En mensuel, le nuage est haussier donc le principe est de ne chercher a faire que des call. Mais les prix sont très éloignés de tenkan et kijun. Un retracement n'est donc pas a exclure à moyen terme. Aussi pour ce coup je ne chercherai a faire que des retracements donc des put (ce qui est risqué car cela va à l'encontre de la tendance globale qui est haussière)
Nous allons donc descendre d'unité de temps et chercher un point de retracement.
En hebdo, le graphique est très intéressant. On voit bien l'ancien range qui a été cassé à la hausse et qui est partie comme une fusée en ligne droite. Il n'y a pas eu de retracement sur la borne haute du range. On peut donc estimer que cette borne haute pourrait faire l'objet d'un objectif à moyen terme. De plus la kijun étant très éloignée des prix et très éloignée de la borne haute, un premier retracement jusqu'à cette dernière n'est pas fou (mais elle reste quand même loin. On peut voir aussi qu'il y a eu déjà un retracement sur la tenkan matérialisée par la ligne jaune où les prix se sont posés pour repartir à la hausse. Ce retracement est il déjà fini avant même d'avoir commencé?)
Aussi allons nous descendre d'unité de temps pour y voir un objectif plus raisonnable
En journalier, le graphique est très intéressant là aussi. Le nuage est haussier mais plusieurs chandeliers successifs montrent des signes d'hésitation. Nous avons une étoile du soir suivi de plusieurs doji. Nous avons là peut être des chandeliers de retournement qui sont d'autant plus fort qu'ils se trouvent tous sous une barre symbolique des 18400 (chiffre rond). Je sais donc déjà où je vais placer mon stop (au dessus de la mèche haute 18470). Ne reste plus qu'a trouver un point d'entré et un objectif raisonnable
Descendons d'UT pour trouver le point d'entré
En H4, les prix étaient dans un range qui a été cassé à la hausse. Puis s'en est suivi un retracement qui a recassé ce range à la baisse et on voit que depuis, les prix n'arrivent pas a casser de nouveau la tenkan. On peut même dire que les prix sont depuis un moment sous tenkan et sous la borne haute du range. Dans la formation de Patrick, il est dit qu'on peut chercher un retracement jusqu'à kijun. Donc voilà mon point d'entré et mon objectif. Mon point d'entré a été la cassure de tenkan soit 18307 et mon objectif est la kijun soit 18138. Je ne rentrerai pas dans les UT inférieur car pour moi il y a trop de bruit et le moindre soubresaut me fait faire des bêtise que je regrette plus tard. Je m'en tiendrait donc là