Bonjour hockey

Je ne te reconnais pas avec ce pseudo
Excellentes réponses de Lolca et Trading tigger
Tu n'ais pas le seul à vivre cela, j'ai mis des mois voir plus a comprendre cela, ce n'est pas simple.
Pourquoi ai je autant de paires affichés sur ma disposition? Non pas pour trader plus, mais parceque les bon signaux sont rares. PLus tu diversifies, plus tu as de chances de trouver un signal quelque part.
Mais il est vrai que ce n'est pas simple. Désormais je regarde un graphs quelques secondes et je vois très vite s'il y a des opportunités ou pasµ. J'arrive en quelques secondes a savoir si'l y en aura dans la journée. Du coup après balayage, je sais sur qu'elles paires je vais devoir me concentrer dans la journée (rarement plus de 3) et les autres je les mets de côté. Une fois fait, je sais exactement quand et pourquoi et dans qu'elles conditions peut se déclencher un signal de trading, a partir de là j'attends. Soit le signal arrive et j'y vais soit pas.
Donc selon moi, le soucis n'est pas le TF ou le swing ou le day trading . Ce qui compte c'est d'apprendre a détecter des signaux quelque soit le TF, car ça fonctionne pareil que l'on soit day trader ou swing trader.
Au début je te recommande de faire un choix. Soit tu décides d'attendre des signaux de swing trading (a partir du H4 ou du daily comme l'explique très bien Lolca) soit tu décides de rechercher des signaux intraday, alors je conseil de basculer les écrans en M 15 . Mais pour cela il faut maitriser une pulsion consistant a vouloir trader absolument. Car si tu attends des signaux de swing trading, tu peux perdre patience et donc tout basculer sur TF inférieurs et la la confusion commence. Lolca a raison théoriquement le wing permet de trader plus sereinement et avec davantage de fiabilité, mais trading tigger a aussi entièrement raison. Depuis la guerre des monnaies , je trouve comme elle , qu'il est devenu difficile et improbable de faire du swing trading. On pas le temps d'atteindre les cibles que la moindre décision de banque centrale fout tout en l'air. A moins que se ne soit qu'une question de patience (que je n'ai pas) Lolca nous confirmera ça.
En attendant , je te recommande d'aller lire ici
http://ichimoku-forum.net/forum/topic1179.html les questions sont un peu similaires

Bon courage, il faut du temps pour comprendre, integrer et maitriser (beaucou de temps)