abfx a écrit:Bonjour, comme tu l'as peut-être vu sur twitter ou dans le journal des admins, j'ai acheté assez tôt ce matin (flèche verte). Les prix ont cassé le range m5 mais se sont heurtés pendant 2.5h sous la borne du range m15 (en rose). Il aura fallu que la kijun m5 revienne au contact des prix pour les "pousser" et qu'ils cassent enfin ce range m15. La zone kijun H1/H4 m'offrait un ratio de 3, mais comme tu le dis parfaitement: "contexte baissier", je visais donc juste un ratio de 2 mais ai finalement coupé un peu avant midi (ratio 1.65) car je voyais un throwback fort possible se dessiner, et pas envie de le subir ou prendre le risque que rien ne se passe durant le mdi et ensuite être sorti flat avec les annonces de l'après-midi.
Re
Je n'avais pas vu ton X mais j'ai été faire mon curieux quand même . Tu a probablement bien fait de sortir. Perso, je reste in. Je suis même rentré sur EURUSD entre temps. Je vais certainement post dans la foulée. Je sortirais peut-etre en manuel avant mon SL si je sens que ça ne va pas et surtout si j'ai le temps de le voir.
A suivre.