AUDNZD - intraday

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar Gizmo006 » 27 Jan 2023, 11:15

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma vision de l'AUDNZD à ce jour :

Monthly :

Twists du nuage, les prix latéralisent.
On note à quelques jours de la fin du mois cette étoile du matin en formation qui casse la Kijun et bute sur la Tenkan.
Impulsion probable pour une reprise haussière.

AUDNZD-Mensuel.png

Weekly :

Twist du nuage -> les prix sont dans un range.
La ZE est matérialisée par la Kijun Weekly (Tenkan Monthly) et le plat SSB monthly futur.
Les prix butent sur cette ZE.

AUDNZD-Hebdomadaire.png

Daily :

Twist du nuage -> les prix sont également au sein d’un probable range dont la BH semble matérialisée par la ZE du range weekly qui s’étend jusqu’a cette grande zone de résistance violette travaillée par le passé.

AUDNZD-Journalier.png

Vision Swing :

On surveillera donc la réaction sur cette zone qui sera la clé de la poursuite haussière, ou d’une éventuelle respiration sur la ZE du range daily avant de repartir à la hausse.

L’incertitude reigne puisque nous sommes dans la ZE du range weekly : Patience et observation !
Gizmo006
3
3

Messagepar Gizmo006 » 27 Jan 2023, 11:17

La suite...

H4 :

Twist du nuage -> les prix sont aussi dans un range probable dans cette UT.
L’apparition de ce magnifique avalement baissier confirme la volonté de résorber le sur-achat (fort écart entre la Kijun et la Tenkan).
Ils ont cassé la BHR du range précédent (Plat Kijun Weekly).

AUDNZD-4-heures.png

H1 :

Les prix sont toujours sur le nuage orienté à la hausse, mais les SSA ET SBB s’aplatissent, signe d’essoufflement de la tendance sur cette UT.
Ils sont sous la Kijun et travaille la Tenkan.
Notons que Chikou est sous les prix.

AUDNZD-1-heure.png

M15 :

Les prix étaient dans un range dont la borne basse a été cassé.
Ils latéralisent de nouveau autour de la Kijun.

AUDNZD-15-minutes.png

M5 :

Les prix sont sans surprise en range…
N’oublions pas le début de l’analyse : nous sommes dans la ZE d’un range bien plus grand = INCERTITUDE

AUDNZD-5-minutes.png

Alors oui, la sortie du range M5 nous donnera une direction pour celui ou celle qui veut la trader, mais qui elle-même sera toujours à l’intérieur de cette ZE.
Pour ma part je ne traderai pas cette paire en intraday car trop risqué.

L’observation des grandes UT pour du swing est selon moi pertinente.

Bonne journée.
Gizmo006
3
3

Messagepar abfx » 30 Jan 2023, 08:49

Bonjour, je regarde ton analyse et voit quelques erreurs:

en mensuel, le kumo est orienté à la hausse, donc pas de range (qui a été cassé). En revanche, oui, après avoir cassé kijun et tenkan, les prix réagissent sur un support SSB avec un beau doji.

mn.png

Tu dis aussi "impulsion probable pour la reprise haussière": je dirais qu'il faut rester factuelle et que cette "probabilité" sera effective après cassure de la résistance tenkan qui joue son rôle pour le moment. J'aurais aimé lire "impulsion possible"

Pour le reste en swing, c'est bien.

H4: même erreur qu'en mensuel: le kumo est orienté, le range a été cassé

h4.png

m15: avec Ichimoku, un range est caractérisé par un twist kumo que je ne vois pas (encore), donc tu anticipes sur ce que tu voudrais voir (en fait, ce que tu veux voir en m15, tu le vois en m5).

En résumé, même si l'analyse de fond n'est pas mauvaise, il y a trop d'erreurs que je retrouve ici (comme celles que tu faisais avant le coaching), donc je ne peux pas dire que cette analyse est bonne.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gizmo006 » 30 Jan 2023, 09:18

Bonjour Anthony,

Je te remercie pour ce retour toujours constructif.

