Répondre

Re: USDCHF - intraday

15 Déc 2024, 18:37

Un plan sympa en sortie de range M15
USDCHFWeekly.png
mouvement haussier vers la BHRHebdo

USDCHFDaily.png
plan général

USDCHFH4.png
sous un plus haut H4

USDCHFM15.png
si cassure de la BBRM15 on pourrait aller chercher la Kijun H4

Capture d'écran 2024-12-15 172953.png
une belle décorrélation daily

15 Déc 2024, 20:42

Bonjour Gavrik,
Je rajouterais de potentiellement de regarder le range en 5m également. Ca pourrait bien aider à y voir plus claire. Mais c'est probablement quelque chose à suivre à l'ouverture des marchés :roll:
A voir ;)
USDCHF_15m5m.png

17 Déc 2024, 07:56

Merci Dan , boulot ++ ce lundi pas eu le temps de regarder le marché mais d'après ce que j'ai lu pas folichon ce lundi, plans à suivre donc en semaine, à toutes !

08 Juin 2026, 02:43

Bonjour à tous,

Voici mon analyse sur l'USDCHF. :)

LIVE_USDCHF_RANGE_0806_1.png

J'observe un range en Daily.

LIVE_USDCHF_RANGE_0806_2.png

En affinant en H1, l'accélération des prix m'éloigne de l'idée de prendre une position acheteuse pour le moment, notamment en raison de leur éloignement par rapport à la Kijun et la proximité avec la borne haute du range.

J'envisage éventuellement que les prix poursuivent leur progression jusqu'à la borne haute du range, où je commencerais alors à m'intéresser à d'éventuels scénarios vendeurs. ;)

Pour le moment, j'observe et j'attends.

Je reste tout de même méfiant sur cette paire, cette semaine étant marquée par la publication de l'inflation américaine, qui pourrait apporter davantage de volatilité sur l'USD.

08 Juin 2026, 11:41

Hello,

je vais prendre des UT un peu exotique pour répondre à cette analyse mais ces avec ces dernières que j'observe le mieux le marché

Capture d'écran 2026-06-08 113503.png
En UT 2J je trace un range (assez similaire à ton range daily mais avec une BHR un peu plus haute)
les prix ont bien traversé la ZE et sont en direction de la BHR.

Capture d'écran 2026-06-08 113557.png
En H8 un range c'était crée sur la ZE 2J, la BHR de ce range est cassé, j'attendrais un retour sur Ks H8 pour un achat vers la BHR 2J

08 Juin 2026, 14:39

Salut Tobas,

Il est vrai que ce sont des intervalles plutôt exotiques en effet :lol:

Mais globalement, ton plan en H8 correspond assez bien à ce que j'attends également en H1/H4 pour aller chercher la BHR Daily. :D

J'étais incapable de déterminer si les prix allaient directement poursuivre leur hausse ou corriger avant.

Pour le moment, ils semblent plutôt s'orienter vers une correction.

08 Juin 2026, 17:01

Kelian, être trader n'est pas savoir ce que vont faire les prix. Personne ne me sait d'ailleurs, mais c'est savoir ce quz toi tu feras si telle et telle conditions se réalisent (par exemple repli sur kijun h1 et chandeliers de retournement à ce contact, alors achat).

08 Juin 2026, 17:29

Justement, je prévoyais deux possibilités en fonction de ce qu'allaient faire les prix, je me suis sans doute mal exprimé.

Quand je disais que j'étais incapable de déterminer ce qu'allaient faire les prix, c'était simplement pour appuyer mon message original. :)

L'analyse de Tobas correspondait justement à l'un des scénarios que j'avais envisagés : si les prix revenaient sur la Kijun, j'envisageais des achats. À l'inverse, si les prix poursuivaient leur progression jusqu'à la borne haute du range, je rechercherais plutôt des scénarios vendeurs.

Finalement, c'était surtout pour souligner que son plan correspondait à l'un des scénarios que j'avais en tête. ;)
Répondre