Bonjour à tous,
Concernant Carbios, j'ai un petit doute sur l'analyse daily/weekly.
En daily, on a cassé le range et on revient aujourd’hui sur une ligne de l’Ichimoku, en l’occurrence la Tenkan, ce qui est un classique en théorie. Cependant, on a deux SSB très proches (celle à 7,90 est même une SSB combinée à un plat Kijun), notamment celle à 8,55 qui semble avoir bloqué les prix ces trois derniers jours (avant le gap de ce jour). Ne faudrait-il pas attendre le franchissement de ces deux lignes avant de se positionner en daily ? D’autant plus que le double plat, après avoir été testé deux fois, a fini par casser suite au gap de ce jour.
En weekly, on est repassé sous le plat Kijun qui avait été cassé la semaine dernière — pour le moment (mais on n’est que lundi, il reste toute la semaine). En revanche, ce qui m’inquiète, c’est la double résistance des prix et de la Tenkan que la Lagging Span devra encore franchir.
En mensuel, j’aurais tendance à dire qu’on est dans un grand range (en traçant les fibo avec l’énorme mèche, ça nous ramène pile sur les niveaux testés ces derniers mois) et que rien ne nous empêche de viser la Tenkan puis la Kijun. Mais bon, au vu de sa descente aux enfers depuis de nombreux mois/années, est-ce vraiment un argument ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’avoue être très intéressé par vos commentaires à ce sujet.