AUDNZD - intraday

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar abfx » 25 Oct 2019, 12:34

Bonjour, c'était mon objectif, mais ce trade n'a dur que quelques minutes car le retournement escompté n'a pas eu lieu et le trade a été perdu presque aussi vite qu'il a été pris.

je n'avais pas sélectionné cette paire ce matin dans ma liste de surveillance car les critères n'y étaient pas: les prix arrivaient dans le ZE du range H4 et donc dans une zone de forte incertitude. Par hasard je suis tombé sur ce doji et l'analyse a été rapide, d'où mon entrée avec le surachat et les résistances. Au final, c'est un trade non préparé, un "trade d’opportunité" et ce type de trade est rarement gagnant et plutôt aléatoires. Il faut se tenir à ses plans et laisser faire le reste du marché. Ici je n'ai pas respecté ceci et j'ai été puni aussitôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 25 Oct 2019, 12:43

Ca n'enleve rien a ta capacite d'analyses de tres nombreux actifs, et a leur pertinence.
Nous ne sommes pas des robots et l'erreur est normale de temps en temps. C'est vrai que moi aussi j'ai tendance et ne pas tenir compte des ZE des unites de temps superieures et je me mets dedans bien souvent a cause de ca.
cela dit, est ce que lorsqu'on trade en intra day, la ZE de l'UT weekly ou monthly est tres importantes? je peux comprendre que le Daily est son importance si on trade en 15 minutes, mais si on est sur les UT plus petites, est ce que meme la ZE du daily est importante?
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 25 Oct 2019, 12:55

Tu as raison, les infos des très grandes Ut sont moindres pour les petits mouvements intraday, mais j'aime quand même prendre en compte les S/R de ces UT (qu'on retrouve souvent sur le H4 ou le daily aussi d'ailleurs).

Quand j'ai démarré cette nouvelle façon de travailler l'intraday en août, c'était extrêmement simple: je passais en revue les 28 paires forex le matin et retirait les paires sur S/R importants, les paires qui avaient atteint la borne du range H4 ou H1 si elle étaient, les paires dont les prix étaient "incertains" c'est-à-dire pas encore en range mais les prix entre la kijun et le kumo, et ne gardais que les paires pour entrer en m15 selon le mouvement H4/H1: Ce premier mois avait été incroyable mais je me suis rendu compte que c'était un coup de chance car depuis que le marché est moins calme, plus de mouvements, de ranges... et je me suis écarté de ces critères pour moins systématiser mes sélections et davantage entrer selon les mouvements du marché. Les résultats sont toujours bons mais beaucoup plus aléatoires, et moins bons quand même.Encore une fois je passe trop du c^poté "analyste" et m'éloigne du côté "trader" qui doit systématiser sa méthodologie.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TikiTrader » 26 Oct 2019, 09:38

Bonjour abfx,

Finalement, les prix ont cassé la ZE H4 (peut-être attirés par la KJ daily et mensuelle?!)

Sais-tu par expérience, si cette configuration présente de bonnes chances de réussite ? Patrick dit souvent que la ZE n'est pas propice au trade et qu'il vaut mieux attendre.

Merci de ton retour.
TikiTrader
3
3

Messagepar abfx » 26 Oct 2019, 11:04

Bonjour, un range est une zone d'hésitation et sa ZE la zone d'incertitude de cette zone d'hésitation. C'est donc bien un secteur à éviter de trader.

En trading range souvent on recherche un retour à l'équilibre et cette ZE est justement le parfait équilibre. A partir de là il est plus difficile de savoir dans quel sens les cours vont partir er il est utile de se référer aux UT supérieures, mais aucune certitude.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Oct 2019, 11:13

Bonjour,

hebdo: surachat, mais tenkan au contact des prix. On note aussi la SSB sous les prix. On détecte un range (mais incertain de sa borne haute, je ne l'ai pas tracé). In fine, je pense à une baisse avec retour sur kijun

AUDNZD Hebdo.png

en daily, les prix sont passé sous la kijun et ont effectué un pullback pour revenir à son contact.

AUDNZD Journalier.png

H4: range. les prix ont cassé la ZE et sont au contact de la kijun daily qui peut faire résistance. On note la kijun plate et le surachat

AUDNZD 4 heures.png

H2: la kijun H4 plate indique un range H2 dont la kijun daily est la borne haute

AUDNZD 2 heures.png

H1: à vérifier mais un doji s'est formé sur ce niveau qui pourrait indiquer le retournement de tendance et ainsi le départ de ce trade visant la kijun H4 en 1er objectif. On surveillera le support SSB hebdo et idéalement placer le stop au BE à son contact

AUDNZD 1 heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 28 Oct 2019, 18:54

Bonjour Anthony,

Merci pour ton analyse.

Je vais surveiller un retour sur la zone de résistance H4 pour prendre position sur signal H1, bien que les prix soit déjà "très suracheté".
Nous avons la formation d'un pendu en H1.

A suivre!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 28 Oct 2019, 19:22

Les prix ont explosé à la.hausse et sont désormais tout proches du haut du range h4. Ce plan à e te invalidé et il faut désormais surveiller le range H4

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 28 Oct 2019, 19:31

Merci pour ton retour Anthony,

Cela confirme mon plan d'un retour sur la résistance H4 pour un short sur signal H1.

L'AUD/NZD reste pour l'instant sous surveillance.

Bon trades, et merci encore!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Triades » 29 Oct 2019, 03:53

Don Tony,

Attention, en ce qui me concerne, un pendu n'est pas un signal de retournent pour prendre position sur la borne haute. Il faut privilégier, les étoiles filante, étoile du soir, avalement voir couverture en nuage noir et aussi tenir compte des mèches. En H4, pour le moment, je ne vois pas ce type de chandelier.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD