AUDNZD - intraday

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar kerledan » 31 Oct 2019, 10:03

Bonjour Dom Tony

Comme promis je te joint mon action et résultat sur la paire sur la paire

Comme tu le constate je travaille beaucoup avec le RSI sans cela pour moi c est conduire une voiture sans rétroviseurs la tu as un guide précieux qui t informe

Sur la quantification du surachat ( survente ) beaucoup se demande quand les cours sont en sur achat au regard de la Tenkan la tu as la réponse
Tu sais ou se situe les cours en surachat ou pas et te guide dans ton action en sur achat tu privilégies les shorts et inversement
La zone de neutralité t informe autant que la zone de neutralité des ranges en plus elle est lisible partout ou se trouve les cours
Le pyramidage est plus simple

Avant toute action je regarde le contexte des cours et ou ils se situemt et la déjà j ai mon plan short ou long après et seulement après je recherche ou il y a des ranges

Et en plus pour savoir quantifier les retracements tu as un indicateur le PCR qui t informe sur l ampleur du retracement la fin du tracement et en plus si tu as une confirmation des cours sur un point particulier support résistance et autre c est trader avec au moins 2 confirmations une seule n est pas souhaitable

C est ma methode elle donne des resultats probants mais chacun a son style et je donne pas de conseils juste un partage de ce que je pratique sans plus
Fichiers joints
AUDNZD H4 (10-31-2019 1413).png
AUDNZD m15 (10-31-2019 1435).png
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 12:59

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar abfx » 04 Déc 2019, 19:05

Bonjour à tous, coup d’œil rapide avant d'éteindre les écrans et voilà:

grosse survente daily

AUDNZD Journalier.png


H4 baissier, mais on voit les chandeliers d'hésitation: peut-être la fin de la baisse, mais rien de décidé: hésitation

AUDNZD 4 heures.png


H1: contact avec le haut du canal dans le sens de la tendance baissière

AUDNZD 1 heure.png


m15: range, doji en haut de celui-ci en même temps que le canal H1

AUDNZD 15 minutes.png


Plan: short mais vu la survente, je pense que la ZE sera déjà un bel objectif, et c'est aussi la tenkan plate H1
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar maxime.016 » 04 Déc 2019, 20:21

AUD_NZD H1.png




Après analyse 1h après ton plan, je ne m'abstiendrai d'entrer sur cette paire suite au support (plat kijun) sur le H1 avec les prix qui ont été repoussé avec une belle mèche
maxime.016
3
3
 
Messages: 60
Inscription: 20 Mai 2019, 19:01

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar abfx » 04 Déc 2019, 20:44

Discours nzd cette nuit: en général ça bouge fort (regarde demain matin les mèches): il faut s'abstenir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar DonTony » 17 Déc 2019, 15:35

Bonjour,

Je suis en position longue sur cette paire de puis le 12/12.
Ce trade est en train de m'apprendre la patience car mon scénario n'est ni confirmé, ni infirmé.

Y'a t'il des copains en position sur cette paire?

Bon trade à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar maxime.016 » 18 Déc 2019, 19:55

Bonsoir,

Je suis en attente sur cette paire.


Mon scénario haussier est le suivant : objectif : Plat kijun daily
Ce scénario doit être validé par : la cassure de mon range H1
AUD_NZD H1.png


2ème validation : attendre la cassure du plat kijun en H4 pour entrer long et viser la kijun daily
AUD_NZD H4.png



Je suis prudent sur cette paire nous sommes à contre-courant des UT sup où il y a un joli canal baissier
AUD_NZD weekly.png
maxime.016
3
3
 
Messages: 60
Inscription: 20 Mai 2019, 19:01

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar abfx » 19 Déc 2019, 12:05

Bonjour je comprends mal ton plan et ton objectif. Voici ce que je vois:

hebdo: range, les prix ont cassé la ZE et devraient à terme aller en bas de ce range. Toutefois, une forte survente et le doji hebdo de la semaine dernière peuvent laisser penser à un pullback, d'autant plus que les prix se sont arrêté sur un niveau de support qui a déjà repoussé les prix

AUDNZD Hebdo.png


en daily, on voit bien les chandeliers d'hésitation sur le niveau évoqué, mais la kijun fond sur les prix, le tenkan est à leur contact: ici on ne peut donc pas parler de survente sur cette UT, contrairement à l'UT hebdo. Je ne vois pas le plat kijun daily qui constitue ton objectif.

AUDNZD Journalier.png


en H4, le kumo est baissier mais en cas de remontée des cours, je pense qu'on pourra tracer un range ainsi (note le travail de la kijun pour chikou qui fait résistance). On voit ce magnifique doji de retournement pile sur le niveau déjà évoqué

AUDNZD 4 heures.png


H1: trader le cassure de ce range revient à entrer au cœur de la ZE du probable range H4: pas très conseillé.

AUDNZD 1 heure.png


Mon idée serait donc ici de chercher un long avec la kijun hebdo en objectif. Idéalement après la cassure du range H4 dans les règles enseignées par Patrick, ou si tu es plus téméraire, après cassure de la ZE du range H4 et throwback, avant la cassure du range H4 (mais il faudra surveiller la réaction des prix sur la borne haute de celui-ci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar Shocko » 21 Jan 2020, 23:23

Les prix sont rendus en bas du Range mensuel avec une mèche.

Mensuel : Range avec une tendance qui s'essoufle ? Un Triangle descendant ? (Le rond étant le plus bas historique que je peux voir sur mon graphique)
MENSUEL.png


Hebdo : Range avec la Tenkan qui va fondre sur les cours. Une Kijun qui va rester plate encore un bon moment
Weekly.png


Daily : Baissier, avec les prix, la Tenkan et la Kijun entrelacés.(Chikou libre)
Daily.png


H4 : Range, les priix ont testé la borne basse du Range Mensuel, la Tenkan suis les cours et la Kijun va nettement descendre dans les 12 prochaines heures pour arriver pas loin de la ZE.
H4.png


H1 : Range cassé mais réintégration du range. (On vois bien le Rebond sur le bas du range Mensuel au pip prés)
H1.png


Les Extension Tenkkan, kijun, SSB sont visible mais faut dézommer énormément. (Pour les TP si cassure par le bas)

Plan ? Pour etre franc vu ou se trouve les prix (au plus Bas d'un range mensuel....) et mon niveau de trading ....vous laisse proposer.
Mais je pense qu'il faut suivre de prés.
Shocko
6
6
 
Messages: 599
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar abfx » 22 Jan 2020, 11:19

Bonjour, le plan va dépendre de ton horizon de travail

en mensuel, tu as parfaitement identifié 2 zones de S/R, mais j'ai tracé le range différemment. Donc en cas de cassure du support que tu montres, il paraîtrait logique que les prix rejoignent le bas du range

MENSUEL.png


si tu préfères le swing de quelques jours ou l'intraday, basiquement je te dirais que daily est baissier sans survente et H4 en range en direction du bas de celui-ci

étant donné les infos du daily et du H4, je privilégie les shorts. D'ailleurs les prix sont actuellement en range m15, sous kijun H1, et j'ai placé une alarme pour entrer short en cas de cassure de ce range
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar Gavrik » 27 Jan 2021, 13:25

Bonjour , je vise un retour sur Kijun H4 RR 1/4 ou 1/5
en range Q les prix vont vers la ZEQ donc en range H4 je vise court sur un probable retour des prix à la hausse

AUDNZD Journalier.png


AUDNZD 4 heures.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2344
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron