VETOQUINOL

Re: VETOQUINOL

Messagepar Shocko » 31 Jan 2023, 18:01

Hello,

Pas Ichimoku, mais j'aime bien les actions et très souvent ca converge avec Ichimoku, ...je me permets.

Annuel
Image

Mensuel (je saute le 3M et 6M car pas de retracement)
Image

Le Trimestre pour montrer cet énorme bloc.
Image

1 er cas : ca retrace très haut car la chute de la bougie H1 = Peu de retracement sur les UT inférieurs.
2 eme cas : Le retracement est déjà fait (sur le GAP Daily)

En tout état de cause, je pense que le marché va revenir sur ce Bloc (refermer ces positions vendeuses) avant de faire de véritables plus hauts.

Bon Trades à tous.
Shocko
7
7

Messagepar Palex » 16 Juil 2025, 08:25

Trimestriel :
Très baissier depuis 2021, la Kijun n'a que peu opposéé de résistance à la baisse mais a repoussé les prix depuis la cassure à la baisse.
On tente de rebondir sur un ancien plus haut depuis quelques mois, chikou libre.
On notera que les prix sont actuellement en train de casser l'ancienn support de 2024 (on est qu'en début de bougie cependant).
Objectif Tenkan puis kijun si cela casse avec SL sous l'ancien plus haut si on veut du très long terme je pense.
Capture d'écran 2025-07-16 082322.png

Mensuel
Potentiel range identifier avec une borne basse que je place à 70 mais qui pourrait être placé sur la résistance 3 Mois précédemment cassé à 79 si l'on est strict sur l'apparition du twist.
Dans tout les cas on casse la tenkan actuellement, si en plus on casse la résistance, un retour kijun me parait pertinent d'autant que la lagging span serait à peu prêt libre jusque là, ensuite, viser le milieu du range me parait pertinent, le seul obstacle sera les prix pour la lagging span.
Capture d'écran 2025-07-16 082332.png

Hebdo :
Plus touchy, on a cassé le range par le bas, on est revenu chercher la kijun dans le range puis recassure par le bas. Pour moi le range n'est plus d'actualité et les prix se sont arrété sur le support 3 mois et la borne basse du range 1 mois et reparte à la hausse avec cassure de la kijun puis la cassure du niveau kijun SSB mensuele vu précédemment en cours (niveau d'extension tenkan pour chikou et les prix).
Derrière je vois l'extension de Kijun mais surtout la SSB comme prochain objectif avant de voir plus loin.
Capture d'écran 2025-07-16 082342.png

Daily :
Enfin daily pour moi plutôt haussier aussi avec cassure d'un petit range daily.
Capture d'écran 2025-07-16 082311.png

A vos avis
Palex
3
3

Messagepar Pinky » 16 Juil 2025, 11:42

Merci Palex de réveiller cet actif.

Je partage ton analyse en ajoutant les éléments suivants;

En journalier,
Le point bas de 68,70 est validé, on évolue en tendance est haussière ,le cours évolue au dessus du Kumo, les lignes de l'ichimoku pointent vers le haut, mais la chinkou qui est libre semble fléchir. On n'est pas à l'abri d'une respiration.
Un trader swing pourrai tenter de grapiller quelques pourcents

En hebdo, le cours, sous le kumo, flirte avec sa SSA. Va t-il pénétrer dans le kumo ?

Le point bas de 68,70 doit encore être validé par le croisement à la hausse du kinko hyo (golden cross)
La chinkou doit encore franchir sa kijun.
La zone autour des 85 (84,80- 86,80) semble une résistance importante. On y trouve, la SSB plate 84,80, le niveau d'inversion de polarité (marubosu du 17 mars 2025 à 85,60), et la kijun mensuelle à 86,80.
Les volumes sont en décroissance.Le RSI est neutre.

Vetoquinol-W- 2025-07-16 114046.png
Vetoquinol hebdo

Personnellement je reconsidérerai cette valeur après passage de la Kijun mensuelle

PS: correction 16/7 23:22 : SSB Plate 84,80 (merci Palex)
Dernière édition par Pinky le 16 Juil 2025, 23:23, édité 1 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Palex » 16 Juil 2025, 22:20

Hello Pinky, merci à toi pour cette ajout, en cloture aujourd'hui j'ai l'impression qu'on valide bien la cassure du range.
Capture d'écran 2025-07-16 221335.png

On sent en effet qu'il y a des prise de bénéfices sur les dernières bougies, en même temps belle progression depuis le bas de range daily et tenkan et kijun assez lontaine ce qui pourrait expliquer cela, peut être une respiration dans les prochain jour.
Autre méthode que je vois souvent utiliser par Tradosaure c'est les bougie heikin-Ashi, qui pour le coup ne montre pas d'hésitation pour le moment.

Capture d'écran 2025-07-16 221607.png

J'aimerais bien rentré une demie position pour pas perdre le train si il part sans se retourner mais l'hebdo me fait douter un peu comme tu l'as bien dit ! (Attention Pinky faute de frappe c'est la SSB qui fait résistance à 84,60 ce qui est encore plus fort pour les prix ;) )
Palex
3
3

Messagepar abfx » 17 Juil 2025, 13:22

Bonjour, juste pour info, voilà ce que je vois en daily

vd.png

après, en hebdo, kijun et tenkan sont cassées à la hausse et la kijun mensuelle semble être un excellent objectif swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Palex » 21 Juil 2025, 20:45

Hello !

Bon j'ai tenté le coup vendredi dernier de rentrer nous verrons bien ! objectif kijun Mensuelle !
Palex
3
3

Messagepar Shocko » 23 Juil 2025, 11:34

Hello,

abfx a écrit:Bonjour, juste pour info, voilà ce que je vois en daily

vd.png

100 % D'accord.
Shocko
7
7