Journal de kaiser13

Re: Journal de kaiser13

Messagepar kaiser13ggg » 25 Mar 2024, 10:07

En mensuel, le nuage est haussier donc le principe est de ne chercher a faire que des call. Mais les prix sont très éloignés de tenkan et kijun. Un retracement n'est donc pas a exclure à moyen terme. Aussi pour ce coup je ne chercherai a faire que des retracements donc des put (ce qui est risqué car cela va à l'encontre de la tendance globale qui est haussière)
US Tech 100_20240325_08.38.png

Nous allons donc descendre d'unité de temps et chercher un point de retracement.
En hebdo, le graphique est très intéressant. On voit bien l'ancien range qui a été cassé à la hausse et qui est partie comme une fusée en ligne droite. Il n'y a pas eu de retracement sur la borne haute du range. On peut donc estimer que cette borne haute pourrait faire l'objet d'un objectif à moyen terme. De plus la kijun étant très éloignée des prix et très éloignée de la borne haute, un premier retracement jusqu'à cette dernière n'est pas fou (mais elle reste quand même loin. On peut voir aussi qu'il y a eu déjà un retracement sur la tenkan matérialisée par la ligne jaune où les prix se sont posés pour repartir à la hausse. Ce retracement est il déjà fini avant même d'avoir commencé?)
US Tech 100_20240325_08.43.png

Aussi allons nous descendre d'unité de temps pour y voir un objectif plus raisonnable
En journalier, le graphique est très intéressant là aussi. Le nuage est haussier mais plusieurs chandeliers successifs montrent des signes d'hésitation. Nous avons une étoile du soir suivi de plusieurs doji. Nous avons là peut être des chandeliers de retournement qui sont d'autant plus fort qu'ils se trouvent tous sous une barre symbolique des 18400 (chiffre rond). Je sais donc déjà où je vais placer mon stop (au dessus de la mèche haute 18470). Ne reste plus qu'a trouver un point d'entré et un objectif raisonnable
US Tech 100_20240325_08.52.png

Descendons d'UT pour trouver le point d'entré
En H4, les prix étaient dans un range qui a été cassé à la hausse. Puis s'en est suivi un retracement qui a recassé ce range à la baisse et on voit que depuis, les prix n'arrivent pas a casser de nouveau la tenkan. On peut même dire que les prix sont depuis un moment sous tenkan et sous la borne haute du range. Dans la formation de Patrick, il est dit qu'on peut chercher un retracement jusqu'à kijun. Donc voilà mon point d'entré et mon objectif. Mon point d'entré a été la cassure de tenkan soit 18307 et mon objectif est la kijun soit 18138. Je ne rentrerai pas dans les UT inférieur car pour moi il y a trop de bruit et le moindre soubresaut me fait faire des bêtise que je regrette plus tard. Je m'en tiendrait donc là
US Tech 100_20240325_08.59.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar Dan255 » 25 Mar 2024, 10:20

Bonjour Kaiser
Je te donnes juste mon avis au passage :)
Tout ok avec ce que tes post simplement un complement. On pourrait probablement suivre la suite à donner via le graph 1h avec ce range pile sur la BHR de l'ancien range 4h.
Voilà. Bon trade 8-)
NAS100USD_1h.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 25 Mar 2024, 10:24

Bonjour, sans aller trader les UT inférieures, tu peux toujours y jeter un oeil pour une confirmation.

par exemple, cette succession de petites bougies daily doit se traduire sur une UT inférieure par un range. Une idée de méthode serait de surveiller la cassure de ce range et alors entrer à la vente, mais en plaçant ton Stop et ton TP sur ton UT de trading
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Mar 2024, 10:26

je vois que Dan a répondu en même temps que moi, et qu'il a bien étudié mes dires sur le forum puisqu'il te donne une réponse :D

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 25 Mar 2024, 17:15

abfx a écrit:je vois que Dan a répondu en même temps que moi, et qu'il a bien étudié mes dires sur le forum puisqu'il te donne une réponse :D

