Différence ProRealTime / Trading View

Différence ProRealTime / Trading View

Messagepar jerome » 12 Déc 2024, 07:47

Bonjour,

Je viens de voir que j'avais des différences d'affichage entre ce que je vois dans trading view et pro real time. J'avoue ne pas comprendre, j'ai bien vérifié la configuration, j'ai bien 9/26/52 pour les deux, et j'ai un décalage du graphique sur 27 périodes pour trading view pour corriger le défaut d'alignement de l'indicateur sur cette plateforme.

Pourtant quand je compare les graphiques sur ces 2 plateformes, sur Pernod Ricard par exemple, quand le marché est clos (donc à priori les prix ne bougent pas), je n'ai pas du tout les même niveaux.

Par exemple, en Y, en voit bien que la Kijun Sen n'a pas le même niveau, 106.8€ sur pro real time, 115.25€ sur trading view.

Sur un autre exemple, en D, on voit bien par exemple que chikou Span n'est pas au même niveau sur pro real time et trading view.

Je ne m'explique pas une telle différence.

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
Fichiers joints
prt.png
tv.png
prt-y.png
tv-y.png
jerome
3
3

Re: Différence ProRealTime / Trading View

Messagepar abfx » 12 Déc 2024, 10:40

Bonjour, en vérifiant sur mes graphs, j'ai trouvé la solution: tout dépend si sur PRT tu ajustes aux dividendes ou pas (on le fait en cliquant sur le petit icone en bas de l'écran)

3.png

Perso, ce qui m'a sauté à l'œil en 1er, c'est l'emplacement de la tenkan par rapport à la kijun

voici ce que donnent les 2 graphs PRT selon si on ajuste ou non (et tu verras que l'un doit correspondre à tradingView)

1.png

2.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jerome » 12 Déc 2024, 11:38

C'était ça, bien vu !

Merci beaucoup !
jerome
3
3

Messagepar Pinky » 31 Oct 2025, 13:53

Bonjour à tous,

Je viens d'examiner un graphe Ichimoku sur TradingView et je suis surpris de découvrir que la SSA et SSB sont seulement 25 périodes en avant par rapport au prix au lieu de 26 et du côté de chikou même chose. Tenkan et Kijun semblent correcte puisque on compte les bougies à partir de 1.

Je rêve ou non ?

Ichimoku- comparaison 2025-10-31 124727.png
Ichimoku sur TradingView

Cela voudrait dire que la Chikou est en avance d'une période, tandis que SSA et SSB sont en retard d'une période !

Voici le graphe PRT

Ici, on voit clairement qu'il y a 27 bougies entre les ligne verticales entre le prix et la chikou :ugeek: :geek: :ugeek:

Comparaison-PRT-2025-10-31 130002.png
Comparaison PRT

Que pensent les utilisateurs d'ichimoku sur TRadingView? Quel ichimoku choisir, car j'ai utilisé la base (nuage ichimoku)
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Gaet26 » 31 Oct 2025, 14:52

Salut Christian de mémoire
dans les configuration délais de retournement il faut mettre 27 à la place de 26
DSY_2025-10-31_13-50-16.png
Gaet26
5
5

Messagepar Pinky » 31 Oct 2025, 16:26

Merci Geatan pour cette réponse.

Chez Investing.com j'utilise une version speciale (ancienne de tradingView ?) qui y ressemble très fortement, mais elle n'a pas ce défaut
Je m'étonne donc que d'origine c'est inexact. Je me demande combien de personne ignorent cela ! :ugeek:

Utilises-tu TV ? Tu confirmes bien qu'il y a une erreur flagrante dans la configuration du nuage Ichimoku
Je vais essayer de corriger dans les paramètres on verra...

A+
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 31 Oct 2025, 16:38

Voilà c'est corrigé. Merci Gaetan !

Il suffit donc de changer le paramètre "délai de retournement" à 27 pour solutionner la question.

TradingView corrigé 2025-10-31 153245.png
Paramètres TradingView Corrigé à 27 - Délai de retournement
Christian

Pinky
6
6

Messagepar Gaet26 » 31 Oct 2025, 19:43

Quand j’ai commencé à utiliser ichimoku j’avais aussi constaté cette erreur sur Tv
Mais il faut faire attention sur certains ichimoku dont celui que Guillaume a créé il est bon avec lesdiffentes MTF
Je crois de mémoire que sur TV si tu es avec les délais de retournement à 26 il vas tenir compte de la bougie en cours
Gaet26
5
5

Messagepar Pinky » 31 Oct 2025, 22:21

Bonsoir Gaetan,

Merci pour ce complément d'information

Capture d’écran 2025-10-31 210849.jpg
Indicateurs ichimoku TradingView

Sur TradingView, il y a une quantité invraisemblable d'indicateurs Ichimoku.

Celui que j'ai utilisé est le principal qui se nomme "nuage ichimoku". N'étant pas très familier avec cette plateforme, je crois que c'est l'indicateur standard.
Pour ceux qui me lisent, cet indicateur DOIT être modifié pour satisfaire aux prescriptions ICHIMOKU.
Je n'ai pas testé d'autres indicateurs qui sont créés par la communauté et je n'ai pas trouvé l'indicateur de Guillaume que tu cites dans cette longue liste.

A+
Christian

Pinky
6
6

Retourner vers Questions Ichimoku