Les frais de vente à réméré, c’est pas du gâteau !

Les frais de vente à réméré, c’est pas du gâteau !

Messagepar Maxi48 » 08 Aoû 2024, 00:36

Bon, je viens de tomber sur un article sur les frais de vente à réméré et je dois dire que ça m'a un peu mis le moral dans les chaussettes. Les frais peuvent vraiment exploser, et ça donne pas envie de se lancer dans ce genre de truc si on est pas bien préparé. Vous avez déjà eu des galères avec ça ? Comment vous avez fait pour éviter de trop vous faire plumer ?
Bref, si vous avez des exemples de vente à réméré ou des astuces pour pas se retrouver avec des frais de fou, je suis preneur !
Dernière édition par Maxi48 le 30 Aoû 2024, 08:10, édité 1 fois.
Maxi48
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Les frais de vente à réméré, c’est pas du gâteau !

Messagepar abfx » 08 Aoû 2024, 09:30

Bonjour, je ne connaissais pas ce terme, on parle donc d'immobilier.

le principe est simple en fait: si on est propriétaire et qu'on a des difficultés financières, on peut vendre sa maison et en devenir locataire, avec la possibilité de la racheter plus tard. ça permet de faire rentrer des sous tout en restant dans sa maison, en sachant qu'on en redeviendra propriétaire si la situation se redresse: c'est top. En revanche, comme toute transaction immobilière, il y a bien sûr des frais qui sont assez élevés.

ce qu'il faut comparer (et que je n'ai pas fait car je n'ai pas creusé la question), c'est quand on doit vendre sa maison car on n'arrive plus à la payer, on devra devenir locataire (à moins d'avoir un autre bien immo), et ainsi payer un loyer? pourquoi ne pas payer un loyer pour sa propre "ancienne" maison plutôt que pour une autre. De plus, ça économise les frais liés à un déménagement (le déménagement lui-même, mais aussi les ouvertures de ligne électricité, téléphone..., les changement d'adresse, peut-être les changement d'école pour les enfants, de nounous...). Tout ceci représente aussi un coup qu'on n'intègre pas dans les frais d'un déménagement.

Il faut tout calculer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers LE BAR