Salut Abfx :)
Oui oui ! J'essais de suivre tous ces conseils au mieux :mrgreen:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar kaiser13ggg » 18 Juin 2024, 11:31

Je me lance depuis hier sur le CAC 40

Analyse mensuelle
Nuage haussier, tenkan et kijun haussière mais comme beaucoup d'indices kijun loin des prix et on connait l'effet élastique de kijun qui fini toujours par recoller au prix (ou alors ce sont les prix qui reviennent coller à kijun). A priori, on ne cherche donc a faire que des achats car il faut trader dans le sens de la tendance. Ce que l'on voit depuis la semaine dernière c'est les prix sont allés chercher la Tekan mensuelle. Je suis donc rentrer long hier matin à l'ouverture pour essayer de prendre une correction. Objectif sur cette UT aucun
France 40_20240618_11.09.png

En hebdo
J'ai identifié un range (même si le nuage n'a pas twisté) avec plusieurs points hauts et bas délimitant un range hybride. La bougie de la semaine dernière a cassé la kijun. Il y a donc une alerte baissière; Mais les prix se sont arrêtés pour le moment sur la tenkan mensuelle qui joue son rôle de support (pour l'instant). Les probabilités pour que les prix la cassent d'ici la fin du mois sont fortes (je garde ce biais baissier en tête). Pour l'instant les prix ont donc rebondi sur cette tenkan. Objectif possible sur cette UT la kijun hebdo (mais elle est très loin)
France 40_20240618_11.15.png

Analyse en journalier
On voit un beau range daily qui a donc été cassé à la baisse avec tenkan et kijun très loin (les probabilités pour corriger et aller chercher au moins tenkan sont bien réelles). Voilà donc mon objectif court terme: aller chercher tenkan daily, mais il y a plusieurs plats SSB sur le chemin, ce ne sera donc pas facile. Il faudra donc surveiller les bougies de retournement en H4
France 40_20240618_11.23.png

Si la correction avorte alors l'objectif à la baisse sera les 7320 points qui ont été fait le 14 janvier dernier
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 31 Juil 2024, 07:58

Juste une petite question pour ceux qui savent. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe sur le marché du Nasdaq ?!!!
Un microsoft qui plonge après clôture et dès le petit matin la bougie du Nasdaq a rattrapé toute la baisse de la veille! Qui fait bouger le marché comme ça et pourquoi?

US Tech 100_20240731_07.56.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar kaiser13ggg » 10 Juin 2025, 07:01

Bonjour à tous. Mon analyse sur le nasdaq sera brève car ma position est sur du moyen terme. Je ne regarde donc que le mensuel. En mensuel donc nous avons un nuage orienté à la hausse et les prix qui suivent la tenkan. Puis lorsque les prix se sont trop éloignés de la kijun, il y a eu une correction. Les prix sont allés chercher la kijun, l'ont testé et la bougie a clôturé au dessus de tenkan en formant un très long marteau. Pour moi, sur cette unité de temps, la bougie est une bougie de retournement ou de continuation et représente un puissant signal d'achat. Les lignes en pointillées représentent les plus hauts historiques atteint en décembre, janvier et février (mèches). Les probabilités pour aller chercher le plus haut de février sont fortes. Reste juste a surveiller la bougie. Il reste 3 semaines pour clôturer et le risque est que les prix aillent chercher trop vite les plus hauts pour finir le mois avec une belle mèche de retournement. Si, en revanche, la bougie clôture au dessus du plus haut, alors les objectifs seront 23000 points
US Tech 100 Barrière Call_20250610_06.45.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar abfx » 10 Juin 2025, 09:30

Bonjour, analyse simple et efficace

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 26 Juin 2025, 23:01

le plan a l'air de se dérouler comme prévu (pour une fois !). Reste plus que deux jours de trading avant clôture de la bougie
US Tech 100 Barrière Call_20250626_22.55.png
kaiser13ggg
4
4

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku