AUDNZD - intraday

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2019, 12:15

salut Anthony, je ne vois ton plan que maintenant, c'est une excellente analyse à laquelle j'adhère
POur ton plan intraday à l'héure ou j'écris si on place le stop au dessus de la mèche la plus haute (1.0545) on a pas le ratio. Par contre pourquoi ne pas viser 1.0455 /1.0450 bas du range H2 que tu évoques ou bien 1.0480 bas du range H1 en cours
POur ce dernier on a pas le ratio non plus a l'heure actuelle grrrrr
H1
AUDNZD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2019, 12:15

es tu entré plus haut ?
Après , attention c'est pas une paire facile a trader elle mèche fort
en swing j'adhère aussi notamment a cause du surachat daily que ton montres. Mais la dynamique haussière depuis le support v(hebdo/mensuel) est forte
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Aoû 2019, 12:23

Merci Patrick, je suis entré et placé le stop au Be au contact des pix avec la tenkan H1. ce niveau correspondait aussi à la SSA et la chikou au contact de plusieurs supports (prix et kijun). Mon trade était bénéficiaire de 1% à ce niveau. Le pullback est venu me sortir au BE. Donc un trade flat (mon entrée: 1.0526).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Aoû 2019, 12:55

... mais j'ai repris position suite au doji m15 sous kijun. la flèche bleue représente mon entrée et mon objectif.

AUDNZD-15-minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Aoû 2019, 08:59

Bonjour,

en daily on remarque un surachat; On note aussi une zone de résistance en extension de plat SSB que les prix travaillent

AUDNZD-Journalier.png

H1: cette zone correspond au haut du range H1, UT sur laquelle on voit un avalement baissier, mais la tenkan soutient les prix.

AUDNZD-1-heure.png

Il est possible d'envisager un trading range

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rafwell » 27 Aoû 2019, 10:06

Bonjour Abfx,

J'ai deux questions de débutant sur cette dernière analyse.

1° Pourquoi passes tu du daily au H1 sans parler du H4 ? Il n'y a pas d'infos à dégager ? Perso, je vois une tendance haussière et je peux tracer des plats tenkan (rose) et kijun (rouge) (mais peut être est ce inutile)

AUDNZD-4-heures.png

2° En admettant que ces extensions de plat KJ et TK soient valables et utiles, comment doit on agir à l'approche de ces S/R lorsqu'on passe en M15 ? Est ce que des chandeliers de retournement par exemple te ferai sortir de la position sur cette UT ?

AUDNZD-15-minutes.png

Merci.
Rafwell
1
1

Messagepar abfx » 27 Aoû 2019, 11:08

Bonjour,

j'ai été vite dans mon explication car le H4 n'apportait plus d'information dans ce plan. Tu as raison, le H4 est haussier, mais rappelle-toi qu'une tendance s'arrête sur la borne d'un range d'une UT supérieure, et en daily, le surachat est très fort, un retournement est envisageable, ce qui pourrait constituer un range daily. Cette tendance H'( devra s'arrêter et c'est peut-être maintenant. De plus, su tu lu mon dernier article sur les ranges, tu as vu que la kijun H4 est plate, elle constitue donc la ZE d'un range H2. Les prix travaillent un niveau de résistance qui est le haut de ce range H2 (Pour simplifier, je l'ai tracé en H1 dans mon explication mais aussi pour le signal avec avalement baissier). Au final tu comprends que le H4 donne une info très important pour le range que nous avons tradé.

Concernant le m15, les prix travaillent actuellement la borne basse du range m15 depuis plus d'une heure sans la casser. la succession de dojis pourrait nous inciter à entrer long, mais en H1, l'avalement baissier au niveau de la borne haute du range est un signal baissier et l'info de l'UT la plus grande est plus importante. Donc concrètement, entre long sur la borne basse du range m15: n on. Je pense que les prix vont effectuer un pullback (respiration haussière) vers la ZE du range m15 ou la kijun avant de reprendre la tendance baissière du H1. Dans la pratique, on peut placer le stop au BE au contact de cette borne basse de range m15, ou couper si on a déjà un bénéfice qui nous convient car les bougies ne nous indiquent pas une continuation baissière: le doute peut s'installer et il faut donc faire preuve de prudence.

A titre personnel, j'ai coupé mon trade car je me doutais du pullback en cours et mon autre trade était également en positif. le cumul de ces 2 trades avait atteint mon objectif de +2%. le bénéfice est même monté à +2.5%, mais j'ai encaissé quand il est redescendu à +2%.

ce qui est important, c'est se savoir voir un signal, mais aussi d'être capable de l'insérer dans une analyse multitemporelle et de savoir si ce signal est valide et nous offre une "forte probabilité de réussite" comme le dis Patrick.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rafwell » 27 Aoû 2019, 20:39

Merci Abfx de prendre du temps pour répondre.
Entre ce forum et la formation de Patrick, j'ai vraiment l'impression d'être tombé au bon endroit pour apprendre ... même si le chemin semble encore long...
Rafwell
1
1

Messagepar abfx » 27 Aoû 2019, 21:09

Les membres sont là pour s'entraider et c'est normal ici.

Bientôt c'est toi qui aidera à ton tour.

Et je te confirme que c'est un très bon endroit pour apprendre et mettre en place ta propre méthode.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MrCheckmate » 03 Sep 2019, 17:00

Bonjour,

Trade en cours.

topic5132-20.html
MrCheckmate