Répondre

Journal TDM

03 Sep 2024, 22:22

USDCHF :

Mensuel : On est dans un range, phase baissière. (Possible sur vente tenkan et kijun éloignées ?) (Je suis vendeur mais si survente compte en range je suis acheteur)

Mensuel.png
Mensuel

Hebdo : Je suis en bas de range hebdo, avec un beau marteau (je suis acheteur)

Hebdo.png
Hebdo

Daily : Tendance baissière on a cassé la tenkan, pourquoi pas un retour sur la kijun ?

Daily .png
Daily

H4 : tendance de fond baissière, mouvement haussier. Kijun et tenkan cassées. (Le twist du nuage peut indiquer un possible range à venir)

4h.png
H4

H1 : kijun et tenkan collent les prix dans un tendance haussière. (Je suis acheteur)

1h.png
H1

Plan : si cassure du range H4 en H1 achat avec target Kijun daily.

Analyse EURJPY 02/09/2024

03 Sep 2024, 22:29

EUR/JPY :

Mensuel : Tendance haussière avec rebond sur Kijun M. Chikou libre

Mensuel.png
Mensuel

Hebdo : Tendance de fond haussière légèrement affaiblie par cassure de tenkan + kijun. Chikou dans les prix (pas encore de twist mais possible range)

Hebdo.png
Hebdo

Daily : Kijun et tenkan cassées possible target ancien plat Kijun qui correspond à la tenkan M et kijun hebdo + zone d’équilibre du range.

Journalier.png
Daily

H4 : Zone de range. Dans la phase montante

4h.png
H4

H1 : haussier mais avec un fort sur achat.

1h.png
H1

M15 : kijun soutient les prix (devrais-je rentrer ? Pas sûr car H1>M15 ?)

Impossible d'ajouter un autre graph, je vous laisse aller voir mais les prix étaient juste sur la kijun M15.

Plan : attendre un retour sur kijun ou tenkan H1 pour rentrer à l’achat avec comme objectif la tenant M / Kijun hebdo.

Suite : Un marteau sur la kijun H1 mais je n'étais pas devant l'ordinateur. Je serais rentré avec un stop sous la mèche. La bougie suivante aurait tapée mon SL. Malchance ou mauvaise analyse ?

Re: Journal TDM

04 Sep 2024, 09:17

Bonjour,

usdchf: excellente analyse. Attention toutefois avec l'anticipation de cassure de range H4 par une bougie H1, ça peut être un piège (https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... uvais.html), mais si ta vision globale est la cassure de ce range H4, alors le risque peut être justifié.

eurjpy: là aussi une belle analyse. je constate que ce matin les prix sont en bas du range H4: à surveiller

bravo

04 Sep 2024, 09:24

Bonjour Anthony,

Merci pour ta réponse. Donc pour toi l'entrée sur le marteau sur la kijun H1 qui aurait été conclue par un SL touché était quand même un bon trade à prendre ?

Analyse EURJPY 04/09/2024

04 Sep 2024, 10:12

- Mensuel : On est en tendance haussière mais on a cassé la tenkan. Bien qu’on soit déjà allé tester la kijun, je pense qu’on se dirige pour aller la rechercher. (Je suis vendeur)

Mensuel.png
Mensuel

- Hebdo : on est en tendance haussière mais on a cassé la tenkan et la kijun. Il n’y a toujours pas de twist pour penser à un range, je me dis qu’une baisse est possible pour enfin avoir le twist du range. (Je suis vendeur)

Hebdo.png
Hebdo

- Daily : On est en tendance baissière. On a re cassé la tenkan et la kijun. (Je suis vendeur)

Daily.png
Daily

- H4 : On est en bas du range H4. Je suis acheteur sauf si on casse le range à la baisse.

H4.png
H4

- H1 : On est en tendance baissière et en survente.

H1.png
H1

Plan : Je suis un peu étonné car j’avais une vision très haussière il y a 2 jours et maintenant je suis baissier sur le mensuel, l’hebdo et le daily. Est-ce que mon analyse est bien mise à jour ou est-ce que je loupe quelque chose ?

