***Ichimoku et Retracement Fibo...!

***Ichimoku et Retracement Fibo...!

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:17

22/06/2013 à 11:29 Tamerlan
Exemples avec EURO/USD

Les retracements fibo, que l'on retrouve sous Ichimoku, puisque en général, kijun se place (quasi par construction à 50%) sont très utiles pour avoir des repères d'entrée et de sortie de trade. Plus le mouvement est fort et brutal mieux fonctionnent les retracements. Ici nous avons un bon exemple de rupture du 0% (ligne verte en bas de mouvement) qui indique donc de façon claire la poursuite du mouvement baissier vers 1,618 très probablement soit donc 1,3002..;je suis toujours aussi peu patient et donc je suis déjà sorti, mais j'avais surveillé l'interaction des cours avec le nuage et lorsque les cours ont trebondi vers le bas contre Kumo, je savais que l'on allait vers la ligne verte et échec du retracement...mais ce qui dans ce cas est très instructif, c'est la cassure de la ligne verte et donc la reprise de la baisse....avec un magnifiqiue pull back sur cette même ligne! (marteau inversé bleu). A noter aussi que le retracement dans le nuage avait échoué sur 38,2% de retracement.

Image
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Ichimoku et Retracement Fibo...!

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:18

22/06/2013 à 17:09 Tamerlan
Un autre exemple proche avec AUD/USD :

pour l'instant on butte sur le premier niveau de retracement à 23,6% et Chinkou en rend bien compte en étant sans direction....
Si on casse les 23,6% à la hausse je tenterai un long pour aller jusqu'à 38,2% à 0,9313 voire même les 50% que Kijun est en train de rallier à 0,9360...la baisse ne sera pas remise en cause jusqu'au niveau de retracement de 61,8% à 0,9406...
Je shorterai fort la ligne rouge à 0,9163 pour aller chercher 1,618 à 0,8920...
Voilà pourquoi je trouve que les retracements associés à Ichi donnent de bons repères, je n'ai encore assez de données pour avoir la qualité du filtre, mais je pense que cela permet là encore de confirmer certains signaux. A titre d'exemple j'attendrai la cassure franche de la ligne rouge pour re-shorter (en 4h!) l'AUD/USD - order stop sous ligne rouge et ordre lim si Pull Back)

Image

Je pense, là encore je manque d'historique et je n'ai pas le temps de Backtester en manuel ces signaux, que couplé à Ichi on devrait pouvoir améliorer l'ensemble des signauix...pour info, la ligne rouge correspond à la SSB weekly de septembre 2011...en analyse technique, totu fait sens et il n'y a pas de hasard... (2° graphe)
Si cela peut vous aider ou vous donner plus de confiance dans vos prises de position, le but est atteint!

Image
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Ichimoku et Retracement Fibo...!

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 09:19

23/06/2013 à 11:46 cypressat
Bonjour Tamerlan,
Merci pour ce partage. Je suis 100 % d'accord, en effet les fibo en complément d'Ichimoku fonctionnent souvent très bien et je confirme que plus la tendance est claire plus c'est précis et donne de superbes points d'entré et des objectifs précis.
Par contre comme pour tout indicateur, plus nus les utilisons sur des TF élevés plus ils sont fiables. C'est pourquoi je ne les trace presque jamais en H4 mais en daily, voir weekly.
concernant eurodol sur le weekly ci-dessous on voit parfaitement les paliers fibo et comme ils ont parfaitement servi d'objectifs et de SR. Casser le fibo 0'5 (kijun) était un vrai signal haussier avant Bernanke, pouvant logiquement nous conduire a + de 1.34 Désormais il faut franchir les 0.38 (tenkan) = kijun daily, zone de support net.
Image
Daily kijun est encore a 0.5 de retracement, il est donc selon moi impératif de casser ce niveau avant de shorter. Bien que fondamentalement je suis baissier, car le ralentissement du QE de la FED va ramener à la réalité occultée ces derniers mois et risque de remettre les difficultés européeennes sur le devant de la scène. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un pullback cette semaine avant d'attaquer la kijun daily
Image
si on reporte cela au H4 ça donne cela
Image
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Vos techniques ichimoku