Répondre

Re: STmicro

02 Aoû 2024, 12:45

Vu sur BFM Bourse...

https://www.tradingsat.com/stmicroelect ... 20620.html

02 Aoû 2024, 13:55

Bonjour les suiveurs de STM , depuis 10 jours la valeur a repris la forme du couteau qui tombe , encore -4.4% et gap de baisse ce jour après la branlée d'Intel hier soir . Je cherche le point de polarité , serait-ce le 5 juillet 2022 clôture à 28€ ? On y est ! Cela correspondrait au triple bottom de décembre 2020 , mars et mai 2021 .

06 Aoû 2024, 09:58

Bonjour, pas évident du tout même sur un point technique. Je fais ici abstraction de la chute actuelle de la plupart des actions et regarde sur un point de vue purement technique et je trouve très difficile.

En hebdo, c'est clairement baissier. J'observe cette ancienne borne basse de canal qui pourrait faire support

st weekly.png

Sinon, en regardant le mensuel, on voit que les prix et la chikou ont cassé tous leurs supports. En cas de continuation de la baisse, j'envisageais un potentiel bas de range autour de la zone 19/20

06 Aoû 2024, 20:24

Pinky a écrit:Vu sur BFM Bourse...

https://www.tradingsat.com/stmicroelect ... 20620.html

Si tu as pris la formation. Tu avais aussi un pack Che plus quoi qui disait :
NE JAMAIS ECOUTER BFMTV :D
Car si ils ont raison ça sera juste un coup de "chatte" ;)

Écoutez Abfx 8-)

19 Fév 2025, 22:32

Que va faire cette valeur ?

Peut on considérer que celle-ci a suffisamment chuté ?
Si elle casse le canal à la hausse, on peut espérer qu'elle franchisse son dernier plus haut à 25,86

STMP-D-2025-02-19 200244.png
ST Micro - journalier

Qu'en pensez-vous ?

20 Fév 2025, 10:47

Bonjour, dans mon dernier post de 08/2024 j'envisageais un possible bas de range vers 20. Là, on voit que les prix sont tombé à 20.5 et que ce mois-ci semble fort positif. Ainsi, même si on n'a pas encore touché le bas du range mensuel, il me semble possible de recommencer à s'y intéresser d'un point de vue technique

mensuel

st micro.png

en hebdo, on voit que les prix travaillent la kijun. Si elle cède à la hausse demain en clôture, ça pourrait être déjà un signe

24 Fév 2025, 14:32

Hello,

Kijun et Tenkan Hebdo explosé.

Trimestriel : Niveau clef (?)

stm 3 m.png

Je vous parle pas du Canal journalier baissier qui a bouffè tout les SL pour que le marché récupère de la liquidité.

Bon trades !

18 Mar 2026, 12:54

Cette valeur revient flirter en journalier avec sa Kijun menselle. Est-elle digne d'intérêt ?

18 Mar 2026, 16:59

Bonjour, en mensuel, on voit que les prix sont parti du bas du range et montent vers la ZE, toutefois, ici et maintenant, la tenkan est éloignée et la kijun fait résistance. ON note aussi que la kijun est alignée à un plat à un ancien plat kijun: c'est donc une résistance à considérer.

mn.jpg

en hebdo, ce niveau de résistance correspond au haut du range qui est travaillé avec de belles mèches depuis plus d'un mois (on a donc ici plutôt des signes vendeurs).

w.jpg

en conséquences, je n'achèterait pas ici.

18 Mar 2026, 18:04

@Anthony,

Merci pour ton analyse. on stagne en dérive latérale hebdo depuis août 2024. C'est précisément la cassure de la borne haute hebdo, qui si elle tient au dela de la semaine qui m'interpelle. Si le cours refranchit la kijun mensuelle d'ici la fin du mois, il y aura peut être une opportunité pour entrer.

A suivre donc...
Répondre