Si je devais avoir un plan, j’attendrais une réaction sur la borne basse du range H4 sur le H1. Si il casse à la baisse, je vendrais avec comme objectif les extensions de kijun hebdo.
Si il y avait des bougies de retournement sur la borne basse, je rentrerais à l’achat avec comme objectif l’extension de tenkan Mensuel.

Je suis intéressé d’avoir votre point de vu sur l’ensemble de l'analyse. Les plans sont-ils cohérents ou est-ce que j’ai raté quelque chose ?

Prise de position :

04 Sep 2024, 12:34

Bonjour à tous ! Je suis rentré sur plusieurs position ce matin.

EUR/JPY : ACHAT à 11:13. Objectif : Ext Tenkan Mensuel et le SL sous le range H4. Je rentre car on a re cassé la tenkan H1 et qu'on a testé le bas du range avec une mèche.

USD/CAD: ACHAT à 10:40. Objectif : Kijun Daily et SL sous a Kijun H1 (Ratio 3.75)

EUR/CAD : ACHAT à 10:57. Objectif Kijun Daily et SL sous la borne haute du range hebdo + Kijun M15

USD/CHF : ACHAT à 11:06. Objectif Haut du range h1 et SL sous la Tenkan Daily et Kijun H4

EUR/USD : VENTE à 13:45. Objectif Kijun D et SL au dessus de la Kijun M15 de la kijun et tenkan H1. Attention à confirmer la cassure sur le H1 ! Sinon j'arrêterais le trade. Non validé en H1 je coupe le trade en perte. -0.3R. Si l'opportunité se représente je re rentrerais

Si besoin je peux vous donner l'ensemble de mes analyses (plus détaillées !)

Toutes mes positions viennent de toucher leur SL en même temps. Résultat -4R. (16h le 04/09/2024)

Prise de position EUR/JPY

11 Sep 2024, 14:43

Mensuel : On est en tendance haussière, on fait une respiration et je pense que la kijun va attirer les prix (je suis vendeur)

Mensuel.png
Mensuel

Hebdo : On a un twist du Kumo, on peut tracer la borne basse du range, les prix pourraient aller la chercher (elle correspond à la Kijun M). Néanmoins on est très sur-vendu. (Je suis donc neutre)

Hebdo.png
Hebdo

Daily : Tendance baissière mais avec une survente (je suis neutre)

Daily.png
Daily

H4 : Tendance baissière avec une survente et on voit un marteau qui s'est formé pile sur une ancienne résistance qui avait repoussé les prix. (Je suis acheteur)

H4.png
H4

H1 : On est en tendance baissière mais on vient de casser la tenkan, je pense donc qu'on pourrait faire un retour sur la kijun H1 qui correspond à la tenkan H4. (Je suis acheteur)

H1.png
H1

suite

11 Sep 2024, 14:48

M15 : On est en tendance baissière mais on vient de casser tenkan et kijun, les prix sont soutenus par les deux et on vient de former un doji.

M15.png
M15

Je rentre à l'achat avec un stop sous la Tenkan M15 avec un objectif Kijun H1.

Le SL a été touché sur la bougie suivante...

Cette dernière devient un beau marteau, je décide de re rentrer. Je garde le même objectif mais je mets mon SL sous le plat de kijun M15. J'ai un moins bon ratio mais il reste correcte (2).

Pour le moment les prix sont partis dans la bonne direction et j'ai mis mon SL BE.

Résultat

11 Sep 2024, 16:02

SL touché, on est passé à quelque pips de mon objectif ... (+0 R)

12 Sep 2024, 09:52

pas de chance, mais une analyse profonde et sérieuse. Peut-être aurais-tu pu essayer de soigner davantage tes entrées (facile à dire après coup), car si je comprends bien, ton 1er SL a été touché de peu et la bougie a formé un signal d'achat, que tu as repris et là, les prix sont montés comme prévu, mais se sont arrêtés juste avant l'objectif: pas de chance; n'hésite pas à placer des alarmes (si tu es dispo) pour suivre ton trade. Ainsi, quand il arrive proche de ton TP ratio 2, tu peux remonter ton Stop BE en Stop Win SW à un ratio de 1 par exemple.
Répondre