J'y ajoute cependant 2 précisions :

En mensuel, quand je parlais de cassure de range, c'est exactement sur l'idée de celui que tu as matérialisé sur ton screenshot, je m'étais peut être mal exprimé :

AUDNZD-monthly.png

En M15, je ne parlais pas du range visible en M5, mais bien de l'ancien range M15 matérialisé par la SSB plate au dessus :

AUDNZD-15-minutes.png

Belle journée.
Gizmo006
3
3

Messagepar abfx » 30 Jan 2023, 10:10

alors toutes mes excuses, j'ai lu trop vite/avais mal compris

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zakii » 18 Jan 2025, 14:14

Bonjour à toutes et à tous, je me lance dans ma première analyse, soyez indulgent s'il vous plait ! :)

Je serai TRÈS, TRÈS reconnaissant pour tous les conseils que vous me donnerez !

En 15 minutes on voit qu'on a un très bon range, pourquoi ? :

15 minutes PLAN.png
UT M15

l'observation du nuage nous permet de constater un twist qui a commencé le jeudi 16 janvier, néanmoins les prix
nous offrent tous de même un très beau range avec un beau support et une très belle résistance, les prix galèrent à franchir ce niveau des 10982, pareil pour le support, en effet il est bien solide et les prix ne parviennent pas a le casser, la zone 10644 est solide, on pourrai envisager d'acheter si le range est cassé a la hausse.
Cependant pour le moment les prix font une rotation partielle, à mon avis j'attendrais que les droites de l'ichimoku forment une ZE pour voir si on a des chandeliers de renversement pour sois probablement continuer a la baisse ou bien aller chercher le niveau de résistance donc à la hausse.

Je décide de basculer sur une UT supérieur pour voir ce que l'on a.

Je passe en TF H4 :

4h Plan.png
UT H4

En H4 on se retrouve avec un bon range cependant ce n'est pas cet énorme range qui nous intéresse, regardons bien notre range tracé en m15, on voit que rien n'invalide notre possibilité d'acheter une fois ce range cassé en UT m15.

Je décide d'aller en UT Daily :

1D Plan.png
UT DAILY

On remarque que le nuage forme une Très Longue SSB aligné avec une solide kijun, je décide de regarder ce qui s'est passé auparavant et pourquoi on a un a une longue ssb et une longue kijun, en regardant le graphique je remarque que les prix n'ont pas réellement réussis les franchir, sauf le jeudi 21 novembre, cependant quelques jours après les prix sont venu s'abriter au dessous de celles-ci et on voit bien qu'il y'avait du mouvement au tour de ses deux droites, ce qui signifierait donc que si on casse cette résistance SSB qui est bien solide et qui a s'est bien renforcé avec la kijun on pourrait aller chercher des niveaux plus hauts.

Niveaux.png
Zakii
1
1

Messagepar abfx » 20 Jan 2025, 09:41

Bonjour, je vais essayer de te répondre et t'apporter quelques remarques

concernant les niveaux, si tu es sur CFD, inutile de donner les valeurs car elles changent selon le broker

- "j'attendrais que les droites de l'ichimoku forment une ZE": ça ne veux pas dire grand chose: si tu as un range, alors il y a forcément une ZE. ce ne sont pas les lignes de l'Ichimoku qui la forment: elle est là et c'est tout.

- ton tracé de range H4: la borne basse est mauvaise, et on ne voit pas assez en retrait sur ton graph pour pouvoir la tracer avec certitude. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est plus basse. Toutefois, ce qui nous intéresse est la borne haute: ici, elle est cassée. Les prix sont donc passé en tendance haussière sur cette UT sur ton graph

- dans ta présentation je t'ai fourni une liste d'articles. tu devrais regarder celui sur le rôle des ranges pour voir celui du range m15.

- une SSB alignée à une kijun signifie simplement que le + haut et le + bas a été réalisé dans les 26 dernières périodes, ça ne veut rien dire de plus et ne renforce en rien la force d'un range.

- la 1ère chose que tu dois regarder quand tu ouvres un graph est le kumo futur: est-il orienté ou plat. ici, en daily, je le vois plat avec twist => range

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zakii » 20 Jan 2025, 11:32

Salut Abfx,

- Merci pour l'éclaircissement concernant la ZE, je suis mal exprimée. Et merci encore une fois concernant le renforcement de la SSB et de la Kijun en effet elle ne renforce en rien la force d'un range, je voulais dire que ça renforce le support et/ou la résistance. Admettons qu'on a un alignement de plat Kijun + Alignement de SSB, cela signifierait qu'on a une bonne résistance/support étant donné que les droites de l'Ichimoku jouent a la fois le rôle de support/résistance ?

Peut être que je me trompe, j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus.

Je vais relire vos articles sur les traçages des ranges, merci encore une fois.
Zakii
1
1

Précédente

Retourner vers AUDNZD