Bonjour à toutes et à tous, je me lance dans ma première analyse, soyez indulgent s'il vous plait !
Je serai TRÈS, TRÈS reconnaissant pour tous les conseils que vous me donnerez !
En 15 minutes on voit qu'on a un très bon range, pourquoi ? :

- UT M15
l'observation du nuage nous permet de constater un twist qui a commencé le jeudi 16 janvier, néanmoins les prix
nous offrent tous de même un très beau range avec un beau support et une très belle résistance, les prix galèrent à franchir ce niveau des 10982, pareil pour le support, en effet il est bien solide et les prix ne parviennent pas a le casser, la zone 10644 est solide, on pourrai envisager d'acheter si le range est cassé a la hausse.
Cependant pour le moment les prix font une rotation partielle, à mon avis j'attendrais que les droites de l'ichimoku forment une ZE pour voir si on a des chandeliers de renversement pour sois probablement continuer a la baisse ou bien aller chercher le niveau de résistance donc à la hausse.
Je décide de basculer sur une UT supérieur pour voir ce que l'on a.
Je passe en TF H4 :

- UT H4
En H4 on se retrouve avec un bon range cependant ce n'est pas cet énorme range qui nous intéresse, regardons bien notre range tracé en m15, on voit que rien n'invalide notre possibilité d'acheter une fois ce range cassé en UT m15.
Je décide d'aller en UT Daily :

- UT DAILY
On remarque que le nuage forme une Très Longue SSB aligné avec une solide kijun, je décide de regarder ce qui s'est passé auparavant et pourquoi on a un a une longue ssb et une longue kijun, en regardant le graphique je remarque que les prix n'ont pas réellement réussis les franchir, sauf le jeudi 21 novembre, cependant quelques jours après les prix sont venu s'abriter au dessous de celles-ci et on voit bien qu'il y'avait du mouvement au tour de ses deux droites, ce qui signifierait donc que si on casse cette résistance SSB qui est bien solide et qui a s'est bien renforcé avec la kijun on pourrait aller chercher des niveaux plus hauts.