STmicro

Re: STmicro

Messagepar Pinky » 12 Mar 2024, 17:47

Cette valeur est très proche en H4 du dernier plus haut précédent.

Que va-t-il se passer ? Continuer vers le haut ou pointer vers le bas ?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Avatar de l’utilisateur
Pinky
5
5
 
Messages: 473
Inscription: 30 Jan 2019, 01:02
Localisation: Brabant Wallon

Re: STmicro

Messagepar SISTER » 12 Mar 2024, 18:29

Bonsoir Pinky , j'avais raison vendredi et tort ce soir , nous sommes actuellement sur le plus haut de jeudi 7 mars , sur le sommet de l'entonnoir et sur un 4° point d'une droite de résistance : 24 janvier , 12 février , 7 mars , 12 mars . On essaie de sortir par le haut des bollinger et on patine juste sous la keltner . à 60 le RSI n'est pas suracheté mais le stoc l'est à 81 . Il me semble également voir une divergence baissière sur le stoc . C'est pas simple de prendre une décision de vente !
SISTER
5
5
 
Messages: 300
Inscription: 26 Mai 2017, 15:55

Re: STmicro

Messagepar SISTER » 15 Mar 2024, 14:26

Trois jours après je constate que mes craintes de baisse étaient fondées et que l'on se dirige droit vers KS hebdo à 41€ avec un gap de baisse ce jour . Mes oscillateurs ne sont pas encore survendus : RSI 47 , stoc 45 donc la baisse devrait continuer .
SISTER
5
5
 
Messages: 300
Inscription: 26 Mai 2017, 15:55

Re: STmicro

Messagepar SISTER » 15 Mar 2024, 19:10

Aujourd'hui -3.44% en clôture à 41.4€ on s'approche de KS à 41€ , les vendeurs à la hausse croisent les acheteurs à la baisse , forts volumes , le nuage hebdo s'aplatit et on est sur sa zone d'équilibre , à surveiller de près la semaine prochaine !
SISTER
5
5
 
Messages: 300
Inscription: 26 Mai 2017, 15:55

Re: STmicro

Messagepar SISTER » 19 Mar 2024, 14:26

Aujourd'hui gap de baisse qui enfonce KS hebdo , on est sur la bande basse de bollinger , stoc survendu mais pas le RSI , les acheteurs reculent et les vendeurs progressent où la chute va t elle s'arrêter ? Plus bas du 17 janvier à 39€ qui coïncide avec KS mois ? à suivre .....
SISTER
5
5
 
Messages: 300
Inscription: 26 Mai 2017, 15:55

Re: STmicro

Messagepar SISTER » 27 Mar 2024, 16:12

Bonjour à tous et particulièrement à Pinky qui suit cette valeur . Une semaine après mon post je constate que la valeur stagne et s'arrête sur 40€ . Signaux d'achat sur RSI et stoc survendu à 11 . Je pense qu'on peut initier un achat .
SISTER
5
5
 
Messages: 300
Inscription: 26 Mai 2017, 15:55

Re: STmicro

Messagepar Pinky » 28 Mar 2024, 00:43

Bonsoir Sister,

Merci pour ta suggestion, mais la configuration des lignes de l'ichimoku ne m'apparaissent pas trop favorables à un achat dans l'immédiat.
En daily, SSA et SSB forment un nouveau twist (cela fait 2 croisements SSA/SSB sur 15 barres), et donc un nouveau range.
Tenkan et SSA pointent vers le sud, tandis que Kijun est plate, et Chikou navigue sous les prix.
En hebdo on est aussi en range et il n'est pas exclu que l'on aille chercher le bas du range hebdo.
Je crois donc qu'il est plus sage d'attendre la fin de semaine avant de faire une nouvelle évaluation.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Avatar de l’utilisateur
Pinky
5
5
 
Messages: 473
Inscription: 30 Jan 2019, 01:02
Localisation: Brabant Wallon

Re: STmicro

Messagepar abfx » 28 Mar 2024, 11:19

Bonjour, je me permets de vous apporter ma vison:

en mensuel, kumo haussier et les prix juste au-dessus de la kijun, pas de surachat. Toutefois, le mois qui se termine est bien rouge et a cassé la tenkan, de plus, chikou est passé sous les prix. En résumé, tendance haussière oui, mais pas de signe pour entrer non plus

mn.png


hebdo, en range, les prix sont parti de la borne basse et ont été repoussé par la ZE. ici encore, on peut se dire que les prix semblent vouloir aller vers le haut du range, mais le timing d'entrée n'est pas idéal tant qu'on est sous cette ZE

w.png


daily: effectivement en range, avec la kijun mensuelle en borne basse. les prix sont proches de celle-ci et semblent vouloir repartir à la hausse sans y avoir été pour autant (une cassure de tenkan serait un sgnal qui irait dans ce sens)

d.png


je n'ai pas parlé du trimestriel, mais les prix sont au contact de tenkan en support et chikou sur sa SSB => double support

Pour conclure, certes les grandes UT nous indiquent une idée plutôt haussière, mais techniquement, le timing pour entrer n'y est pas ici et maintenant si on est trader. En revanche, si on est investisseur, tant que les prix sont au-dessus de la kijun mensuelle, pourquoi pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: STmicro

Messagepar Pinky » 18 Avr 2024, 12:16

Pinky a écrit:

...
En hebdo on est aussi en range et il n'est pas exclu que l'on aille chercher le bas du range hebdo.
....

Journalier

STM-hebdo-2024-04-18 120900.png


On a cassé le range daily et la kijun mensuelle... Il est impératif maintenant que le cours passe au moins au dessus du gap et de la Kj M !

Hebdo

STM-W-2024-04-18 120900.png


On travaille la borne basse du range hebdo... Il ne reste plus qu'à attendre la clôture de la semaine pour savoir si on rebondit.

A suivre donc
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Avatar de l’utilisateur
Pinky
5
5
 
Messages: 473
Inscription: 30 Jan 2019, 01:02
Localisation: Brabant Wallon

Re: STmicro

Messagepar SISTER » 20 Avr 2024, 13:55

vendredi 19/4/2024 nouvelle baisse en gap , je pense que l'on se dirige tout droit vers les 35.25€ plus bas de fin octobre 2023 . j'espère que le couteau s'arrêtera de tomber sur ce niveau !
SISTER
5
5
 
Messages: 300
Inscription: 26 Mai 2017, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités