Ce matin lors de ma revue de marché j'ai oublié de répondre a la demande d'analyse sz Silvio concernant Alten
Voici la question de silvio
Je débute en bourse et j'aurais aimé avoir votre avis s'il vous plait.
J'ai acheté Alten à 72 € et je regrette de ne pas avoir vendu lors de la mèche à 109 € ..
Que pensez vous de la direction des prix pour la suite?Silvio en investissement et en trading, il ne faut jamais avoir de regrets, sinon les regrets peuvent être permanents.
Il faut faire des choix basé sur l'analyse technique et ne jamais les regretter
Tout dépend de ce que tu veux faire avec Alten.
Investissement de long terme? Swing trading
Ton niveau d'achat est très bn, et tu es déjà en forte PV, donc m^me si tu sors maintenant tu auras réalisé une magnifique opération, il n'y a donc pas de regrets a avoir, on peut toujours espérer plus mais c'est rarement faisable, il faut accepter les retracements des prix.
Technique, tu peux donc encaisser tes bénéfices et quoi qu'il arrive c'est une opération formidable, bravo !
Mais si tu encaisses maintenant il ne faudra pas avoir de regrets si les prix finissent par repartir a la hausse, si tu conserves ta position ne pas regretter s'ils baissent davantage. Tu fais un choix et pas de regrets.
Mensuel, les prix, devraient probablement (pas de certitudes que des probabilités) monter jusqu'en haut du range
Hebdo, des prix ne montent jamais en ligne droite ils doivent respirer, actuellement ils respirent en prenant appui sur la kijun sen, mais ils pourraient redescendre jusqu'à la SSB avant de reprendre appui pour aller chercher le haut du range mensuel
Cela peut être long
Tu peux donc soit fixer un stop sous la kijun sen hebdo soit laisser courir en acceptant les respirations soit encaisser tes bénéfices