THALES

Re: THALES

Messagepar SISTER » 25 Juil 2023, 13:55

Que pensez vous d'un achat Thales aujourd'hui ? Twist jour , marteau , ressaut , chaque fois que l'on a été sur ces cours récemment on a rebondi : 6 juin , 27 juin , 10 juillet . En plus on est sur une zone de polarité long terme .
SISTER
6
6

Messagepar warren31 » 27 Juil 2023, 11:27

Bonjour,
C’est intéressant, elle évolue dans un trading range étroit, les baisses se font sur des volumes important. Comme toujours il n’est pas facile d’acheter au bon moment.
Personnellement j’attendrai de voir si un repli se dessine.
S’il y a une sortie de range par le haut(140) , ce sera certainement un bon signal.
Je te souhaite de prendre la meilleure décision
23-07-27 Thales.GIF

Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar SISTER » 27 Mar 2024, 18:45

Bonjour à tous , après avoir atteint un plus haut historique hier avec un pendu nous constatons aujourd'hui une belle englobante baissière avec des signaux de vente sur le RSI et le stoc tous les deux surachetés . Je prends le parti de vendre à découvert avec un objectif de 150€ ( ancien plus haut ) puis de 140€ ( ancien point bas ) près de 138€ gap de hausse toujours ouvert .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 28 Mar 2024, 09:05

Bonjour Sister,

Très belle vague N. Je ne suis pas fan de vente à découvert non plus.
D'accord pour l'englobante baissière, mais du point de vue ichimoku, en mensuel, en hebdo, en journalier et même en h4, toutes les lignes pointent toujours vers le nord, sauf chikou bien entendu.

Je ne vois donc pas encore de réel retournement de tendance.

Je vais plutôt suivre l'évolution de la SSA et la tenkan D et H4 dans les prochains jours, question de voir si ce n'est pas une respiration temporaire.

Je souhaite pourtant que tu gagnes ce pari. A quel niveau placeras tu ton stop loss?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 28 Mar 2024, 11:03

Bonjour Pinky , ce matin à 10h superbe pendu à +0.28% sur hier , RSI et stoc toujours surachetés , en DMI les acheteurs baissent et les vendeurs montent , mon stop est placé à 162.05€ .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 28 Mar 2024, 11:23

Bonjour, je comprends vos idées. Appréciant trader les reverses en excès en général, je suis totalement en accord avec la vente de sister, un SL bien placé au-dessus de l'étoile du soir, des objectifs techniques précis: qu'il soit gagnant ou perdant, je trouve que ce sera un très beau trade.

je dirais juste de surveiller 151.5 (ATH pointe daily du 5 mars dernier)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 28 Mar 2024, 14:55

D'un point de vue Ichi.

Range D/2D cassé et surtout que le Throw back a eu lieu dans l'ancien range.

journalier.jpg

Regardons le Weekly : Celui ci a déjà retracé une fois (Throwback journalier).
On place le Fibo sur le dernier point bas.
hebdo.jpg

A savoir :
* Un retracement peux se faire à 38,2, tout le monde doit le savoir, c'est la base. (donc ici le 38,2% est au dessus des 150 donc attention ).
* Un retour sur la partie baissière Journalière (2 bougies rouge) est envisageable sous une condition (hors Ichimoku donc je vais pas l'expliquer :roll: )
* Ici le 50 % = Haut de la chute ( ca devrait revenir, au moins ici) et la aussi le 150 est en dessous. Attention.
abfx a écrit:je dirais juste de surveiller 151.5 (ATH pointe daily du 5 mars dernier)
--> Oui c'est le haut du dernier BI baissier.(haut de la chute) On est d'accord :)
Connais tu la raison pour laquelle le cours reviendrais sur un ancien ATH ? :)

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar SISTER » 11 Déc 2024, 16:48

Bonjour à tous , plus de post depuis 8.5 mois alors que la valeur a atteint ses + hauts historiques puis a chuté méchamment . On twiste hebdo , on est sur une extension de KS hebdo , on est survendu RSI et stoc , je pense que l'on peut tenter un achat swing pour aller boucher le gap de baisse à 151€ qui correspond à KS jour qui va s'aplatir .
SISTER
6
6

Messagepar Dan255 » 11 Déc 2024, 19:10

Bonjour Sister,
J'ai analysé vite fais et je pense qu'un achat serait risqué. (ce n'est que mon avis).
Voir graph ;) (retraité des dividendes)
HO_1W.png

A bientôt :)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar SISTER » 07 Jan 2025, 17:33

Une erreur dans mon post du 11 décembre , mon objectif de 151€ était KS semaine ( et non KS jour comme je l'avais écrit ) . Après un joli marteau hier je rentre en position aujourd'hui car l'écart TS= KS semaine / cours me semble trop important . En chartisme les Bollinger se resserrent et il ne faudrait pas manquer le rebond .
SISTER
6
6

Précédente

Retourner vers ACTIONS