Un ancien trader m’a toujours dit un bon trader gère sont risque respecte sont plan , un excellent sait sortir au bon moment
Il y as toujours un risque que ton Tp ne soit pas touché ( même si dans mon cas il a été touché après ma clôture ) Au delà d’un RR de 2 il est plus raisonnable de clôturer avant de rentrer en mode espoirs et de voir tes gains s’envoler, la seule chose que je me dit sait que je n’aurais aucun regrets après avoir clôturé mon trade manuellement peut importe la suite
J’ai testé il y a quelques temps et sur 1 moi j’étais moins gagnant mais après ceci n’est que mon analyse à chacun sa méthode Il faut comprendre plus tu voudras des RR élevés moins Ton taux de réussite ( winrate ) sera élevé Il faut travailler ta psychologie faire des RR de 10 avec un winrate de 20 % peut être très dur à tenir mentalement
Et plus tu sera sur des UT court et plus tu auras des risques que ton trade se retourne chercher ton stop