Journal de Gaet26

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Gaet26 » 05 Juin 2026, 14:39

MGC1!_2026-06-05_14-36-22.png

sans commentaire
Gaet26
6
6
 
Messages: 617
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Kélian » 05 Juin 2026, 16:47

Hello !

Qu'est-ce qui t'a fait vouloir clôturer ton trade avant l'atteinte de ton TP ? :)

Car en plus, tu as eu le bon réflexe vu l'énorme bougie rouge que tu nous as montrée... :o
Avatar de l’utilisateur
Kélian
2
2
 
Messages: 40
Inscription: 02 Juin 2026, 16:51
Localisation: Isère (38)

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Gaet26 » 05 Juin 2026, 17:05

Salut

Un ancien trader m’a toujours dit un bon trader gère sont risque respecte sont plan , un excellent sait sortir au bon moment

Il y as toujours un risque que ton Tp ne soit pas touché ( même si dans mon cas il a été touché après ma clôture )
Au delà d’un RR de 2 il est plus raisonnable de clôturer avant de rentrer en mode espoirs et de voir tes gains s’envoler, la seule chose que je me dit sait que je n’aurais aucun regrets après avoir clôturé mon trade manuellement peut importe la suite
Gaet26
6
6
 
Messages: 617
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Kélian » 05 Juin 2026, 17:10

Ok, je comprends mieux. :D

Tu ne fais pas de clôtures partielles de temps en temps pour sécuriser une partie de la position tout en laissant courir le reste ?
Avatar de l’utilisateur
Kélian
2
2
 
Messages: 40
Inscription: 02 Juin 2026, 16:51
Localisation: Isère (38)

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Gaet26 » 05 Juin 2026, 17:51

J’ai testé il y a quelques temps et sur 1 moi j’étais moins gagnant mais après ceci n’est que mon analyse à chacun sa méthode
Il faut comprendre plus tu voudras des RR élevés moins Ton taux de réussite ( winrate ) sera élevé
Il faut travailler ta psychologie faire des RR de 10 avec un winrate de 20 % peut être très dur à tenir mentalement

Et plus tu sera sur des UT court et plus tu auras des risques que ton trade se retourne chercher ton stop
Gaet26
6
6
 
Messages: 617
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Kélian » 05 Juin 2026, 18:05

Merci pour les explications :D

C'est vrai que je n'avais pas forcément réfléchi au lien entre le RR et le taux de réussite.

J'imagine qu'au final il faut surtout trouver un équilibre qui nous correspond et avec lequel on est à l'aise psychologiquement. :)
Avatar de l’utilisateur
Kélian
2
2
 
Messages: 40
Inscription: 02 Juin 2026, 16:51
Localisation: Isère (38)

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Gaet26 » 12 Juin 2026, 15:34

Gold range h1
MGC1!_2026-06-12_15-27-01_64f2a.png




M15
MGC1!_2026-06-12_15-33-35_d9be0.png

je surveille les 2 bornes de ce range en
M15
Gaet26
6
6
 
Messages: 617
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Gaet26 » 12 Juin 2026, 16:26

Nas
range m15
MNQ1!_2026-06-12_16-24-46_07f22.png

RR 2,7
Gaet26
6
6
 
Messages: 617
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Gaet26 » 12 Juin 2026, 16:43

les prix arrivent sur la ZE du range je place mon trade a BE
Gaet26
6
6
 
Messages: 617
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

Re: Journal de Gaet26

Messagepar Gaet26 » 12 Juin 2026, 16:51

MGC1!_2026-06-12_16-50-51_904a7.png


RR 5.6
Gaet26
6
6
 
Messages: 617
Inscription: 04 Mai 2025, 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron