DERICHEBOURG (DBG)

DERICHEBOURG (DBG)

Messagepar Amaury Fx » 16 Mai 2024, 20:57

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous une analyse sur le titre Derichebourg (DBG) sur lequel je viens de me positionner et pour avoir vos avis

Commençons donc par une vue sur un graphique Monthly :

Capture d’écran 2024-05-16 à 18.54.49.png

Sur cette vue mensuelle on observe que les prix stagnent dans ce grand range allant de 3,95€ à 11,17€ accompagné d'une SSB plate depuis un bon moment et d'un twist du nuage.
(A noter que sur les UT supérieur 3 mois, 6mois l'action stagne et ne marque pas de réelle tendance)

Passons donc au Weekly :

Capture d’écran 2024-05-16 à 20.03.54.png

Sur cette UT on voit le prix évoluer dans ce grand range avec une tendance clairement baissière et un Kumo orienté. On peut aussi apercevoir une zone de compression reprenant la borne basse de notre range monthly touché à 3 reprises (cercles jaunes)

Cette semaine une belle bougie haussière (à confirmer à la cloture demain) vient casser cette zone de compression ainsi que deux précédents plats Kijun Weekly, qui pourrait être un bon signal de reprise haussière. Cependant je pense qu'il faut rester prudent la Chikou à encore quelques obstacles face à celle et de même pour les prix avec des extensions Kijun et SSB en Weekly.

Et le Daily :

Capture d’écran 2024-05-16 à 20.48.07.png

Sur cette UT on voit que la tendance baissière est totalement remise en cause avec ce nuage totalement à plat et ses nombreux twist. On peut aussi observer un range Daily qui à cassé ce jour même avec une très belle bougie acheteuse poussée par sa Tenkan daily (9,23% de hausse aujourd'hui) ainsi q'u'une Chikou totalement libre.

Donc confirmation sur cette UT de la cassure du Range Daily ainsi que de cette zone de compression.

Je suis alors passé acheteur avant la cloture de cette bougie et je vois devant moi 3 différents objectifs avec un troisième effectivement très ambitieux :lol:

Que pensez vous de ce plan d'action et de cette analyse ?

Et bonne fin de semaine à tous ;)
Amaury Fx
2
2

Re: DERICHEBOURG (DBG)

Messagepar Dan255 » 16 Mai 2024, 22:09

Bonjour Amaury,
Pour ma part, je vais juste rajouter 2 choses qui me semble plutôt important ou pertinent à observer.
Hebdomadaire. Je traces mes bornes chartistes (quand j'y prête attention) en zone. C'est plus parlant pour moi. Celui-ci est pour le moment cassé mais il va falloir attendre la clôture de vendredi. Autre chose, malgré ce fait, il faut voir un grand range également et le prix travail la ZE actuellement.
DBG_hebdo.png

Ensuite, c'est en 2jours que j'observerais les choses. Car le prix et pile sur la BHR d'un range sur cette TF. En confluence avec la ZE hebdo.
DBG_2D.png

Voilà tout.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 17 Mai 2024, 12:19

Bonjour, je vais juste souligner en mensuel la zone que représente les 2 longs plats SSB que j'ai allongés en rouge: cette zone constitue la "zone de compression" de dan et le bas du range de Amaury:

Capture d'écran 2024-05-17 121327.png

En hebdo, belle impulsion haussière, et on remarque que la chikou est libre à la hausse, ce qui valide l'idée longue.

dan, perso, je ne vois pas encore de twist kumo en hebdo, donc pas encore de range. bien sûr qu'il s'en créera un si les prix continuent de monter. Sinon, très bien vu pour le range D2.

Au final, ce qu'il faut privilégier en 1er, c'est l'info mensuelle qui nous indique une probable hausse. les UT inférieures ne serviront qu'à affiner l'entrée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 18 Mai 2024, 23:58

Hello

Le Range est même en 3D.

Attention, au GAP visible en 2D (et D).
Entouré en Jaune.
TradingView_Screenshot_1716069326171.jpg

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 21 Mai 2024, 13:52

J'avais pas vu. J'utilise rarement (uniquement sur le BTC).

Mais en Logarithmique on a un canal parfaitement borné :

o1tBlcDp_8dde6.png

PS : Un canal tiens très rarement au delà de 3 points.

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 13 Juil 2024, 09:48

Hello,

Abfx,

Ton rectangle Bleu represente quoi ? Pas un Range mensuel suite Twist ?

Car pour ma part je le vois ici (Rouge):

XdrXtaWP_63508.png

Bon trades !
Shocko
7
7

Messagepar Pinky » 15 Juil 2024, 10:27

Bonjour à tous,

En daily, on n'est pas à l'abri d'une future ETE, (ou 3 sommets). Dans cette optique je ne tenterais rien avant le passage de l'inversion de polarité à 4,82

DGB-2024-07-15 102108.png
Derichebourg Journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Retourner vers ACTIONS