par angle40 » 05 Avr 2024, 16:14
Ce qui me pose problème c'est que c'est Bernard Arnault qui conseille le site en direct sur "C' a vous" sur FR5. La Banque de France a demandé au cours de l'émission à ce que l'on retire ce passage, il semble qu'elle n'apprécie pas que l'on donne des infos aux particuliers leur permettant de gagner de l'argent dans son fauteuil, il faut aller gagner les SMIC dans les entreprises du CAC 40 c'est comme ça que fonctionne notre système économique. Il y a déjà assez de personnes qui refusent ce SMIC
Je suis allé voir Spark Genesis, c'est un site qui trade sur de nombreux actifs dont le Forex. J'ai regardé le site de Forex alors que je tradais GBPUSD, c'était le même graphe. Ils proposent un robot.
J'ai utilisé il y a quelques années le robot de RTFX, j'avais gagné 100.000€ puis c'est redescendu à 50.000 et c'est le site qui m'a indiqué que son robot ne donnant plus de bons résultats ils le fermait, honnête. J'ai récupéré mon capital.
J'étais allé les voir à Genève, puis à Malte car les lois Suisses ayant changé ils avaient du déménager à Malte, 15 Jours de vacances sur cette île pour voir. Un broker très sympa et ouvert, j'aime bien connaître avec qui je travaille, j'étais allé voir Patrik à Bordeaux et depuis près de 10 ans je suis sur Ichimoku.
J'ai connu FXCM, et son dirigeant, à son ouverture à Paris. Le patron était un jeune franco/américain qui habitant les US avait proposé à FXCM d'ouvrir un site à Paris, il lui avait dit OK et donné carte blanche. Il est maintenant président de FXCM Europe. En France aurait-on donné sa chance à un français de 23 ans d'installer un site dans un autre pays, je ne pense pas. Je suis toujours sur FXCM sans aucun problème
Tout ça pour dire que je me renseigne sur Spark Genesis, j'ai demandé l'avis de l'AMF, j'attends la réponse. B. Arnault aurait-il pris le risque de donner une fausse info en direct ???
Il est certain qu'il faut être prudent mais ne pas tout écouter. On dit que Malte est risqué j'ai vu le contraire, que le Forex est un piège , il faut simplement le connaître, que les robots sont des arnaques, j'en ai bien profité. Si on ne veut prendre aucun risque je conseille le livret A, jusqu'à ce qu'une crise ou risque de guerre permette à l'état de prendre cet argent. A mon avis, mais ce n'est que le mien, ce qu'il faut surtout c'est ne pas s'engager à la légère, bien se renseigner mais hélas ça ne suffit pas toujours
Je suis Spark et vous tient au courant
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"