Dassault SYSTEMES

Re: Dassault SYSTEMES

Messagepar Pinky » 06 Mar 2024, 15:26

abfx a écrit:Bonjour, ça arrive...

Toujours facile à dire après, je comprends ton entrée quand je regarde le daily, mais as-tu pris en compte la kijun hebdo qui était très proche, et qui avait de fortes probabilités d'attirer les prix?

Si tu crois en cette action, alors peut-être est-il possible de surveiller le chandelier hebdo en fin de semaine qui pourrait nous offrir un beau signal d'achat hebdo

Merci Anthony pour ta pertinente remarque. En fait après coup, j'aurais pu mettre mon stop sous l'inversion de polarité du 5 janvier à 41,45, mais cela n'aurait pas suffit non plus. J'ai souvent tendance à mettre mes stops trop serrés .

Effectivement placer le stop sous la kijun hebdo aurait sauvé le trade et le ratio restait honnête..

A suivre donc...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 06 Mar 2024, 15:57

Il sera toujours temps de reprendre position si l'opportunité se présente.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 07 Mar 2024, 15:20

Bonjour à tous , aujourd'hui je constate que le rebond d'hier se confirme avec une divergence haussière stochastique . Je suis juste à mon prix : achat du 2/2:2024à 42.27€ je vise le plat du nuage jour qui est également le 50% de Fibonacci à 45.17€ . Ks semaine a parfaitement joué son rôle de repoussoir , merci Patrick !
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 11 Mar 2024, 11:28

Bonjour à tous,

C'est pas encore terminé... Bougie verte ce matin
J’attends qu'elle passe sa kijun J pour envisager de tenter une nouvelle entrée long
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 11 Mar 2024, 12:53

Bonjour Pinky , je constate ce matin une encourageante englobante haussière et une divergence haussière stoc . Le dmi se referme et les cours réintègrent les Bollinger serait on sur le bon chemin ?
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 14 Mar 2024, 16:31

Hello les chartistes,

Sommes nous partis pour une ETE ?
Christian

Pinky
6
6

Messagepar RescAdv » 14 Mar 2024, 16:57

Hi Pinky,
Effectivement je trouve aussi que la figure s'apparente à ETE.
Si tel est le cas les prix pourraient chuter jusqu'autour des 35-36€ voire de la Kijun Trimestielle ?
RescAdv
2
2

Messagepar Amaury Fx » 26 Juil 2024, 10:01

Bonjour à tous,

Petite alerte, je surveille actuellement Dassault en weekly qui arrive pour moi dans une zone intéressante et qui pourrait offrir une belle opportunité de reprise :

Le titre était en baisse depuis Décembre 2021 avec une belle reprise en Septembre/Octobre 2023 et reprise de la chute depuis Février 2024 mais toujours sur cette tendance haussière de très long terme comme on peut le voir ici en Monthly :

Capture d’écran 2024-07-26 à 09.48.54.png

Sur l'UT Weekly, je vois un range se dessiner avec une borne basse propre se confondant avec cette zone de support weekly/monthly travaillée à 6 reprises ces dernières années. Actuellement le bas du range à déjà réintégrer à deux reprises et peut être une troisième fois ce soir en cloture weekly.

En ce qui est des lignes de l'ichimoku, on peut apercevoir en weekly un fort écart tenkan/Kijun qui nous montre une survente, peut être signe d'une reprise ou d'une stagnation, à surveiller :arrow:

Capture d’écran 2024-07-26 à 09.54.52.png

Et en Daily, je vois ce canal qui faisait resistance aux prix depuis fin Mai 2024, qui est entrain d'être cassé et prend par le même mouvement Tenkan et Kijun (pas de précipitation, attendre la cloture Daily pour confirmer :!: ). De plus que Chikou n'est pas libre sur cette UT pour le moment

Capture d’écran 2024-07-26 à 09.57.53.png

J'attends vos retours ;)

Bonne journée à tous
Amaury Fx
2
2

Messagepar SISTER » 26 Juil 2024, 16:21

Bonjour Amaury , je suis tout à fait d'accord avec tes analyses ichimoku mais j'ai une réserve sur ton canal baissier dayly: je situe la résistance haute un peu plus haut , à 35.4€ ce jour ; présentement le cours y est presque : 35.17€ +4.61% enfin un rebond ! Nous sommes encore loin d'une embellie mais la ligne de polarité à 33.6€ a tenu . Cordialement ,
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 26 Juil 2024, 17:28

Bonjour et merci. Effectivement, si je simplifie, on observe une zone de support mensuel qui correspond à un bas de range hebdomadaire. Doji en formation (clôturé ce soir) qui correspond à une étoile du matin daily: techniquement, tout y est.

Concernant le daily, il est normal que le cours doive casser les résistances, donc c'est d'une importance minime.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS