Hello à tous
Je suis investisseur moyen et long terme
Le cours de clôture d'un graphe multiplié par le nombre d'actions représente le capital d'une société à un moment donné.
"Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs » est une mise en garde légale et financière cruciale signifiant que les rendements d'un investissement, même excellents, ne garantissent pas qu'il continuera à bien performer
Voici 2 graphes de Air Lquide avec et sans dividendes.
Quand je regarde une bougie du graphe dans le passé, je ne suis pas plus riche ni plus pauvre sur cette valeur. C'est pourtant ce que montre un graphe avec dividende. Je peux me tromper mais seule la bougie de clôture du jour me montre mon capital. Si je regarde le cours d'une bougie à une autre date, il ne représente plus le capital réel de la socité à cette date.
Regardez aussi comment les lignes de l'ichimoku changent, notamment le twist sur les 2 graphes, et comment la borne haute et basse du graphe sont déplacées. Au moment du twist on ne trace plus la borne haute et la borne basse au même endroit, avec ou sans dividendes.
Qu'en pensez-vous ?

- Hebdo Sans dividende
Les bornes haute et basse du rectangle hebdo ont été tracées au moment du twist sans dividendes. Ci dessous le résultat quand on bascule avec dividendes.

- Hebdo avec dividendes
Quand je touche un dividende je l'encaisse dans ma poche, pas sur mon graphe !
Je suis confus !