J'ouvre ce sujet (peut-être déjà abordé, auquel cas je m'en excuse), car j'aimerais avoir des conseils ou des pistes pour développer mes connaissances en analyse fondamentale.
En effet, suite à l'une de mes analyses sur le GBPCAD, Shocko m'a expliqué que le pétrole et le CAD étaient fortement corrélés. Je l'ignorais totalement et, jusqu'à présent, je ne prenais pas ce genre d'information en compte dans mes analyses.
Ma question est donc la suivante : comment vous renseignez-vous sur la partie fondamentale ?
Pour le moment, je me sers uniquement du calendrier économique afin d'identifier les annonces susceptibles d'avoir un impact sur mes trades. Mais je me dis qu'avoir une vision plus globale de la macroéconomie pourrait être un vrai plus, notamment pour comprendre le contexte de fond.
Est-ce que cela a vraiment du sens lorsqu'on fait principalement de l'intraday, ou est-ce plutôt utile pour du swing trading ?
Quoi qu'il en soit, j'aimerais développer cette partie de mes connaissances, car je trouve l'économie passionnante et j'ai envie de mieux comprendre ce qui influence réellement les marchés.
Merci d'avance pour vos retours.
(Et si le sujet a déjà été abordé en détail sur le forum, je veux bien le lien.
Kélian