ID logistic

ID logistic

Messagepar SISTER » 14 Mar 2025, 14:12

cette action appréciée par Patrick se prend une claque depuis 3 semaines -15% ! Avec des twists jour et semaine , des surventes RSI , stoc et momentum , n'est il pas temps de s'y réinteresser ?
SISTER
6
6

Re: ID logistic

Messagepar Dan255 » 14 Mar 2025, 16:56

Bonjour Sister.
Me concernant, si je devais y aller ça ne serait pas tout de suite pour investissement long terme. Au vu de mon analyse technique, je n'ai aucun signal en ce sens. N'y en vente. Mais quelques signes sont plutôt un peu négatif. Bref… Passons aux graph.
Trimestre: Belle tendance haussière mais de fortes mèches haute depuis quelques mois. :shock: Pas du tout positif. :(
IDL_3M.png

Mensuel: Tendance haussière mais le prix sous tenkan et proche de kijun. Cela fait quelques mois qu'il peine à reprendre sa tekan et semble à ce stade plus probable qu'il aille sur kijun soit les 345.50€.
IDL_1M.png

Hebdomadaire: Tendance haussier/neutre avec un tout twist en formation. Il va falloir tenir cette zone de support (en gris) 350€/326.5€ pour espérer pouvoir repartir. Zone qui est en confluence avec la kijun mensuel. Remarquons que le bas de cette zone de support pourrait être la borne basse d'un future range. Mais on aura le temps de voir ceci en temps voulu. Si le prix y va. Le prix pourrait même aller chercher 316€ si il commence à renter dans cette zone.
IDL_1W.png

Conclusion: Titre intéressant mais à garder sous le coude simplement pour le moment. ;) (Pour moi. Ce n'est pas un conseil)
Vos avis constructives sur mon analyses sont évidemment les bienvenus :)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Palex » 18 Mar 2025, 22:05

Hello Dan,

Je suis complètement d'accord avec toi sur l'analyse que tu partages, notamment concernant un biais globalement suracheté en Trimestriel.

En revanche, en Mensuel, je pense qu'une clôture à ces niveaux (qui correspond, selon moi, à un bas de range Daily et surtout à une résistance Trimestrielle datant de 2021, tout en servant de support mensuel depuis septembre 2024) pourrait potentiellement justifier un achat, avec pour objectif d'atteindre au minimum le haut du range Daily.
Capture d'écran 2025-03-18 205606.png

On notera toutefois un probable futur range en hebdo avec un twist qui pourrait attirer les prix vers la Tenkan Trimestriel dans un premier temps puis le bas de range aux alentour des 331.
Capture d'écran 2025-03-18 205903.png

En daily on voit que le range à été cassé par le bas mais quasi aussitôt réintégré, je ne sais pas si, dans ce cas on le considère comme obsolète, auquel cas on aurait simplement la résistance trimestriel comme support.
Capture d'écran 2025-03-18 205942.png

Bon cela reste toutefois mon analyse de débutant, si Anthony passe par là il corrigera peut être surement mes ranges haha.
Les flêches SC1 et SC2 sont les deux potentielles scénarios que j'envisage (en même temps scénarios de nordiste on va dire, soit ça monte soit ça descend :lol: )
Palex
3
3

Messagepar abfx » 19 Mar 2025, 11:23

Bonjour, je passe partout :D

Avant tour merci de cet échange. Si ton range daily est cassé par le bas, alors nous sommes en tendance baissière, mais survendu, on attend donc un pullback avant de vendre. je dirais aussi attention à ce range daily (avant qu'il ne casse): il correspondait à la ZE du range hebdo (certes larges), et je vous renvoie donc vers mon article où j'explique que selon moi tous les ranges ne sont pas bon à trader: topic6897.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 19 Mar 2025, 14:49

Hello,

Vous avez vu que nous avions un beau GAP 3 Mois (violet), comblé jeudi et Vendredi dernier ;)

ID LOGISTIC 3 MOIS.png

Je vois le même scenario que DASSAULT (sauf que DASSAULT c'était en mensuel, ici c'est en Hebdo.)
Cela ne veux pas dire que ca va finir de la même manière.. (Mais je le pose ici.)

Regardez ce marché qui nous fait une belle ligne horizontale (pointillé rouge en Mensuel et noir sur l'Hebdo), juste au dessus du GAP 3 mois. :roll: :)

IDLOGISTIC MENSUEL ICHIC.png

ID LOGISTIC HEBDO.png

Bon.... on est haussier partout au final : Hebdo (pas encore de Twist :D ), Mensuel (Tenkan cassé = tendance court terme (uniquement) à la baisse, Trimestre au dessus de tout.

Toutefois je ne connais pas les fondamentaux de cet entreprise !!!

Bon Trades !
Shocko
7
7

Retourner vers ACTIONS