Répondre

Re: AUDNZD - intraday

16 Aoû 2021, 17:11

Tu as raison, mais je ne m'en occupe pas. Mon plan consiste à tenter un rebond sur une zone bien précise, donc si les prix n'y vont pas, je n'aurai pas mon niveau d'entrée, et donc le plan ne se déclenchera pas. Tel est le plan car pour le moment les prix sont "au milieu de nul part", il faudra donc un autre signal pour le reverse (comme une cassure de range petite UT par le haut), et ce sera alors un autre plan.

Re: AUDNZD - intraday

16 Aoû 2021, 17:38

Totalement d'accord avec toi !
Les prix se trouvent tout de même dans une zone de supports matérialisés par des Ext d'UT supérieurs et cette Zdp Daily, mais cela reste qu'une zone assez large et non un niveau bien précis. Je te rejoins donc sur l'attente d'une cassure de BHR D'UT inférieur, mais au vue de l'espace de trading cela me semble compliqué.

Re: AUDNZD - intraday

23 Aoû 2021, 00:05

Bonjour à tous,

Je crois que ce post rejoint un peu les post précédents ?!

En H4 j'ai tracé ce range et matérialisé différents niveaux, Suite à l'avalement haussier en clotûre vendredi, je vois bien un long au jusqu'au 1.052 (grosso modo) niveau sur lequel je note Ks et Ssb. Je place mon SL sur le niveau des 1.041 sous les derniers plus bas datant du 01/12/20. Le R/R serait cohérent à moins que l'ouverture du marché ne provoque un up trop brusque.

AUDNZD-4-heures plan swing long.png


Et si ca casse par le bas, le SL serait le niveau visé j'imagine.

Bonne semaine à tous.

Re: AUDNZD - intraday

23 Aoû 2021, 09:49

Pierre171218 a écrit:Bonjour à tous,

Je crois que ce post rejoint un peu les post précédents ?!

En H4 j'ai tracé ce range et matérialisé différents niveaux, Suite à l'avalement haussier en clotûre vendredi, je vois bien un long au jusqu'au 1.052 (grosso modo) niveau sur lequel je note Ks et Ssb. Je place mon SL sur le niveau des 1.041 sous les derniers plus bas datant du 01/12/20. Le R/R serait cohérent à moins que l'ouverture du marché ne provoque un up trop brusque.

AUDNZD-4-heures plan swing long.png


Et si ca casse par le bas, le SL serait le niveau visé j'imagine.

Bonne semaine à tous.


Forcément le top départ est donné quand tout le monde dort ^^, au moins dans l'idée ca part bien.

Re: AUDNZD - intraday

23 Aoû 2021, 10:53

Pierre171218 a écrit:
Forcément le top départ est donné quand tout le monde dort ^^, au moins dans l'idée ca part bien.


Bonjour, AUD: Australie, NZD;: Nouvelle Zélande

normal que ça bouge quand nous dormons, c'est le plein jour là-bas.

Re: AUDNZD - intraday

15 Oct 2021, 08:58

plan intraday:

https://youtu.be/sUUYdT16txc

Re: AUDNZD - intraday

15 Oct 2021, 16:26

Salut Anthony,

J'avais le même plan que toi du coup j'en fais le suivis.

La cassure du range a bien eu lieu mais j'ai tracé une zone de prix ( rectangle bleu sous la BBR M5 ), cette dernière n'invalidait pas le plan mais elle était là tout de même alors il fallait en prendre compte ( selon moi ) pour voir si les prix réagissaient dessus ou non.
On voit bien sur les graphiques ci-dessous que les prix ont réagit dessus provoquant ainsi une hésitation du marcher ( peut-être dût au fait que on soit Vendredi aussi ).
Le plan baissier est donc validait. Les prix réintègrent le range, recasse la BBR M5 mais bloque sur la Zone de prix à plusieurs reprise rendant donc le timing compliqué ( selon moi ). J'attendais donc un retour sous la Ks M5 avec un jolie ressaut et des configurations de retournements sur cette dernière pour au moins validait un beau signal me permettant d'apprécier mon timing malgré cette zone de prix ( et surtout ça fait partit de mes règles de timings ). Ce que je n'ai pas eu.
Le timing ne respectant pas mon plan, je ne rentre pas dans le Trade. Cependant les prix cassent les supports offrant un beau ratio sans se prendre de BE et validant ce super plan.

AUDNZD short.png
AUD/NZD Graphiques : H1;M15 & M5

Re: AUDNZD - intraday

15 Oct 2021, 16:55

Bonjour et merci du suivi, je vais juste ajouter que le range m5 a effectivement cassé par le haut, mais n'oublions pas que cette borne haute était la kijun m15n et la réintégration du range m5 a formé une superbe étoile filante m15 qui donnait le signal pour vendre. On pouvait donc soit vendre cette bougie m15, soit attendre la cassure du range m5.

Re: AUDNZD - intraday

15 Oct 2021, 17:11

Bonjour à vous et merci à vous 2pour ses analyses toujours parfaites moi j' ai préfère rentré sur cassure de range car cette semaine pas trop de réussite.
Bravo a vous

Re: AUDNZD - intraday

19 Oct 2021, 07:49

Bonjour, j'ai reçu une alarme qui me signale que l'objectif du plan proposé en vidéo a été atteint dans la nuit

daily

audnzd daily.png
Répondre