SSB ?! :roll: Quoiqu'il en sois, techniquement ça colle. Donc go.

Stop relevé. Peut-être une réaction sur les 61.8 pour exprimer la volonté de reprendre la baisse. Cependant, l'info n'est pas franche est confuse. 1h indécis et en 4h on travail la kijiun à cet instant. La clôture de cette TF m'en dira peut-être plus. a suivre.
GBPUSD_4h.png

GBPUSD_1h.png
Dan255
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku