Différence ProRealTime / Trading View

Différence ProRealTime / Trading View

Messagepar jerome » 12 Déc 2024, 06:47

Bonjour,

Je viens de voir que j'avais des différences d'affichage entre ce que je vois dans trading view et pro real time. J'avoue ne pas comprendre, j'ai bien vérifié la configuration, j'ai bien 9/26/52 pour les deux, et j'ai un décalage du graphique sur 27 périodes pour trading view pour corriger le défaut d'alignement de l'indicateur sur cette plateforme.

Pourtant quand je compare les graphiques sur ces 2 plateformes, sur Pernod Ricard par exemple, quand le marché est clos (donc à priori les prix ne bougent pas), je n'ai pas du tout les même niveaux.

Par exemple, en Y, en voit bien que la Kijun Sen n'a pas le même niveau, 106.8€ sur pro real time, 115.25€ sur trading view.

Sur un autre exemple, en D, on voit bien par exemple que chikou Span n'est pas au même niveau sur pro real time et trading view.

Je ne m'explique pas une telle différence.

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
Fichiers joints
prt.png
tv.png
prt-y.png
tv-y.png
jerome
3
3

Re: Différence ProRealTime / Trading View

Messagepar abfx » 12 Déc 2024, 09:40

Bonjour, en vérifiant sur mes graphs, j'ai trouvé la solution: tout dépend si sur PRT tu ajustes aux dividendes ou pas (on le fait en cliquant sur le petit icone en bas de l'écran)

3.png

Perso, ce qui m'a sauté à l'œil en 1er, c'est l'emplacement de la tenkan par rapport à la kijun

voici ce que donnent les 2 graphs PRT selon si on ajuste ou non (et tu verras que l'un doit correspondre à tradingView)

1.png

2.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Différence ProRealTime / Trading View

Messagepar jerome » 12 Déc 2024, 10:38

C'était ça, bien vu !

Merci beaucoup !