AUDNZD - intraday

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar DonTony » 29 Oct 2019, 12:17

Ok Triades,

Merci beaucoup pour les conseils. J'attendrais alors un de ces signaux.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar kerledan » 29 Oct 2019, 14:47

Bonjour

Evolution de la paire

Cassure du range 4 h et touche actuellement le range hebdo

Pour moi attente bougies de soulevement pour short soit cassure pour les plus haut de dally ( CE N EST QUE MON AVIS )
Fichiers joints
AUDNZD H4 (10-29-2019 1946).png
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 12:59

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar DonTony » 29 Oct 2019, 20:06

Bonjour Kerledan,

Entierement d'accord avec toi.
Pour ma part, je suis dans l'attente d'une réaction sur le haut du range Daily(orange) sur les 1.0823env.
Et peut-être un twist du Kumo??

Nous arrivons effectivement sur la borne haute du range hebdo(gris).

2019-10-29 (1).png
AUD/NZD D1


Nous n'avons effectivement pas eu de réaction des pris sur le haut du range H4(vert).

2019-10-29 (1).png
AUD/NZD D1


N'étant qu'un novice, il serait quand même préférable d'avoir l'avis de traders plus expérimentés que moi.


A suivre.
Fichiers joints
2019-10-29 (2).png
AUD/NZD H4
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar kerledan » 30 Oct 2019, 07:33

Bonjour Dom Tony

Les cours commence a casser la borne haute du range Hebdo je qui n est pas bon signe pour un short en direction du range dally

Mai il faut attendre car en 1 h il y a une divergence entre les cours et le RSI si elle se valide la c est meilleur pour le short
Fichiers joints
AUDNZD H1 (10-30-2019 1227).png
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 12:59

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar abfx » 30 Oct 2019, 13:34

Bonjour, attention, vous parlez de cassure de range hebdo avec des bougies d'1 heure: un range hebdo est cassé en clôture de bougie hebdo. Idéalement avec une mèche, donc totalement normal, voire conseillé, qu'il casse en H, H4 et même en daily. Ce ne sera que vendredi soir que nous saurons s'il cède ou s'il tient. ne parlez pas de cassure de range par anticipation, vous vous tromperez la plupart du temps.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar kerledan » 30 Oct 2019, 16:44

Bonjour

Oui tout a fait d accord mais il y a une erreur que je viens de voir dans mes infos sur le graph

Ce n est pas le range hebdo mais le range dally les cours sont venu au contact du haut du dally et je suis entrée en short sur le 1 h avec les bougies de retournements en l occurrence un pendu mais surtout ma règle et la confirmation au préalable de la zone de neutralité du RSI si je n ai pas cette confirmation je ne rentre pas car le pendu n a pas un % de réussite très important ( voir livre et site Bulkoski sur les patterns des chandeliers japonais )

Pour l instant je suis en positif de 18 pips et je laisse courir en direction du haut du range 4 h après si ça casse et rentrante dans le range 4 h je vise la Kinjun 4 h ( 33 pips) ensuite la ssb 4 h 20 pips de plus

mais c est encore loin et pas très rapide

Mais ta remarque est très juste ont ne parle de cassure que si cela clos au-dessus ou alors prise de position en anticipation sur UT inférieures bien sur avec plus de risque et clore la position en cas de mauvaise tournure de l unité de base

Comme les occasions sont rares d avoir d avoir des bougies de retournements et la cassure du RSI avant les bougies de retournement en signal précurseur

ce sont mes critères

Il me faut des ratios superieurs a 2/1

Merci pour ton concours
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 12:59

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar DonTony » 30 Oct 2019, 16:59

Bonjour Kerledan,

Très intéressant ta vision des choses avec validation dans une UT inférieure à la prise de position.
J'y réfléchissais justement.

Si j'ai bien compris, lors d'un grade en D1(par exemple) tu vas attendre une bougie de retournement dans une UT inferieure(H1 par exemple) avec validation de la cassure du 50 sur RSI ?

Si c'est le cas, je trouve que c'est une approche très intéressante car visuellement très clair. C' est ce que je reproche aux bougies japonaises seules, mais il est possible que cela vienne du fait que je ne maîtrise pas suffisamment celle ci...

Au plaisir de vous relire les copains.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar DonTony » 30 Oct 2019, 18:04

Re Kerledan,

J''ai oublié de préciser dans le précédant post.
Nous sommes, comme tu as pu le corriger, sur le haut d'une box D1, potentiellement zone a shorter.

