Plan de trading Ichimoku

Plan de trading Ichimoku

Messagepar hockey98 » 22 Avr 2015, 13:06

Bonjour,
j'ai suivi hier la formation de Patrick avec grand intérêt, malgré l'heure pour moi (3h30am) et ce fut très profitable. Je me risque par contre à poser cette question: je m'inonde de lectures et de visionnements depuis un certain temps et j'ai encore le même problème que lorsque je traidais sans Ichimoku. Je préfère l'intra-day et j'ai plusieurs paires présentes sur ma plate-forme. Je suis incapable, ou presque, de déterminer rapidement quelle paire présente le meilleur potentiel, passant d'une à l'autre, et souvent, à force de courir plusieurs lièvres à la fois, ils m'échappent tous. Je sais que Mme Peloile travaille avec H4, mais bon, qu'en pensez-vous, que faites-vous?
Avez-vous une façon de synthétiser les données pour activer le coup d'œil?
Ouvrez-vous votre plate-forme en h1, h4 ou autre?
Ou bien j'en demande trop et ça vient avec le temps (sais pas trop comment par contre!)?

Merci,
hockey98

Re: Plan de trading Ichimoku

Messagepar Lolca » 22 Avr 2015, 16:35

Salut,

J'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie.

Pour ma part, j'ai commencé moi aussi en day-trading,e t j'ai perdu beaucoup, jamais dans le bon sens, impatience, des stop inadaptés, un non respect des règles ichimoku.

J'ai donc décidé de passer en swing. Tous mes graphiques sont en H4, et je jette un oeil sur le daily et le weekly pour avoir les supports et résistances fort grâce aux droites de l'ichimoku.
Avec le H4, j'ai des stops plus larges, des supports et résistances souvent plus difficiles à casser, beaucoup moins de stress (je peux perdre plusieurs dizaines voir centaines de pips sans attaquer mon capital et respecter mon money management). Je trouve qu'on a plus le temps de bien appliquer ichimoku et de par ce fait qu'on apprend mieux à le maitriser.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar hockey98 » 22 Avr 2015, 18:31

Merci de votre réponse Lolca.

Je comprend très bien votre point de vue sur le swing p/r au day. Je vois que votre premier coup d'œil se fait sur H4 pour faire un choix de paire à trader (à moins que je simplifie trop). Quel est votre critère principal pour entrer: croisement avec Kijun, Tenkan, pullback en tendance etc.ou carrément entrer en tendance (quoiqu'on nous dit de ne pas le faire;plusieurs fois ça m'a virer dans la face).

J'imagine qu'en day, on pourrait à la rigueur appliquer les mêmes règles sur des TF inférieur.

Je vis un peu le syndrome de la page blanche, je perd un temps fou à me demander quoi choisir et c'est un peu lassant. Je ne suis pas le seul à vivre celà.....j'espère.
Peut-être devrais-je me contenter de deux ou trois paires et ne trader que celles-là.

Merci
hockey98

Messagepar Trading Tiger » 23 Avr 2015, 01:06

Tres bonne question Hockey! Que meme les traders avec expérience se posent encore... :roll:
Car le probleme c'est que pendant certaine période le swing est mou et difficile car en range.
En ce moment le swing est dur (a cause des banques centrales)...Il faut impérativement bien reconnaitre les ranges sinon beaucoup de perte.
Mais oui en effet le mieux est de commencer en swing pour bien maitriser ichimoku. Plus de temps pour analyser, moins de stress.
Bien mieux de trader en tendance mais surtout apprendre a reconnaitre les ranges qui peuvent etre piegeurs...
Amuses toi a tracer des rectangles autour des prix pour bien voir les ranges...
Avec la pratique tu pourras te concentrer sur plus de paires...
Mais en effet au début le mieux est d'en prendre moins et de faire mieux, que beaucoup et mal...
Les paires croisés sont en générale plus difficiles a trader...Il faut des stops larges.
Et surtout patience, patience, patience...Ne pas se précipiter... ;)
Trading Tiger

Messagepar hockey98 » 23 Avr 2015, 02:07

Merci Tiger, j'en prend bonnes notes!
hockey98

Messagepar Cypressat » 25 Avr 2015, 12:23

Bonjour hockey :) Je ne te reconnais pas avec ce pseudo :)
Excellentes réponses de Lolca et Trading tigger
Tu n'ais pas le seul à vivre cela, j'ai mis des mois voir plus a comprendre cela, ce n'est pas simple.
Pourquoi ai je autant de paires affichés sur ma disposition? Non pas pour trader plus, mais parceque les bon signaux sont rares. PLus tu diversifies, plus tu as de chances de trouver un signal quelque part.
Mais il est vrai que ce n'est pas simple. Désormais je regarde un graphs quelques secondes et je vois très vite s'il y a des opportunités ou pasµ. J'arrive en quelques secondes a savoir si'l y en aura dans la journée. Du coup après balayage, je sais sur qu'elles paires je vais devoir me concentrer dans la journée (rarement plus de 3) et les autres je les mets de côté. Une fois fait, je sais exactement quand et pourquoi et dans qu'elles conditions peut se déclencher un signal de trading, a partir de là j'attends. Soit le signal arrive et j'y vais soit pas.

Donc selon moi, le soucis n'est pas le TF ou le swing ou le day trading . Ce qui compte c'est d'apprendre a détecter des signaux quelque soit le TF, car ça fonctionne pareil que l'on soit day trader ou swing trader.

Au début je te recommande de faire un choix. Soit tu décides d'attendre des signaux de swing trading (a partir du H4 ou du daily comme l'explique très bien Lolca) soit tu décides de rechercher des signaux intraday, alors je conseil de basculer les écrans en M 15 . Mais pour cela il faut maitriser une pulsion consistant a vouloir trader absolument. Car si tu attends des signaux de swing trading, tu peux perdre patience et donc tout basculer sur TF inférieurs et la la confusion commence. Lolca a raison théoriquement le wing permet de trader plus sereinement et avec davantage de fiabilité, mais trading tigger a aussi entièrement raison. Depuis la guerre des monnaies , je trouve comme elle , qu'il est devenu difficile et improbable de faire du swing trading. On pas le temps d'atteindre les cibles que la moindre décision de banque centrale fout tout en l'air. A moins que se ne soit qu'une question de patience (que je n'ai pas) Lolca nous confirmera ça.
En attendant , je te recommande d'aller lire ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic1179.html les questions sont un peu similaires :) Bon courage, il faut du temps pour comprendre, integrer et maitriser (beaucou de temps)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar hockey98 » 26 Avr 2015, 17:11

Merci de prendre le temps de si bien me répondre, à vous tous, et particulièrement à Cypressat.
Très enrichissant dans chacun des cas.
Le lien dans la dernière réponse est aussi très pertinent et concret.
Je suis à même de constater la ``douleur`` des expériences vécues et le travail accompli.

Lumière au bout du tunnel?.....espérons-le ;)

Bonne journée
hockey98

Retourner vers Questions Ichimoku