Je voulais partager avec vous une analyse sur le titre Derichebourg (DBG) sur lequel je viens de me positionner et pour avoir vos avis
Commençons donc par une vue sur un graphique Monthly :
Sur cette vue mensuelle on observe que les prix stagnent dans ce grand range allant de 3,95€ à 11,17€ accompagné d'une SSB plate depuis un bon moment et d'un twist du nuage.
(A noter que sur les UT supérieur 3 mois, 6mois l'action stagne et ne marque pas de réelle tendance)
Passons donc au Weekly :
Sur cette UT on voit le prix évoluer dans ce grand range avec une tendance clairement baissière et un Kumo orienté. On peut aussi apercevoir une zone de compression reprenant la borne basse de notre range monthly touché à 3 reprises (cercles jaunes)
Cette semaine une belle bougie haussière (à confirmer à la cloture demain) vient casser cette zone de compression ainsi que deux précédents plats Kijun Weekly, qui pourrait être un bon signal de reprise haussière. Cependant je pense qu'il faut rester prudent la Chikou à encore quelques obstacles face à celle et de même pour les prix avec des extensions Kijun et SSB en Weekly.
Et le Daily :
Sur cette UT on voit que la tendance baissière est totalement remise en cause avec ce nuage totalement à plat et ses nombreux twist. On peut aussi observer un range Daily qui à cassé ce jour même avec une très belle bougie acheteuse poussée par sa Tenkan daily (9,23% de hausse aujourd'hui) ainsi q'u'une Chikou totalement libre.
Donc confirmation sur cette UT de la cassure du Range Daily ainsi que de cette zone de compression.
Je suis alors passé acheteur avant la cloture de cette bougie et je vois devant moi 3 différents objectifs avec un troisième effectivement très ambitieux
Que pensez vous de ce plan d'action et de cette analyse ?
Et bonne fin de semaine à tous