N'ayant pas eu de réponse de ta part pour l'instant concernant ta vision des choses;
Je me suis permis de jeter un œil à ce que tu proposes et j'ai vu qu'en utilisant un macd couplé à une moyenne mobile sur le h2 cela validait la couverture en nuage noir H4.

De ton coté, comment est configuré ton rsi? 14? Car si oui, j'obtiens une validation du signal sur la bougie de 14h, est-ce cela?
J'ai pu voir qu'avec un RSI 9 periodes, on obtiens une validation 1h plus tôt.

2 sûreté valant mieux qu'une pour ma part et peut être également ne maitrisant pas tous les aspects des bougies, j'obtiens ainsi de façon très visuelle un signal short complémentaire aux bougies japonaises.
Moi qui ait besoin d'etre rassuré lors d'une prise de position car n'ayant pas l'expérience et l'œil de traders plus averti, tu m'emmenes la peut etre quelquechose d'interressant.

Ceci n'étant qu'une experimentation pour ma part, je vais suivre l'évolution de cette paire, et l'expérimenter sur d'autres cas concret en direct pour en tirer des conclusions.
Toujours dans le respect d'un RR 2/1 minimum.

Merci en tout cas pour ton partage!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar kerledan » 30 Oct 2019, 20:00

Bonsoir

Desole mais j ai un décalage de 9 h sur vous donc parfois pas facile de faire des reponses

Mais un premier jet

Oui j utilise le RSI 14 car cet indicateur a la particularité de donner un signal précurseur d une cassure d un support ou résistance

car pour moi les seules bougies ne me conviennent pas je trade aves les probabilités et une combinaisons de signaux 2 au moins mais puissant me conviens

La zone des 50 % est une zone de neutralité très importante

La zone de neutralité combinée a une configuration prometteuse de bougies japonaises permet de mettre les probabilités de son cote et c est la combinaison de signaux au moins 2 qui permet d avoir des plus de poids dans la prise de décision Un seul signal sur les bougies n est pas suffisant pour moi

Moi c est mes règles et d autres ont d autres façon de faire c est pas un problème

Donc j attends la réaction du RSI sur sa zone de neutralité ou bien sur des cassures de tendances que je trace aussi sur le RSI et après j attend confirmation sur Bougies

Ai la curiosité de voir la réaction du RSI sur la zone de neutralité lors dans retracements lors d un mouvement directionnel mémé dans un range le signal se pose sur la neutralité et repart donc tu as une confirmation de la continuation du mouvement dans le cas d une cassure de cette zone de neutralité le mouvement a du plomb dans l aile

Tu peux aussi si tu veux avoir confirmation d une tendance mettre un stochastique avec une réglé de 34 5 5 et tu aura la surprise de voir l indicateur colle sur les bas ou les hauts tant que la tendance est présente si cela sort la tendance est finie

Pour ma part j ai clos ma position avec profit car je ne garde pas de position overnight pour moi et dans la literature le day trading est un trade de la journee le nom lui meme le prouve DAY c est ce qui me differencie de Patrick mais c est pas bien grave

Le tout est de faire avance les choses et chacun est assez responsable pour prendre ce qui lui conviens

Je ne forme personne ne donne pas de conseil de trade mais si je peux apporter une autre vision des choses avec des elements qui ont fait leurs preuves pas de soucis

Passe une bonne soiree et pour moi dans quelques heures ouvre Sydney tokyo et singapore

Maerci de ta participation
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 12:59

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar DonTony » 31 Oct 2019, 00:25

Bonsoir Kerledan,

Aucun soucis pour le decalage horaire.
Merci pour le partage de tes entrées.
Ton post est tombé au poil car je cherchais justement une solution pour pouvoir à la fois confirmé mes entrées, et également être plus selectif en attendant d'etre très à l'aise avec les bougies japonaises seules.

Je suis toujours dans le trade en esperant qu'il arrive au TP.
Je l'ai prit plus tardivement que toi, mais j'utilise pour ma par comme je te l'ai dit précédemment, un MACD couplé à une MME, et celui ci m'indiquait un signal toujours valide.
Pour tout t'avouer, 2 confirmations me sécurise pour l'instant.
Je me trouve plus serein une fois en position.
N'est ce pas la l'essentiel, etre convaincu par la prise de position quelquesoit l'issu?

En tout cas je te remercie chaleureusement.
Nous en sommes actuellement ici sur l'AUD/NZD.

2019-10-30 (3).png
AUD/NZD H4


Au plaisir de te relire,
A bientôt cher Kerledan.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron