par angle40 » 14 Mar 2026, 13:06
Je trade l'UT m5 en cherchant mon entré sur du M1
Tu écris "au final la commission remplace une partie de la baisse des spreads sur certaines paires", c'est tout a fait ça, ça devient un peu rentable à partir de trades de 100K puis vraiment au-dessus de 200K après les 10 euros ne comptent plus.
Je n'ai aucune préférence de paire. je commence par chercher des paires baissières de l'UT M1 à M30.
Je sélectionne 4 paires, celles qui correspondent le plus à ma configuration favorable que je place dans un écran qui a 4 UT m1
J'en garde 2 que je place dans un écran à 2 UT puis je mets ensuite la meilleure sur un graphe UT 1 minute.
C'est dans cette phase d'observation que la patience est indispensable et j'ai mis du temps à l'avoir.
J'ai mis devant moi cette citation qu'un copain avait mis sur le site
Il ne faut jamais oublier que l’essentiel du travail d’un trader est passé à attendre qu’une configuration favorable se présente face à lui.
Il est toujours possible de cliquer. Il est toujours possible de gagner (par hasard même parfois), mais la sagesse pour celui qui veut durer dans cette activité ou cette profession, est bien d’attendre que des configurations qu’il maîtrise parfaitement se présente devant ses yeux, sans qu’il ait besoin de les écarquiller pour les voir.
Une fois entré, j'attends la confirmation pour trader sur une UT 5 minutes.
Je ne trade qu'à l'observation car j'ai un niveau de compétence asssez bas et je ne peux pas suivre les analyses d'Anthony ou Patrick développées sur de nombreuses lignes, je décroche avant le fin.
Dans mon cas, je regarde les stochastiques: si la ligne verte et la ligne rouge se retournent et passent sous 70, avec la M30 baissière, je rentre sur une etiquette dans laquelle est mis automatiquement mon STOP.
J'affine ensuite avec les prix, les lignes Analyse Technique et beaucoup avec les Points Pivots
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"